Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Mes deux manières de suivre l'actualité du Net.

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Mes deux manières de suivre l'actualité du Net.

Message par bg62 » 08 Avr 2014, 16:41

bonjour,
Je sais bien qu'il y a Google actualités, qu'il y a une foule d'autres liens, qu'il y a aussi le journal local en vente au bureau de tabac du coin, mais, personnellement, pour suivre l'actualité sur Internet, tout au moins sur les sujets qui m'intéressent, j'ai mis en place 'mon' système perso :
- un lecteur + agrégateur de flux RSS : dans lequel je place les liens intéressants, et que je scrute assez souvent.
( un autre outil me permet, mais là c'est à usage tout à fait personnel, de prendre des notes, de repérer des sites ou des urls )
- Et ensuite, une rubrique ' dédiée ', placée sur mon blog et depuis laquelle je peux suivre et relayer les actualités du net
:omg:
Hé, oui, mon petit système perso, si vous avez d'autres suggestions, allez-y :)
tout le monde, ne pas oublier d'apprendre à se servir de Google !!!
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1051
A remercié: 29 fois
Remercié: 47 fois

Publicités

Re: Mes deux manières de suivre l'actualité du Net.

Message par Juliano » 08 Avr 2014, 18:55

Pour ma part, j'utilise feedly pour suivre les flux RSS qui m'intéressent.

Je lis rarement directement dans feedly. Quand j'ai quelques minutes de libre, je parcours les titres et enregistre dans Pocket les articles que j'ai envie de lire.

Ensuite, à des moments où je n'ai rien à faire (exemples: trajets en bus ou train), je passe en mode lecture. L'avantage de Pocket étant que les articles sont disponibles en étant hors ligne et permet d'éviter toute distraction et se concentre à 100% sur le contenu de l'article.

Si je trouve un article vraiment intéressant sur un sujet qui peut intéresser mes followers, je partage sur Twitter.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par Cyd » 08 Avr 2014, 22:05

J'utilise également Feedly pour ma veille. Je suis plus d'une centaine de blogs et quelques forums. J'essaie de faire le tri tous les jours, voire plusieurs fois par jour pour éviter d'être noyé.

J'utilise également beaucoup Twitter et un peu G+.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1668
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par BrunoT » 09 Avr 2014, 10:54

Personnellement, j'utilise Scoop.it pour ma veille et son gros avantage, c'est qu'il permet de partager les infos qui me semblent intéressantes sur l'ensemble de mes profils/pages sociaux en à peine 2 clics ;)

Second avantage, il permet à la fois de suivre les flux rss des sites qu'on apprécie tout en bénéficiant d'une veille à partir de mots-clés sur Tweeter, YouTube et Google.
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3746
A remercié: 489 fois
Remercié: 360 fois

Message par bg62 » 09 Avr 2014, 12:11

merci à vous, au moins deux astuces supplémentaires pour ceux que cela intéressent ;)
- feedly = connais pas, mais je vais zieuter.
- scoop.it = connais, ben oui, mais je ne l'utilisais par pour cela, vais aussi zieuter.

nota: ici je parlais bien d'outils personnels indépendants de tous autres , qui puissent me laisser e choix de ce que je suis et de ce qui m'intéresse, de plus en me donnant aussi la possibilité de 'relayer' ce qui m'intéresse via ... d'autres outils

si vous avez d'autres liens, scripts ou astuces : je prends;)
@+
bg
pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1051
A remercié: 29 fois
Remercié: 47 fois

Retour vers Espace libre