Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Annuaire thématique pour tutoriels vidéos

Découvrez ici aussi bien des présentions de guide web que des listes d'annuaires qu'ils soient professionnels ou de référencement, mais également des scripts pour créer le vôtre!
Si vous souhaitez présenter le vôtre ou nous faire part d'un retour d'expérience dans ce domaine, alors vous êtes les bienvenus!

Annuaire thématique pour tutoriels vidéos

Message par BrunoT » 14 Avr 2014, 17:59

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un annuaire intégralement dédié aux tutoriels vidéos, quels qu'ils soient: tutoriel-video.fr

Je l'ai construit sur une base de WordPress auquel j'ai greffé un thème Elegant dédié à la vidéo.

Ce thème permet donc de mettre en avant les vidéos et de leur apporter tout un ensemble d'applications dédiées comme la notation, le partage ou "l'extinction des lumières".

Il n'est pas encore traduit (le thème), mais ça viendra, ne vous inquiétez pas, pour le moment je préfère le remplir et commencer à lui envoyer régulièrement des liens.

Vous pouvez d'ores et déjà me soumettre vos tutoriels vidéos et/ou vos suggestions d'amélioration ;)
Modifié en dernier par BrunoT le 31 Juil 2018, 19:29, modifié 1 fois.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 509 fois
Remercié: 374 fois

Publicités

Re: Annuaire thématique pour tutoriels vidéos

Message par bottinpro » 15 Avr 2014, 07:47

Salut Bruno , c'est une très bonne idée , le contenu " écrit " du web ayant considérablement augmenté ses dernières années , les internautes se lassent , et ont de plus en plus de mal à lire un article jusqu'au bout , je pense donc qu'il y a un bel avenir pour la video ...
Concernant le thème utilisé , le système de mise en transparence sur l'accueil m'a un peu gêné au début , mais je m'y suis vite habitué donc tout va bien , reste plus qu'a faire un beau fichier " .po " en Français ...
un effet loupe sur votre site avec l' Annuaire Toovu
bottinpro
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 282
A remercié: 42 fois
Remercié: 61 fois

Re: Annuaire thématique pour tutoriels vidéos

Message par BrunoT » 15 Avr 2014, 09:40

Merci pour tes appréciations ;)

Pour tout t'avouer, je n'aime pas trop le graphisme du thème, mais je le conserve pour le moment, car comme il a été spécialement conçu pour faire des sites de vidéo, il offre des fonctionnalités qu'on n'a pas avec les autres.

Je verrai comment je peux l'améliorer quand j'en aurai le temps.

Pour le fichier .po, c'est également prévu, mais pas tout de suite.

Ensuite, quant à la thématique, il s'agit ici de tutoriels alors au-delà de la pléthore de contenus textes, je suis le premier à trouver un tutoriel bien plus parlant et bien plus facile à mettre en application lorsque t'en est fait une démonstration en vidéo, alors je suis persuadé que c'est en effet l'avenir.

De plus, si tu configures tes vidéos comme moi et que tu autorises leur utilisation sur d'autres supports, elles peuvent être partagées/intégrées sur différentes plateformes, ce qui t'assure qu'elles soient accessibles du plus grand nombre sans avoir de problème de duplication comme avec les écrits!

Enfin, beaucoup l'oublient, mais tu peux mettre un lien dans la description de ta vidéo. Il est certes en NoFollow, mais un lien n'est-il pas un lien? Surtout que ce lien est cliquable s'il est paramétré sous la forme suivante:

Code : Tout sélectionner
http://btweb.fr

Edit du 23 mai 2015: le thème utilisé sur Tutoriel-Video.fr a changé depuis un certain temps et a été remplacé par "Vidéo" qui est bien plus moderne, que vous pouvez acheter via wp-promotions.fr/coupon/moins-50-sur-les-themes-premium-mythemeshop et dont j'ai réalisé la traduction en français.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 509 fois
Remercié: 374 fois

Retour vers Les Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message