Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Il y a le bon annuaire et le mauvais annuaire

Découvrez ici aussi bien des présentions de guide web que des listes d'annuaires qu'ils soient professionnels ou de référencement, mais également des scripts pour créer le vôtre!
Si vous souhaitez présenter le vôtre ou nous faire part d'un retour d'expérience dans ce domaine, alors vous êtes les bienvenus!

Il y a le bon annuaire et le mauvais annuaire

Message par Cyd » 05 Sep 2014, 15:51

Bon, sur les conseils de Jimmy je crée ce topic ici pour éviter de pourrir la présentation d'annuairegratuit.org.

Comme je le disais, donc, je trouve qu'il faut être sacrément motivé en ce moment pour lancer un annuaire généraliste. Nous l'avons tous vu cet été, Google fait la chasse aux annuaires qui sentent trop fort le SEO, on en parlait déjà ici.

Je n'ai rien contre les annuaires, je les utilise d'ailleurs souvent encore. Simplement je dirais qu'aujourd'hui il faut les sélectionner avec encore plus de finesse qu'avant.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1668
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Publicités

Re: Il y a le bon annuaire et le mauvais annuaire

Message par Jimcail » 05 Sep 2014, 16:15

Je rajouterais également qu'aucun aunnuairiste est à l'abris d'une sanction, les conditions de sanctions sont vraiment différente dans la dernière vague.

Merci d'avoir pris note de ma suggestion Cyd ;)
Sostrat.com est réservé au V.I.P du forum, renseignez-vous sur Sostrat.com
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4085
A remercié: 545 fois
Remercié: 260 fois

Message par BrunoT » 05 Sep 2014, 16:18

Tu as raison; mieux vaut faire attention.

D'ailleurs, j'ai commencé à refondre les miens afin qu'ils reviennent aux sources et qu'ils apportent une réelle présentation de site, avec une information claire, précise et utile.

Par contre, je ne sais pas si je vais les ouvrir à nouveau au public ... car il y vraiment trop de pseudo référenceurs qui abusent.
Mon blog sur WordPress!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3737
A remercié: 489 fois
Remercié: 358 fois

Message par Buldozer » 05 Sep 2014, 19:02

Tu entend quoi : qu'ils reviennent aux sources ?
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par marc » 05 Sep 2014, 19:04

Tous les annuaires sont appelés un jour ou l'autre a être sanctionnés.
On ne peut pas être juge et parti... quand on a le monopole et aucun concurrent sérieux qui se pointe derrière, on fait ce qu'on veut. Gogole vend des liens, de la pub, donc son but est bien de rabattre les entreprises vers son porte monnaie, et pour cela il faut bien qu'il décime tout ce qui ne lui rapporte rien
marc
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 434
A remercié: 85 fois
Remercié: 99 fois

Message par BrunoT » 05 Sep 2014, 19:14

Buldozer a écrit:Tu entend quoi : qu'ils reviennent aux sources ?

Eh bien un vrai annuaire qui est là pour informer sur une personne, une entreprise ou un site en l'occurrence. On ne doit donc plus accepter des articles ayant pour sujet autre chose que le site vers lequel est fait le lien, même si la thématique est respectée.

Je pense qu'au final, les fiches d'annuaires ne doivent comporter qu'un seul lien et que ce dernier ne doit absolument pas être optimisé.

Enfin, je pense que les annuaires thématiques auront un plus bel avenir, à condition de ne pas trop en faire ;)
Utiliser intelligemment la signature alternée sur les forums?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Buldozer » 05 Sep 2014, 19:19

Merci pour ta réponse.
Je suis du même avis.
Je réfléchis depuis plusieurs semaines. J'ai envie de lancer un dernier annuaire sous wordpress.
Il n'y a pas de lien dans la description. Le lien : c'est l'adresse du site.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 05 Sep 2014, 19:28

Oui, il vaut mieux. Ou alors, je pense que tu peux aussi te permettre de mettre le nom du site en guise d'ancre ;)

Par contre, si tu crées un nouvel annuaire, je t'encourage à ne pas le faire généraliste ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Buldozer » 05 Sep 2014, 19:37

l'ancre n'est pas optimisé.
Pour l'instant, dans la fiche que je teste, il n'y a que l'adresse du site et aucune optimisation.
Le choix n'est pas encore définitif.
Maintenant que l'on en parle, je comptais faire 4-5 sous-domaines, genre blogs.adresse-du-site, commerce.adresse-du-site, etc...
Chaque sous-domaine, serait un site à part, sur une thématique spécifique.
Vous en pensez quoi ?
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par Guese » 05 Sep 2014, 20:09

Je suis du même avis que Bruno.
Seul les annuaires thématiques tiendront la route dans l'avenir, si bien sur ils restent cohérents entre le texte de la fiche et le site inscrit.

Après, je ne souhaite pas la mort des annuaires généralistes, loin de là, je les utilises encore d'ailleurs.

Buldozer a écrit:l'ancre n'est pas optimisé.
Pour l'instant, dans la fiche que je teste, il n'y a que l'adresse du site et aucune optimisation.
Le choix n'est pas encore définitif.
Maintenant que l'on en parle, je comptais faire 4-5 sous-domaines, genre blogs.adresse-du-site, commerce.adresse-du-site, etc...
Chaque sous-domaine, serait un site à part, sur une thématique spécifique.
Vous en pensez quoi ?

L'idée est pas mal, mais ça va te demander pas mal de boulot entre le référencement et la validation des sites de chaque annuaire.
Vous souhaitez référencer un site de rencontre ? Rejoignez le guide de rencontre 01Rencontre
Guese
Habitué
Habitué

Message(s) : 129
A remercié: 41 fois
Remercié: 34 fois

Message par Jimcail » 05 Sep 2014, 21:13

Yop, j'ai oublié de préciser dans mon intervention que j'ai de plus en plus de soumissions tout les soirs sur mes annuaires, c'est quand même curieux :bg:
Optimisez votre Marketing avec mon annuaire gratuit!
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4085
A remercié: 545 fois
Remercié: 260 fois

Message par Buldozer » 05 Sep 2014, 21:16

Jimcail a écrit:Yop, j'ai oublié de préciser dans mon intervention que j'ai de plus en plus de soumissions tout les soirs sur mes annuaires, c'est quand même curieux :bg:

Oui et Non.
Je pense que les pros font les soumissions en journée.
Les particuliers font leurs soumissions le soir, je pense.
Si tu as les adresses IP, il se peut que se ne soient pas des adresses européennes.
J'ai une boite de référencement qui me soumet tous les jours des textes dupliqués. Ils ne sont pas européens.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par theopat » 05 Sep 2014, 22:27

Il n'est pas très difficile pour un humain de chez Google de trouver les annuaires existant comme tout webmaster ou tout simplement en disposant de liste d'annuaire toute prête sur le web.

Je pense qu'une des raisons de sanction pour un annuaire aujourd'hui est le nombre de liens sortant qui devient a un moment donné trop important par rapport au lien entrant.

Je m'explique avec un exemple d'un annuaire qui possède 100 liens entrant ( vers lui ) et qui a des centaines voir des milliers de liens sortant ( sites validés ) . Ceci est valable pour les CP ( seo ).

Je pense que les annuaires ont encore de beaux jours devant eux a la seule condition d'être bien administré .
Peu de validation quotidienne
Validation de texte de qualité
Une seule ancre ( lien )
Idéal Annuaire semi privé ou compte auteur partagé.
Être sur aucune liste d'annuaire
Faire attention a la qualité des liens créé en direction des pages dédié par les webmaster qui ont soumis leurs sites
L'avenir est les réseaux privés de qualités et partagés avec peu de monde.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 560
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par BrunoT » 05 Sep 2014, 23:25

@Theopat: je suis plutôt d'accord avec toi, juste je serai moins catégorique que toi sur le ratio liens entrants/liens sortants.

Par contre, il est devenu difficile de ne pas figurer dans les listes.

Personnellement, je n'ai jamais demandé à figurer dans la plupart des listes.

J'irai même plus loin, certains de mes sites hors-ligne ou devenus privés depuis 2 mois figurent toujours dans certaines listes payantes :mrgreen:

Et quand je vois la qualité des soumissions des trolls qui achètent ces listes, je pense que tous mes sites vont devenir privés, car je m'en fous d'avoir beaucoup de publications, je préfère largement avoir peu de publications, mais des publications de qualité.

Edit du 11/09/2014: quand je parle ici de liste, je parle de généralités et non d'une liste précise (d'ailleurs, j'avais bien précisé "les listes"), alors il faut arrêter la paranoïa, puis surtout le harcèlement et les accusations mensongères à répétition.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par ref19 » 06 Sep 2014, 00:59

Que dire si ce n'est merci a tout le monde! :)

Cela fait deja quelques mois que je soutiens le fait qu'il faut que les annuaires soient thematique.
Ça fait du bien d'avoir raison de temps en temps!

perso, si je n'accepte qu'un lien par article, ça ne me gêne pas qu'il soit optimisé, si cette optimisation est bien faite, si elle s’intègre parfaitement dans le texte et si elle a une valeur indicative qui correspond au texte et a la page a laquelle elle renvoie!

en effet, si une ancre "fabrication de sabots" se trouvent dans une phrase telle que:

"pour avoir un aperçu sur la fabrication de sabots artisanale, il vous suffit de vous rendre sur notre site et la qualité de l'ouvrage réalisé vous sautera aux yeux"

et que ce lien renvoient sur une page dédiée a la fabrication artisanale de sabots Auvergnats.

Le lien devient un complément d'information pertinent et justifie pleinement sa présence et sa légitimité.

Le gros probleme vient surtout du fait que sur les annuaires généraliste, il ne semble pas très logique de voir un article traitant de la fabrication de sabots côtoyer un article sur le Seo ou la propagation des maladies vénériennes.

Gogole risque de trouver cela ....heu....étrange :lol:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1224
A remercié: 38 fois
Remercié: 46 fois

Message par weboost » 09 Sep 2014, 23:46

Je veux pas dire comme çà mais je ne me suis jamais inquiété de la thématique si c'est pour faire le bourrin, et vous aussi durant le concours il me semble. Un annuaire qui se fait pénaliser parce qu'il est généraliste alors là je n'y crois pas un brin.

Bon allez un peu de détente et arrêtez de vous prendre la tête sur gogole :fouet:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 437
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par ref19 » 10 Sep 2014, 00:32

P'tain y'en a qui se prennent la tète sur leur apparence!!! :lol:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par marc » 10 Sep 2014, 08:49

Un annuaire qui se fait pénaliser parce qu'il est généraliste alors là je n'y crois pas un brin.

:+1::
marc
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par ref19 » 10 Sep 2014, 11:18

Je ne pense pas que ce soit qu'il soit généraliste qui provoque la pénalité, mais que ça devient petit a petit un facteur parmi d'autres alors que gogol demande de plus en plus de qualité et de pertinence.

il faut bien comprendre que l'algo de gogol n'est qu'un robot et qu'en tant que tel, il est programmé.
un robot n'est pas encore doué d’intelligence, d'ailleurs je crois bien qu'ils sont tous blondes lol

si dans son algo les ingénieurs ont mis que les godasses et le cirage sont des activités complémentaires et donc pertinentes a l'exclusion de tout autre, le robot dira que les lacets sont des Alliens et n'on rien a faire ici!

j'ai bien peur que cela soit aussi simple que ça! ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par marc » 10 Sep 2014, 12:34

il ne semble pas très logique de voir un article traitant de la fabrication de sabots côtoyer un article sur le Seo ou la propagation des maladies vénériennes.

Je ne vois rien d'illogique puisque l'intérêt d'un annuaire généraliste est bien de traiter de tous les sujets et il est déclaré comme tel quand on fait son ref.
Après je pense plutôt que gogole a mis sous surveillance certains scripts qui ont été trop souvent installés, juste dezippés sans modifs et qui ont fait le tort des annuaires
il y a aussi l'aspect commercial comme je le disais plus haut
marc
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par ref19 » 10 Sep 2014, 12:51

oui, mais perso, je pense que tout s’additionne.
Le probleme avec gogol, c'est que les règles ne sont pas clairement défini et changent en permanence.

l'avenir nous en diras certainement plus!
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par BrunoT » 10 Sep 2014, 13:20

marc a écrit:Après je pense plutôt que gogole a mis sous surveillance certains scripts qui ont été trop souvent installés, juste dezippés sans modifs et qui ont fait le tort des annuaires

Que google mette certains scripts sous surveillance, pourquoi pas, mais le fait qu'ils soient à peine dézippés ne semblent pas être un critère de pénalité puisqu'un certain nombre d'annuaires pénalisés sont justement des sites optimisés et plutôt bien tenu, avec une modération plus ou moins stricte, alors que par ailleurs bon d'annuaires à peine dézippés et à la modération plus qu'aléatoire passent au travers des mailles du filet.
Super Raymond, le blog anti Raymond!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par azcrea » 10 Sep 2014, 14:08

Coucou :) Sympa ton annuaire :+1:: je viens juste de rajouter le mien ;)
Présentation d'El-annuaire : des sites internet et des infos utiles
azcrea
Newbies
Newbies

Message(s) : 50
A remercié: 0 fois
Remercié: 17 fois

Message par ref19 » 10 Sep 2014, 14:37

Salut Azcrea
j'aime bien ton site et les outils présentés (/sites.php) ;)
(ecris, news culture, et si tu cherches) qui correspondent parfaitement a mes thematiques!
je vais te mettre du contenu rapidement
tant que j'y suis je vais voir ou j'en suis sur el annuaire, tous mes sites ne doivent pas y être :(
j'aime bien aussi les outils integrés sur ecris.com :)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par MrJim » 10 Sep 2014, 15:09

azcrea a écrit:Coucou :) Sympa ton annuaire :+1:: je viens juste de rajouter le mien ;)

validé ;)
Pour gagner des cadeaux, visitez Le guide de jeux en ligne
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 553
A remercié: 23 fois
Remercié: 32 fois

Suivant

Retour vers Les Annuaires

• Articles en relation
    Réponses