Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

[Article] Les référenceurs en bois

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

[Article] Les référenceurs en bois

Message par Sorcierenat » 16 Juil 2014, 14:41

Hello à tous,

Suite à un petit échange sur Twitter avec notre cher ami Bruno, qui m'a gentiment proposé de venir a vous afin de vous faire partager un petit billet sur une catégorie de personnage que je nommerai avec politesse (les grossièretés ne sied pas à une dame)

les référenceurs en bois.

Les consultants de référencement en bois

Bon, un brin désabusé envers ces personnages qui se prétendent des as du réf :fouet: , nombreux ne sont que des pros de pacotilles et n'ayant pas évolué dans les techniques du SEO, enfin le pire et que malheureusement ils font beaucoup de tord à votre site, alors un petit conseil :

Prenez vos renseignements avant de faire appel à un référenceur, car je vous le dis il y en a de véritablement professionnels :10: et d'autres à fuir comme la peste :1:

Bonne lecture mes amis et au plaisir

:kiss:
Sorcierenat
Habitué
Habitué

Message(s) : 118
A remercié: 35 fois
Remercié: 26 fois

Publicités

Re: [Article] Les référenceurs en bois

Message par Jimcail » 16 Juil 2014, 14:54

Bonjour Sorcière et merci pour le partage, je suis moi même tombé sur quelques personnes peus scrupuleuse à mes débuts avec tacherche.fr

:cry:
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par BrunoT » 16 Juil 2014, 15:45

Salut Nat,

J'ai beaucoup aimé ton article malheureusement si réaliste, alors il était de mon devoir de t'inviter à le partager ici ;)

Je crois que malheureusement ces personnes sont très nombreuses et en plus de plomber les sites de leurs clients, ils nous font perdre un temps fou à nous, les pauvres cons qui leur mettons gratuitement nos sites à disposition.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai franchement resserré la vis et fermé les inscriptions publiques sur la plupart de mes plateformes.

Pour terminer, je pense que Jimmy sera d'accord pour te dire que RankSeo t'es grand grand ouvert et que tu n'as nullement besoin de nous demander l'autorisation pour partager tes articles ;)

+++
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3752
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Jimcail » 16 Juil 2014, 17:04

Je rajouterais même que rankseo est ouvert à toute les personnes qui désirent apporter quelques choses en plus au forum avec des interventions constructifs :)
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par cherif213 » 16 Juil 2014, 17:42

Bonjour

j'ai beaucoup aime le sujet, mais comment faire pour distinguer les bons référenceurs des mouvais surtout pour quelqu'un qui débute dans ce domaine et qui ne connais rien dans le référencement ni la signification même du mot référencement. Pour être franc avec vous parmi les principaux causes qui m'ont poussé a m’intéresser a ce domaine, c'est que je me suis fait avoir par un "bomb référenceur" et qui m'a coûté 600€.

merci
Pour connaitre un peu sur mon site visiter ma presentation Netlinking
cherif213
Newbies
Newbies

Message(s) : 98
A remercié: 32 fois
Remercié: 19 fois

Message par BrunoT » 16 Juil 2014, 17:46

Même si je suis bien conscient que cela représente une somme (surtout si aucun résultat derrière, voire pire: l'effet inverse de celui escompté), mais tu peux t'estimer heureux, car certains se sont fait plumer de plusieurs milliers d'Euros pour voir leur site dégringoler dans les SERPs :mrgreen:
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3752
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par cherif213 » 16 Juil 2014, 17:54

Effectivement que je suis heureux :D , parce que j'ai pu apprendre pas mal de choses et j'ai pu connaitre beaucoup de personnes et sans cette expérience je ne serai jamais arrive la.
cherif213
Newbies
Newbies

Message par Sorcierenat » 17 Juil 2014, 08:08

Merci à vous deux (Jim, Bruno) pour cette jolie invitation, du constructif !!! Ce n'est pas toujours le cas avec moi, des billets humour - humeur c'est assez fréquent, mais c'est avec plaisir que je viendrais vous proposer un peu de lecture lorsque cela sera constructif :siffle: uniquement :siffle:
:?

Pour mieux te répondre chérif213, plus ou moins lorsqu'on débute sur la toile et qu'on n'y connait rien, ou du moins pas suffisamment se faire plumer ou chuter son site par ces pseudo référenceurs est monnaie courante.

Malheureusement il n'est écrit nulle part comment éviter ces gens-là, ni un pop-up (mise en garde attention escroc) à la première connexion expliquant au débutant ou allez se renseigner pour trouver de véritables pros qui te feront un superbe job.

Et c'est bien dommage... Il faudrait inventer une notice pour les nouveaux qui s'essaye sur le web avant qu'il ne commence, dans le même style que dans une pharmacie et que tu achètes un médicament tu lis la notice pour vérifier que cela te convienne et les dangers que cela peut t'apporter et bien là pour le web GG devrait faire pareil et pas que lui les autres moteurs aussi, mais non... nada ça n'existe pas et de pauvres webmasters se font et se feront toujours avoir...
C'est malheureux, mais c'est ainsi...
Sorcierenat
Habitué
Habitué

Message(s) : 118
A remercié: 35 fois
Remercié: 26 fois

Message par cherif213 » 17 Juil 2014, 12:20

Bonjour Sorcierenat
merci d'avoir pris le temps de lire et repondre

Sorcierenat a écrit: il n'est écrit nulle part comment éviter ces gens-là
malheureusement cela veut dire qu'il y aura toujours ce genre référenceurs et ils continuerons a profiter de cette situation

Sorcierenat a écrit:GG devrait faire pareil et pas que lui les autres moteurs aussi, mais non... nada ça n'existe pas

Évidemment puisque GG ne s'intéresse qu'a son chiffre d'affaire, mais si cela le touchait, il aurait agi et il aurait trouvé une solution.

un grand :res: pour les vrais et les bons référenceurs.
cherif213
Newbies
Newbies

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message