Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Site qui copie vos textes

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Site qui copie vos textes

Message par Baxter » 09 Août 2015, 20:53

Coucou la compagnie, dites moi j'ai une petite question, je vous explique, depuis quelques temps y a un site qui s'amuse à copier mes textes référencés pour les mettre sur son site ( le webmaster s'est pas écrire ) donc il copie/colle et les affiches sur son portail, et ce site là il est visible sur quelques annuaires... Comment lui faire comprendre gentillement que c'est pas en copiant son voisin qu'il arrivera à se démarquer, surtout que ces textes c'est pas de lui, c'est les miens Mdr.. J'ai placé mes textes suivants sous Copyright mais bon.. C'est un peu un boulet qui traite la rencontre mais basique.. Si certains veulent le lien je le partage uniquement en privé. Si vous avez des solutions à proposer je suis preneur.

Merci ;)
Augmenter vos positions sur Google grâce à Metalinks annuaire gratuit.
Baxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 153
A remercié: 21 fois
Remercié: 23 fois

Publicités

Re: Site qui copie vos textes

Message par Krys » 09 Août 2015, 21:37

Bonjour,
Comme j'ai déjà eu ce genre de souci je peux te fait un petit retour d'expérience.
Premièrement la méthode douce écrire au webmaster en lui expliquant que dupliquer le contenu n'est ni bon pour lui ni bon pour toi, s'il n'y a pas de réponse, écrire un deuxième e-mail un petit peu plus corsé en lui expliquant que tu es propriétaire des textes copiés et que tu te réserves le droit d'informer Google de ce vol de contenu (spam report).

La méthode directe envoyait un spam report à cette adresse https://docs.google.com/forms/d/14CP_1A ... NmllU0E6MQ
par contre il faut le faire URL par URL donc cela peut être long.

Maintenant Google a les moyens de connaître les dates de mise en ligne des articles que tu publies et donc la paternité des textes ne peut faire aucun doute.
Comme je possède un site de tutoriels et que j'ai un positionnement relativement bon (tout est relatif), je m'aperçois que les copieurs s'éliminent d'eux-mêmes en se retrouvant au fin fond des résultats du moteur de recherche, je pense que ça dépend de la notoriété du site et de son contenu.
A+
Krys
Newbies
Newbies

Message(s) : 34
A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois

Re: Site qui copie vos textes

Message par Baxter » 09 Août 2015, 21:42

Merci Krys pour le lien, je vais m'en servir à l'avenir, car perso c'est chiant ces petits webmaster qui se prennent pour des grands alors qu'en faite, ils savent rien faire d'autres que voler ton travail... Et prétendre tout savoir.
Augmenter vos positions sur Google grâce à Metalinks annuaire gratuit.
Baxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 153
A remercié: 21 fois
Remercié: 23 fois

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message