Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Super dede de retour

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Super dede de retour

Message par Dezide » 29 Jan 2015, 10:54

Salut la compagnie,

si si suis de retour, bon je me suis absenté de la sphère un petit moment pour diverses raisons, mais là j'ai un peu plus de temps à consacrer au référencement

Quelles sont mes news depuis ?

Les bonnes:

- Mon site de vente en ligne a pu enfin s'offrir une refonte graphique, fini le rose fusha et le bleu ciel avec un style enfantin. Là j'ai fait en sorte qu'il réponde un peu plus à monsieur et madame tout le monde

- Je suis désormais sur instagram et pinterest
- J'améliore sans cesse mon contenu sur mes fiches produits (les derniers produits ajouté ces derniers mois)
Par exemple j'ai fait le test sur un produits dernièrement ajouté lampe rubik's cube, je suis passé de 7ème à 2ème page sur 36500 résultats, je peux donc confirmer que le contenu est indéniable

Les mauvaises:

- Mon classement alexarank a chuté et j'ignore les raisons, peut etre la refonte qui en est la cause ou le fait d'avoir stopper les soumissions dans les annuaires depuis de nombreux mois, du moins 1 ou 2 soumissions par-ci et là, mais sans plus
- Toujours pas de blog (manque de temp)
- Pas d'annuaires, pas de CP
- Facebook, rien à faire, le nombre de fan stagne :ro:

- Sur gwebmastertools y'a un site qui pointe vers le mien avec plus de 4000 liens. Je ne sais pas d'où il sort celui là, mais je n'ai eu aucun contact ou échange de liens avec lui, alors faut-il ou non le désavouer, surtout qu'en me rendant sur son site, je ne trouve nul part mon ndd. Le site en question est one-visions point com

Je crois que j'ai du pain sur la planche ?!!! :fouet:

Sinon j'espère que tout le monde se porte bien ici
Dezide
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 7 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Super dede de retour

Message par Jimcail » 29 Jan 2015, 11:28

Salut Dezide et re bienvenue parmi nous, je serais toi je ferais le concours qui commence samedi pour bien te remettre dans le bain :fouet:

En en ce qui concerne ton alexa, j'en parle ici ;)

outils-webmasters/alexa-change-son-algorithme-t1738.html

:pc:
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par SEOklm » 29 Jan 2015, 11:28

Si ton site est bien kid-avenue, après un petit reoorting Dareboost je pense qu'il faut avant tout se pencher sur le socle technique et SEO on-site avant de s'intéresser aux liens ;)
If opportunity doesn't knock, build a door.
SEOklm
Habitué
Habitué

Message(s) : 134
A remercié: 18 fois
Remercié: 18 fois

Message par Dezide » 29 Jan 2015, 11:33

Salut Jim,

tu parles de quel concours ?
Dezide
Newbies
Newbies

Message par Dezide » 29 Jan 2015, 11:37

Oui seoklm, c'est un combat que je mène chaque jours avec mon prestataire, car ce n'est pas moi qui ai créé le site mais une agence. Depuis peu, ils décident enfin à se pencher sur les problèmes technique lister sur gwbmt, ils corrigent et améliorent certains point, mais d'après leur propos, ils ne peuvent pas tout optimiser car leur logiciel ne leur permet pas

en somme c'est une bonne blague, une agence qui ne peux pas corriger et améliorer les codes css, etc...
Je continues à taper du poing jusqu'à me faire entendre :fouet:
Dezide
Newbies
Newbies

Message par Jimcail » 29 Jan 2015, 11:45

Dezide a écrit:Salut Jim,

tu parles de quel concours ?

Quel concours ??????? :bg:

Mais il est fou lui !!!!! :lol:

LES LOTS

annonces/sponsors-concours-seo-2015-deja-15000-lots-t1837.html

annonces/concours-rankseo-2015-t1674.html

:pc:
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par Dezide » 29 Jan 2015, 11:55

hahaha

On est le 29, c'est un peu tard pour moi Jim
Puis je n'ai pas bien saisi le principe, vu que je n'ai pas participé au 1er du coup je n'en connais pas les lignes
Dezide
Newbies
Newbies

Message par YannOuch » 30 Jan 2015, 00:09

Bon retour Dezide même si l'on ne se connaît pas trop.

Il est vrai que comme le dis SEOklm le rapport dareboost fait peur !

Sans remettre en question le travail de cette agence, je ne comprends pas qu'ils puissent pas résoudre ton soucis.

- Supprimer les lignes de commentaires (par 10aine) qui alourdissent grandement le code c'est pas dur.
- Cacher le lien vers ton administration non plus. ;)
- Minifier les ressources CSS, HTML & Javascript également.
- Remplir les attributs title de tes liens encore moins
- Ou encore créer des classes css pour les centaines de ligne qui contiennent du style ... (<span style="">) a savoir qu'une classe CSS (valable pour plusieurs endroits) se charge UNE FOIS, alors que cet attribut se charge à chaque fois qu'il apparaît.

- Etc, Etc .. Tout comme bon nombre d'erreur présentées sur dareboost ...

Je remarque également qu'il y a des effets inutiles, qui prennent du poids et temps à charger.
Comme les marques en bas , pourquoi un slide ? (bien que très fait et très jolie !!) Tu pourrais tout simplement les mettre directement un peu comme sur certains site avec leurs "Ils parlent de nous".

Sinon le site est vraiment jolie, je n'ai pas encore regardé du coté des archives voir comment c'était avant, mais érgonomiquement c'est très sympa !
Au moins le prestataire a fait du bon boulot de ce côté là !

D'ailleurs si je peut me permettre, et la c'est purement personnel, pour "idées cadeaux" ??
Ce ne sont pas des idés mais des cadeaux que tu proposes ? Me trompe-je ?

Et en pensant y a quelques fautes.

Fin voilà c'était ma petite contribution (à tord ? ) après un petit tour sur ton site qui je le répète est vraiment sympa.

Amicalement, Yann.
Viens faire le tour du Monde de RankSEO avec nous !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par Dezide » 30 Jan 2015, 00:54

Salut Yann et merci infiniment d'avoir pris le temp de visiter mon site.

Oui moi non plus je ne comprends pas leur réaction. Je leur mets la pression en ce moment

Je remarque également qu'il y a des effets inutiles, qui prennent du poids et temps à charger.
Comme les marques en bas , pourquoi un slide ? (bien que très fait et très jolie !!) Tu pourrais tout simplement les mettre directement un peu comme sur certains site avec leurs "Ils parlent de nous".

Tu veux dire mettre un titre et lien vers une page en footer ?
Je trouve que les marques animent un peu la page comme d'autre boutique que j'ai pu voir

D'ailleurs si je peut me permettre, et la c'est purement personnel, pour "idées cadeaux" ??
Ce ne sont pas des idés mais des cadeaux que tu proposes ? Me trompe-je ?

Comme la plupart des boutiques qui proposent des cadeaux, emploient les mots clés "idées cadeaux"
C'est une requête assez recherché sur le web
à vrai dire, je n'ai pas trouvé d'autre mots clés plus pertinent pour sortir de la concurrence très omniprésente sur le web.
Je propose surtout des produits dérivés de cinéma, manga, etc... Mais cette requete ne donne absolument rien sur google trends, les résultats ne sont pa pertinent, on tombe surtout sur des sites de finances plustot que sur des sites comme le mien.

La requete idée cadeau ou cadeau, je suis loin, très très loin dans les page des moteurs, je ne trouve pas d'autre mots clés à exploiter au vu du large choix de produit que je propose

Et en pensant y a quelques fautes.

Je suis un chasseur de fautes, j'aimerai bien que tu me cites les pages en question, je vais vite fait corriger cela ;)
Dezide
Newbies
Newbies

Message par YannOuch » 30 Jan 2015, 01:20

Pour les marques je pensais plus un truc simpliste du genre la home page de GeekMeMore.
Mais après c'est vraiment secondaire c'est pour alléger ta page. ;)

Pour les fautes il y 'en a sur le texte de la home, ici : http://www.kid-avenue.com/cest-esprit-k ... xl-11.html (packs promotionnels) par exemple

après je ne suis pas non plus un pro de la grammaire et autre, donc je ne me permet pas trop. :mrgreen:

Pour les requetes, je comprend tout à fait, je n'ai pas regarder en détail le site mais partant de ce principe donc (idées cadeaux) pourquoi ne pas t'orienter vers d'autres requetes ?

- Idées cadeaux pas cher
- Idées cadeaux original
- etc ..

En adaptant certaines des pages déjà présente comme ici par exemple : http://www.kid-avenue.com/recompense-pxl-27.html

- Des cadeaux pas cher grâce à la fidélité en lieu et place de Avantage et point blablabla ça amène pas de clic blabla ! :mrgreen:

de la même manière , comme tu as sensiblement fait pour les pages "catégories"tu devrais en faire de même pour les produits.
Je veux dire par là qu'à moins de connaître le nom exact du produit qu'on recherche tes produits ne ressortirons pas. (exemple ta dernière fiche produit : http://www.kid-avenue.com/lampe-rubiks- ... -1392.html )
Perso si je veux m'offrir ou offrir une lampe aussi jolie que celle là je vais plutôt chercher

- Lampe originale façon années 80

Bien que cette fiche soit quand même pas mal ;)

Le tool de Yooda (insight) est pas mal pour ça, en un clin d'oeil tu vois sur quoi tu ranke dans ton cas 16kw pour 12 pages positionnées et les recherches mensuelles sur ces KW sont loin d'être extra. Laisse donc ton imagination travailler et Inspire toi de la concurrence. :siffle:

Fin voilà, tout comme pour le français en SEO je suis pas un pro. C'est simplement des conseils, idées, à méditer et travailler.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par Dezide » 30 Jan 2015, 18:39

Pour les fautes certaines sont volontaire comme superhéros et super-héros, en fonction des requêtes tapées, pour le reste je vais corriger cela. Pour la page l'esprit kid..., je vais complètement la refaire, car suite à la refonte celle-ci n'est plus adapté au concept, je vais la remplacer par qui somme nous, un truc du genre.

Pour les pages et title que je rédige c'est là aussi en rapport avec les requêtes tapée, je met d'abord le nom du produit, la marque et ensuite je joue avec des synonymes et autre formulation dans le contenu et les balises ;)

Puis qui ne connait pas le rubik's cube ?!! :)

Je ne connaissais pas yooda insight, les résultats sont affligeants :o
Dezide
Newbies
Newbies

Message par marc » 30 Jan 2015, 19:01

Salut super dédé, content de te revoir parmi nous
Bonne continuation pour les dernières améliorations, ton site fait plus pro comme ça :)
Ta fiche seobjectif est toujours bien placée sur gogole ;)
marc
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 438
A remercié: 85 fois
Remercié: 100 fois

Message par YannOuch » 30 Jan 2015, 19:17

Salut ,

Je t'invite à regarder sur le tool de google adwords combien de personnes cherchent "Lampe Rubki's Cube".
Et en passant tu compares avec "Lampe de chevet" par exemple.

Mais encore une fois, ce n'était que des suggestions. ;)
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par Dezide » 30 Jan 2015, 21:08

Salut Marc comment tu vas ?

Merci du compliment pour le graphisme

Alors tu es à combien d'annuaire à ce jour ?
Et comme j'aime bien ton codage maison, si tu pouvais me passer ta liste par MP que je te soumette ma fiche à l'occasion
Tu pratiques son ou leur référencement ?

Salut ,

Je t'invite à regarder sur le tool de google adwords combien de personnes cherchent "Lampe Rubki's Cube".
Et en passant tu compares avec "Lampe de chevet" par exemple.

Mais encore une fois, ce n'était que des suggestions. ;)

Pas de soucis, je suis ouvert à tous débat Yann et ça c'est un ds point important qu'il ne faut pas hésiter à remettre en question.

Pour moi la requête "lampe de chevet" est générique, en aucun cas je serai en 1ère page, c'est une évidence.
On est à 787 000 résultats, alors que lampe rubik's est à 36 800 résultats

Demain si tu veux offrir un cadeau à un fan de cars et qu'il lui faut un sac, tu taperas sac cars et non cars ou encore sac, c'est la même règle pour tous les autres produits, les requêtes doivent être ciblée et pertinente, sinon gg il te balance en 50ème pages des résultats.

Mais comme je l'ai dis plus, les termes plus génériques je les emploi dans mon contenu textuel et certaine balise hn ;)

Que penses-tu de mon avis ?
Dezide
Newbies
Newbies

Message par YannOuch » 30 Jan 2015, 21:28

Yop
Je suis entièrement d'accord avec ton avis.

Ce n'est pas non plus ce que je sous-entendais dans mon message.
Mais plutôt une combinaison des deux. :mrgreen:
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par Dezide » 03 Fév 2015, 21:53

De toute façon, je constate une variation de mes fiches produits, elle bouge régulièrement, un yoyo...

Alors franchement, je crois qu'aujourd'hui, le terme référencement n'a plus de sens, ni de science d'ailleurs.
On a beau tout faire pour respecter les règles et être rigoureux, mais lorsque je vois des produits identique d'autres ecommerçant passer devant moi, alors qu'ils ont des title, balise hn et meta description totalement crasseux, je me dis à quoi ça sert de se décarcasser autant ?!!
Dezide
Newbies
Newbies

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message