Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Linux versus Windaube

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Linux versus Windaube

Message par BrunoT » 14 Fév 2015, 21:41

Salut à tous,

Depuis le temps que j'entends parler de Linux et de ses nombreuses qualités, mais sans avoir jusqu'ici sauté le pas, il me tardait de tester.

C'est maintenant chose faite puisque le nouveau disque dur de mon ancien PC a été installé pour fonctionner à la fois sous Linux et sous Windaube (pour les quelques logiciels réclamant ... leur daube).

Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais il semblerait bien que ma machine peine bien moins sous Linux qu'elle ne le faisait sous Windaube, espérons juste que cela durera.

La personne qui me l'a installé m'a dit que je n'aurais plus de problème de virus, malwares et auytres spywares, alors je m'adresse à ceux qui travaillent sous Linux: est-ce réellement vrai?

Il m'a aussi dit qu'il n'y avait plus besoin de défragmenter ou de nettoyer son disque dur, pouvez-vous me le confirmer?

Et sinon, plus généralement, que pouvez-vous me dire/me conseiller quant à l’utilisation de Linux?

Je vous remercie d'avance de vos retours ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3749
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Publicités

Re: Linux versus Windaube

Message par skeez » 15 Fév 2015, 22:52

Salut,

Moi j'aime bien windaube ^^ je prend ma dose de daube tout les jours ^^.
Pour linux, je l'utilise surtout sur un vps pour faire du traitement de fichier lourd il gère mieux les gros fichiers texte que windows pour le coup.
Oui, tu aura moins de virus mais tu sais je pense que si on recoupe le nombre de virus avec le nombre de personne qui utilisent linux c'est logique et sa n'empêche pas qu'il faut toujours faire gaffe. Mais comme je l'utilise surtout en ssh je laisse d'autre te dire pour le mode bureau.

Amicalement, SkeeZ.
skeez
Newbies
Newbies

Message(s) : 23
A remercié: 5 fois
Remercié: 14 fois

Message par BrunoT » 16 Fév 2015, 11:30

Salut,

Ca fait un peu plus de 4 heures que je teste l'installation sous Linux et voici mes premiers constats:
- mon PC est bien plus rapide concernant la navigation internet sous Linux
- il chauffe largement moins
- il est plus rapide que l'autre PC sous Windows alors même qu'il est moins puissant sur le papier (processeur AMD monocoeur contre Intel Core i7).
- je n'ai pour le moment constaté aucun ralentissement au niveau de la navigation, contrairement à ce que j'avais malheureusement l'habitude.

Bon, il faut un petit temps d'adaptation, mais rien de bien grave ;)

Bref, pour le moment je suis plutôt satisfait de cette nouvelle installation.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Buldozer » 16 Fév 2015, 14:21

Salut,
je pense que tu utilises ubuntu comme version Linux (il en existe une tripotée).
J'avais déjà testé ubuntu sur mon PC : Tout est pratiquement déjà installé (suite bureautique, logiciel de dessin...)
Les mises à jour se font très facilement.
L'installation de nouveaux programmes est assez facile aussi.
Je l'avais installé en double avec Windows.
Concernant les virus. Il n'y en a que 1 ou 2 de mémoire sur Linux. Comme le signale skeez, ce n'est pas intéressant de faire un virus sous linux, vu le nombre d'utilisateurs.
Si Linux concernerait 50 % du parc des PC, il y aurait plus de virus.

J'avais créer 2 comptes : un compte utilisateur et le compte root.
Je me connecter avec le compte utilisateur, ce qui limite les risques.

Comme j'utilise mon PC pour faire des jeux, je reste sous Windows, pour l'instant
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par BrunoT » 16 Fév 2015, 15:52

Tu as parfaitement deviné Philippe ;)

Je dispose en effet d'une double installation, comme cela je ne suis pas coincé si je dois utiliser des logiciels ou applications ne fonctionnant uniquement que sous Windows.

Et concernant les virus, je m'en doutais un peu, tout comme on rencontrera moins de virus sur un CMS confidentiel que sur WordPress.
Super Raymond, le blog anti Raymond!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Retour vers Espace libre