Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Le RSI une triste de réalité...

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Le RSI une triste de réalité...

Message par Jimcail » 27 Oct 2014, 14:34

Sans commentaires :/

Et une autre qui vaut le détour :bg:

En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Publicités

Re: Le RSI une triste de réalité...

Message par Cyd » 27 Oct 2014, 18:33

Effectivement je confirme, c'est un joyeux bordel !!
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par BrunoT » 27 Oct 2014, 20:52

Le pire, c'est que c'est sensé être géré (chapeauté) par des commerçants, artisans et chefs d'entreprise! :bg:

Cherchez l'erreur!

Conclusion: il faut vraiment être maso pour entreprendre en France.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3750
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par marc » 27 Oct 2014, 20:57

24 ans de cotisations au RSI, je confirme c'est la triste réalité :x
Ce qui tue le plus c'est la régularisation des cotisations qu'ils envoient en fin d'année, je suis en plein dedans, je viens de recevoir la mienne comme tous les ans, et c'est a payer en 2 fois, 5 nov et 5 déc, et on te demande pas si tu peux ou pas ...
Le pire c'est que d'après la CEE, rien ne nous oblige a cotiser aux caisses soit disant obligatoires, rsi, urssaff.
On peut très bien prendre une autre assurance privée européenne , qui coûte environ 1500€ à l'année, et qui rembourse mieux, mais le faire c'est s'engager dans des tracas juridiques à n'en plus finir.
Parce qu'ils ne veulent pas qu'on les quitte, et pour cause
Pour plus de renseignements vous pouvez faire une recherche sur "Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale"
marc
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 438
A remercié: 85 fois
Remercié: 100 fois

Message par Graphomane » 09 Nov 2014, 02:51

En tant qu'auto entrepreneur, je cotise chez RSI. J'ai perdu ma carte vitale il y a quelque mois et on m'a donné une fiche normale pour payer etc.

Perso, je n'ai rien eu de bizarre avec eux
Graphomane
Newbies
Newbies

Message(s) : 87
A remercié: 46 fois
Remercié: 19 fois

Message par advaloria » 09 Nov 2014, 14:56

Le problème est surtout la méconnaissance des statuts pour créer une entreprise.

Créer une entreprise exige de vous une bonne connaissance de votre business mais aussi le choix de votre statut juridique et toutes les contraintes administratives qui vont avec.

Il est primordial de bien choisir votre statut juridique au départ car toute la partie sociale et fiscale va en découler de votre choix.

Prendre par exemple le statut de auto-entrepreneur peut s’avérer plus couteux que de créer une SAS si c'est un second revenu que vous recherchez.

Prendre un statut auto-entrepreneur pour ceux qui font du commerce peut s’avérer non intéressant car vous ne récupérez pas la tva sur les achats et vous ne pouvez enregistrer aucune charge déductible et amortissement sur votre revenu donc il faut bien faire attention dès le départ à votre choix de statut, c'est primordial pour la suite de votre activité.

Pas mal de mes clients ont eu ce problème et malheureusement il y en aura d'autres.

Quand vous devez créer une entreprise , vous devez prévoir;

Prévoir vos ventes, vos achats, vos frais mais aussi ce que vont vous coutez les charges sociales , ce n'est pas pendant votre activité qu'il faut voir cela mais bien avant car si vous aviez tous les éléments en main, peut être que vous auriez choisi une autre alternative.

Si vous avez des doutes sur vos choix , vous pouvez toujours me contacter pour en parler;

Bon courage

Ludovic
advaloria
Habitué
Habitué

Message(s) : 115
A remercié: 11 fois
Remercié: 35 fois

Retour vers Espace libre