Je viens vous présenter mon 1er Annuaire de sites Pros SeObjectif, annuaire mis en ligne début février 2014.
C'est un annuaire généraliste qui ne recense que des entreprises domiciliées en france.
Vous aurez donc compris que pour s'inscrire et proposer une fiche il faut être Pro, d'ailleurs le n° de siret est demandé et vérifié avant validation.
Le système de soumission est un peu différent des autres annuaires, puisqu'il y a 4 petits formulaires à valider. Vous n'êtes pas obligé de remplir les 4 formulaires le même jour si vous n'avez pas le temps, à votre prochaine connexion vous pourrez continuer là ou vous vous étiez arrêté.
Une fois les formulaires remplis, vous avez encore la possibilité de modifier votre texte, ou très important, si vous êtes satisfait, vous devrez proposer votre site à la validation.
Pour l'instant, j'ai mis 600 caractères au minimum, et c'est illimité pour le maximum et les textes doivent avoir un taux de DC inférieur à 40% pour être validés.
A part ça, l'annuaire ne dépend pas des fournisseurs de thumbnails, il génère automatiquement la miniature de votre site quand vous soumettez le 1er formulaire.
Du coup, comme le script est installé sur le serveur et peut être utile, j'en ai fait un outil de capture de miniatures que vous pouvez utiliser gratuitement, les images vous sont envoyées immédiatement par mail en 4 formats.
Petit récapitulatif :
Texte unique de 600 caractères min et illimité au max
de 600à 900 caractères pas de lien dans le texte
900 à 1200 1 lien
1200 à 1500 2 liens
+ de 1500 3 liens
Réseaux sociaux : twitter, facebook, google+, Pinterest et scoop-it si je trouve le site et le texte pertinents.
Bonne soumission