Je vous présente aujourd'hui mon nouvel annuaire hybride (ping.multi-annonces.fr qui a les particularités suivantes:
- la soumission est très simple et sans inscription
- si votre présentation est unique et qu'elle fait au minimum 50 mots, vous pouvez prétendre à un lien dans le texte vers la page ou l'article de votre choix (profitez-en pour lier vos pages profondes

- son but est de promouvoir vos articles
- je vous demande en contrepartie de tweeter un des articles déjà publiés sur cet annuaire hybride, si possible dans votre thématique (enfin celle de votre profil Twitter)
- malgré la simplicité de soumission, c'est un WordPress, avec tous les avantages que vous connaissez

- ce site est en fait à mi-chemin entre un annuaire et un site de ping, d'où le nom que je lui ai donné
Le site étant encore tout neuf, ne lui demandez pas tout de même de faire des miracles et laissez-lui le temps de faire ses preuves, mais je vous avoue mettre beaucoup d'espoir dans les tweets qui seront générés, car j'ai pu m'apercevoir sur mes sites et blogs personnels que Twitter amenait des lecteurs et qu'il générait une audience non négligeable

Si cet outil vous plaît et que vous avez de nombreux articles à y soumettre, pensez à le faire progressivement, dans l'intérêt de tous

Edit: vous pouvez dorénavant remplacer (ou compléter - j'ai le droit de rêver) le tweet par un partage sur Google Plus, auquel cas ce sera le lien de ce partage (pas de votre page ou profil) qu'il vous faudra spécifier en lieu et place de l'url du tweet