Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Negative SEO

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Negative SEO

Message par noz » 28 Nov 2014, 10:58

Bonjour,

Un sujet a été créé et clos ensuite suite au débordement d'un membre du forum (que je remercie de ne pas venir ici ou alors de ne pas tenir le même discours).

Je suspecte du negative SEO sur le site que je gère au niveau pro avec une augmentation importante de backlink sales (forum russe, chinois...).

Pour rappel, le negative SEO consiste à faire sanctionner un site concurrent en lui faisant des liens entrants punissables (ancre hyper optimisées, nbre de liens très importants d'un coup...) et donc, in fine, à lui passer devant.

Je pense que c'est, malheureusement, amené à augmenter car c'est une méthode qui permet de gagner des places dans la SERP de manière efficace et "simple" (en théorie car il faut une certaines organisation). Cela est valable tant que GG ne sera pas apte à différencier les vrais liens des liens factices (netlinking et/ou nseo).

Pour revenir à mon cas, on s'est aperçu de cela en souscrivant un outil de suivi de liens entrants et un simple graphique de courbe sur les quantités / dates permet de voir un pic énorme (x10 de liens sur 15 jours). Cela étant croisé par l'origine des liens (forum à l'étranger avec ancres hyper optimisées !). A ce jour, aucune sanction manuelle ou autre car je les ai désavoués.

Bref, quel est votre avis sur le NSEO, comment le voir, le contrer...

Merci
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 168
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Publicités

Re: Negative SEO

Message par jeromeweb » 28 Nov 2014, 11:54

Désavoue les liens dans google webmaster tools mais ne te fais pas trop de cheveux bancs, si le site est clean et qu'il a un peu d'anciennenté, il ne tombera pas si facilement
Mon blog web, seo et telephonie mobile : jeromeweb.net
jeromeweb
Habitué
Habitué

Message(s) : 112
A remercié: 14 fois
Remercié: 16 fois

Message par Jimcail » 28 Nov 2014, 13:19

Hello

Rankseo a également été victime d'un nseo l'an dernier avec le passage de pingouin, j'ai désavoué les liens qui ressemblais au tiens et j'ai envoyé sur des site d'autorité avec du lien non optimisé, j'ai attendu 1 an pour que le nouveau algo de pingouin refasse sortir le domaine de la pénalité.

Il y'a différentes techniques de nseo, essaye de limiter la casse, j'ai l'impression que pingouin est maintenant en temps réelle (et c 'est t'en mieux !)

En ce qui me concerne, je sais qui est le responsable, ce que je te conseil surtout même si l'envie de te ronge, c'est de ne surtout pas riposter, cela feras que engendrer des actions pour te nuire, par contre, si tu est sur de l'identité, tu peus déposer une main courante, la personne n'est logiquement pas au courant, mais n'a plus le droit à l'erreur au niveau de la justice.

Je rappel aussi, que personnes est incognito sur internet et que toute action est traçable, j'ai repéré un ndd qui appartiens a la même personne qui ma nseo qui a fait du cloaking avec rankseo.

Quel milieu de merde (il faut le dire) ! Bon courage pour la suite.

:pc:
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4029
A remercié: 617 fois
Remercié: 276 fois

Message par noz » 28 Nov 2014, 14:32

Ok merci. Comme je disais, le NSEO est quasi certain MAIS aucune sanction et comme j'ai désavoué, je suis bon.

Mais je me mets sur un blog récent, qui fait gaffe au niveau SEO (sur les bases) et qui se prend ca dans la tronche, je pense qu'il est mal.
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 168
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Message par Cyd » 01 Déc 2014, 12:16

Je suis d'accord avec Jérôme, si ton site a un peu d'ancienneté, globalement il ne risque pas grand chose. Pour avoir essayé (mais franchement c'était le dernier recours), ce n'est pas si facile de dégager un site des SERPs avec du NSEO. La plupart des temps, ça aura comme seul et unique d'impact d'emmerder le webmaster qui se retrouve avec des stats à la con dans Majestic ou Ahref.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1652
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Retour vers Espace libre