Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

faut-il utiliser des solutions comme Oxatis?

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

faut-il utiliser des solutions comme Oxatis?

Message par BrunoT » 23 Juin 2013, 15:18

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours notre amis Jimmy a mis en place trois bannières publicitaires pour tenter de se rembourser quelque peu des différents investissements qu'il a du consacrer pour l'ouverture de ce forum qu'il nous met gracieusement à disposition.

Autant cela me semble tout-à-fait logique, autant j'ai remarqué qu'il y a régulièrement de la publicité pour Oxatis qui est une solution en ligne de création de site e-commerce.

Le principe est tout simple et s'apparente beaucoup à la solution 1and1 MyWebsite (sauf qu'elle est ici réservée pour réaliser des boutiques en lignes): vous payez un abonnement mensuel qui va de 19 euros hors taxe à 199 euros hors taxe pour avoir accès à une solution auto-hébergée pour construire vous-même votre boutique, mais sans pouvoir faire réellement ce que vous voulez et surtout en prenant le risque de tout perdre du jour au lendemain et/ou de payer cher ml'éventuelle migration vers un autre système.

Personnellement, je suis totalement contre l'utilisation de telles solutions qui reviennent au final bien plus chères que les solutions traditionnelles, qui vous emprisonnent dans un système et qui ne vous permettent surtout pas de pouvoir optimiser correctement votre référencement.

Alors à votre avis, faut-il utiliser de telles solutions?

L'offre d'Oxatis vous semble-t-elle être une bonne?

Quels sont les principaux inconvénients que vous ajouteriez concernant la solution d'Oxatis?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 509 fois
Remercié: 377 fois

Publicités

Re: faut-il utiliser des solutions comme Oxatis?

Message par Jimcail » 24 Juin 2013, 13:51

Je pense qu'on bon projet "site internet par exemple" peus être mené si ont un total accès au sites, dans ce cas il y a un sous-traitent ce qui est toujours contrariant .
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4030
A remercié: 618 fois
Remercié: 275 fois

Message par BrunoT » 24 Juin 2013, 15:23

Le sous-traitant est ici une option à ajouter à l'abonnement mensuel.

Par ailleurs, tu n'auras jamais accès au code source avec ce type de solution et c'est même un de mes arguments pour dire qu'il faut à tout prix fuir ce genre d'offres, qu'elles se nomment Oxatis, 1and1 MyWebSite, EMonSite, ...etc...
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par gorchfock » 24 Juin 2013, 16:45

Moi j'aime pas non plus ce genre de solution. Je me méfie comme de la peste, même la solution de 1&1 (de toute façon je n'aime pas cet hébergeur je préfère largement OVH).
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 585
A remercié: 23 fois
Remercié: 17 fois

Message par BrunoT » 24 Juin 2013, 21:43

gorchfock a écrit:Moi j'aime pas non plus ce genre de solution. Je me méfie comme de la peste, même la solution de 1&1 (de toute façon je n'aime pas cet hébergeur je préfère largement OVH).

Personnellement, je préfère 1and à OVH, mais je déconseille vivement leur solution "MyWebSite" pour les mêmes raisons que je déconseille d'utiliser Oxatis et autres!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par gorchfock » 24 Juin 2013, 22:58

BrunoT a écrit:
gorchfock a écrit:Moi j'aime pas non plus ce genre de solution. Je me méfie comme de la peste, même la solution de 1&1 (de toute façon je n'aime pas cet hébergeur je préfère largement OVH).

Personnellement, je préfère 1and à OVH, mais je déconseille vivement leur solution "MyWebSite" pour les mêmes raisons que je déconseille d'utiliser Oxatis et autres!

Pour avoir eut l'occasion d'utiliser les 2 (certains de mes clients sont chez 1&1) je préfère OVH que ça soit sur Mutu ou sur dédié. Chez OVH, quelque soit le Plan que tu as en Mutu, Ovh t'offre la possibilité d'avoir 5 ou 6 backup. Chez 1&1 c'est une fonctionnalité qui n'est pas inclus dans l'offre de base ("Essential", je crois). Je l'ai appris malgré moi au dépend de l'un de mes clients. J'avais fait une modif sur un fichier CSS. Malheureusement je n'avais pas travaillé sur la bonne version. Résultat obligé de tout recommencer.

Ca ne serait pas arrivé chez OVH. Autre chose qui m'agace chez 1&1 : le renouvellement est automatique, ils ne te préviennent pas du tout et tu as intérêt à garder tes infos bancaires à jours. Sinon tu n'es pas débité et ton site est coupé. Tu es prévenu que le jour de la coupure (pour autant qu'il te daigne te prévenir) et si tu dépasses le délais, il t'est impossible de récupérer ton site, même le lendemain.

OVH déjà n'impose pas le prélèvement automatique. Ensuite il t'envoie des mails de rappels à 60, 30, 15, 7 et 3 jours.
Il te laisse toujours le choix du paiement et passé le délais tu as quelques jours avant que ton site soit définitivement supprimer.

Ce sont 2 choses qui comptent beaucoup pour moi et qui me fait dire qu'OVH est plus proche de ses clients et plus "pro" que 1&1.

Ensuite le manager d'OVH est plus intuitif que celui de 1&1. Après, pour ça c'est surement une question d'habitude ;).
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 585
A remercié: 23 fois
Remercié: 17 fois

Message par BrunoT » 24 Juin 2013, 23:38

Ben tu vois, justement moi c'est avec le manager d'ovh que je n'arrive pas à me faire!

Et la seule coupure que j'ai jamais eu, c'est sur mes sites OVH!

Pour ce qui est du renouvellement, tu sais tout-de-même que tes sites existent et qu'ils doivent être renouvelés tous les ans, non?

Et franchement pour le même prix 1and1 en offre bien plus, exemple avec les BDD:
- 4 chez OVH, très limitées en taille
- 100 chez 1and1 sans limite de taille!

Comme quoi les avis divergent!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par gylles » 25 Juin 2013, 10:51

Comme quoi les avis divergent!

Tant que ca ? :peur
Tests en cours pour le montage d'un réseau 3 niveaux
gylles
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 333
A remercié: 10 fois
Remercié: 9 fois

Retour vers Espace libre

• Articles en relation