Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Search console et requête marque

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Search console et requête marque

Message par noz » 16 Fév 2016, 09:35

Bonjour,

Travaillant pour une société qui a une belle notoriété, j'ai eu la surprise de voir que sur les rapports Serach Console de janvier 2015 vs 2016, sur les requêtes "marque" et "mot clé + marque", j'avais un nombre de clics proche mais un nombre d'impressions très inférieur en 2016.

Une personne de chez Google a creusé le truc (contact Adwords qui a fait remonter) et il s'avère qu'ils ont changé les modalités de comptage en mai 2015 qui font que maintenant, Serach Console ne compte qu'une impression par mot clé. Avant, quand il y avait "mot clé + marque", forcément mon site avait 7-8 pages dans top 10 et Search Console en comptait 7 ou 8 impressions. Maintenant c'est 1 ! Logique... mais je me suis pas mal questionné sur cet écart qui était très important (-85% sur ma requête marque !).

Je partage l'info si jamais il y avait des gens dans mon cas ;-)

@+
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Publicités

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message