Forum SEO pour webmasters et blogueurs !
|
BrunoT a écrit:Bonjour Marcel,
J'aime bien le thème que tu as choisi
Si je peux me permettre, comment as-tu fait pour ton formulaire de soumission? As-tu installé un plugin ou alors modifié ton thème?
Maintenant voici ma maigre contribution pour améliorer ton annuaire:
- l'image en en-tête du formulaire d'inscription est fort pixelisée et je trouve que ça vient tout gâcher![]()
- dans le choix du sexe, il vaudrait mieux mettre Mme pour les femmes, plutôt que Mm
- je te conseille vivement de passer les 2 liens de footer en Nofollow (les externes)
- je reverrais la balise Title de la home (je pense que tu dois être plus précis, car là ça fait annuaire généraliste sur La Baule)
- je reverrais également la description qui ne rejoint pas l'idée de départ de faire un annuaire local des pro du mariage, non?
- je reverrais également le nom de la page de présentation de l'annuaire, car "Accueil" n'est pas très parlant, d'autant que tu as une autre page d'accueil et d'ailleurs je viens de voir qu'elles ont exactement la même description (à revoir absolument donc)![]()
- tu présentes les différentes catégories sur cette page, mais aucun lien ne renvoie vers ces catégories, dommage.
- tu y présentes également les règles de soumission, mais comme c'est un article qui ne sera plus visible lorsque tu auras publié plusieurs fiches, les contributeurs ne la verront pas, surtout qu'aucune référence n'y est faite sur le formulaire de soumission.
- je te conseille donc de plutôt créer une page "Règles de soumission" avec lien dans le menu ou d'insérer ces conditions dans la même page que ton formulaire.
Je pense que tu as déjà fort à faire avec cela et je vais en laisser un peu aux autres
BrunoT a écrit:Comment as-tu fait pour ton formulaire de soumission? As-tu installé un plugin ou alors modifié ton thème?
Jimcail a écrit:Re, je pense que skype est plus adapté pour t'aider que les mp
PhilNext a écrit:1/ Tu devrais mettre (en footer) un lien vers ton site principal.
Jimcail a écrit:Re, je pense que skype est plus adapté pour t'aider que les mp
PhilNext a écrit:Le site est propre, simplement, comme déjà dit ta thématique (ANNUAIRE DU MARIAGE CÔTE D'AMOUR) est trop contraignante pour attirer des rédacteurs, à moins que ce soit délibéré et que tu fasses toutes les fiches toi même.
mbouchaud a écrit:PhilNext a écrit:Le site est propre, simplement, comme déjà dit ta thématique (ANNUAIRE DU MARIAGE CÔTE D'AMOUR) est trop contraignante pour attirer des rédacteurs, à moins que ce soit délibéré et que tu fasses toutes les fiches toi même.
Sans grande difficulté le site s'est bien placé naturellement dans les moteurs de recherche, mais je te l'accorde le périmètre géographique est certainement trop restrictif car je n'ai qu'une demande dans les tuyaux.
Par contre, si j'élargie au département je ne serais pas visible tant que je n'aurai pas fait de campagne. J'ai toutefois pris en compte ta recommandation dans le vocabulaire de ma page d'accueil.
mbouchaud a écrit:
Au plaisir de partager ma récente expérience sur le sujet.
En partenariat avec Annuaire Gratuit et le petit nouveau LinkiNaz , bonne visite !