Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Une alternative à RSS Graffiti

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Une alternative à RSS Graffiti

Message par Baxter » 22 Juin 2015, 13:21

Salut à tous,

RSS Graffiti étant devenu payant, je recherche une alternative qui s'en ressemble pour mettre les nouveaux sites référencés de mon annuaire automatiquement visible sur ma page Facebook en flux, qu'est ce que vous me proposez? Merci.
Augmenter vos positions sur Google grâce à Metalinks annuaire gratuit.
Baxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 150
A remercié: 21 fois
Remercié: 23 fois

Publicités

Re: Une alternative à RSS Graffiti

Message par PhilNext » 22 Juin 2015, 14:22

Je ne connais pas RSS Graffiti, notamment les fonctions exactes mais tu devrais t'en sortir avec IFTTT (https://ifttt.com/recipes/114206-rss-fa ... -thumbnail)
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 243
A remercié: 13 fois
Remercié: 41 fois

Message par Baxter » 22 Juin 2015, 15:47

Merci Phil, mais je comprend pas trop son fonctionnement, je vais te montrer exactement ce que j'avais avec Graffiti, sur Facebook tu avais l'application Graffiti RSS qui été integréer en faite à Facebook pour partager les flux qu'on voulais exemple sur cette page tu vois c'était automatique la génération des nouveaux sites, avec ce que tu m'as donné je dois surement mal m'y prendre mais j'ai installer le code embed fournit après la configuration du flux et ça donne ça sur ma page, hors c'est pas ce que je recherche, faut que quand moi je valide un site sur mon annuaire, quelques minutes après le flux apparaisse en auto sur le journal de ma page, de la après les gens peuvent liker et laisser un commentaire pour faire monter leurs fiches à la première place.

J'édite mon message pour ne pas répondre à la suite, donc ça marche bien les flux sont partagés sur ma page Facebook, par contre je voulais savoir si on pouvait améliorer les flux en y intégrant une vignette Thumbs du site en auto sur le flux?
Baxter
Habitué
Habitué

Message par BrunoT » 22 Juin 2015, 18:06

Salut,

Si ça peut t'aider, voici un tutoriel vidéo sur l'utilisation d'Ifttt que j'ai réalisé l'année dernière, en sachant que le principe est toujours le même, quelle que soit la plateforme sur laquelle tu veux publier ;)

Mon blog sur WordPress!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3747
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Baxter » 22 Juin 2015, 18:38

Merci Bruno pour la vidéo, en faite j'ai compris y a un " + " dans les options recettes qui permet d'ajouter ce qu'on veut en faite, j'ai sélectionner vignette on verra, je verrais quand je validerais le prochain site sur mon annuaire si ça se fait automatiquement. En attendant j'ai déjà le titre et le lien de la fiche sur ma page. Je vous tient au courant si c'est bon.
Baxter
Habitué
Habitué

Message par PhilNext » 24 Juin 2015, 12:28

Oui ma réponse était un peu 'brute de décoffrage' heureusement il y a Bruno. Sinon dans IFTTT avant de modifier une 'recette' je t'invite à jeter un coup d'oeil à toutes celles qui concernent 'flux RSS' et 'FB', souvent ce que l'on recherche existe déjà !
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par Jimcail » 24 Juin 2015, 14:10

Bonjour,

Je travail avec iftt depuis un bon moment déjà, je trouve ce service très bien :)
Après exemple.com exemple.pro et puis c'est tout !
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4092
A remercié: 548 fois
Remercié: 261 fois

Message par Baxter » 24 Juin 2015, 19:34

Bonjour à tous,

c'est impeccable, j'ai trouver mon bonheur avec vos explications, par contre j'ai une question par rapport au partage sur ma page Facebook de l'annuaire, on aperçoit un extrait du texte référencé sur mon annuaire, le faite qu'il apparaisse en extrait c'est considérer comme de la duplication de contenu ou aucun risque pour les fiches des membres?
Baxter
Habitué
Habitué

Message par PhilNext » 24 Juin 2015, 20:25

Aucun risque si tu mets un lien vers la fiche.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Retour vers Espace libre