Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Déterminer la valeur d'un site web

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Déterminer la valeur d'un site web

Message par MrJim » 28 Août 2013, 08:52

J'aimerai savoir comment on peu estimer la valeur d'un site web correctement ?
Il est sur que tout dépends de la charte graphique, le contenu, la qualité, le référencement, la qualité des partenaires, ...

Mais comment coller un prix dessus ?

Car je souhaiterai faire estimer plusieurs de mes sites web tels que mon guide de jeux lesmeilleurs-jeux.net

Merci d'avance.
Jim
Découvrez les meilleurs jeux gratuits en ligne
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 553
A remercié: 23 fois
Remercié: 32 fois

Publicités

Re: Déterminer la valeur d'un site web

Message par Jimcail » 28 Août 2013, 10:28

Hello Jim,

Il existe plusieurs outils en ligne mais aucun ne donne la même valeur, je pense qu'il faut aussi prendre en compte les concurrent potentiel, c'est très difficile d’estimer correctement un site web.

Il m'est arrivé de faire des affaires (dans les noms de domaines) mais aussi, de voir des sites hors de prix ^^
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4030
A remercié: 618 fois
Remercié: 275 fois

Message par Juliano » 28 Août 2013, 11:12

Certains se basent simplement sur le CA (Chiffre d'Affaire) du site pour donner une estimation. Dans le cas où c'est toi le webmaster et que donc tu connais ton CA évidemment.

Un prix de vente peut par exemple être le CA annuel multiplié par 3, ce qui voudrait dire que grosso modo, si le CA reste stable, l'achat sera rentabilisé après 3 ans (en se disant que le CA est proche du bénéfice).
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par YannOuch » 28 Août 2013, 14:14

Si le CA reste stable ...

C'est pour cela, que d'autre points comme le trafic qui peut lui justifier le CA est important.

Je me trompe peut-être, mais c'est mon point de vue.

Après oui, j'appuie également sur la qualité, le contenue etc ...
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 883
A remercié: 110 fois
Remercié: 169 fois

Message par MrJim » 28 Août 2013, 21:16

Juliano a écrit:Certains se basent simplement sur le CA (Chiffre d'Affaire) du site pour donner une estimation. Dans le cas où c'est toi le webmaster et que donc tu connais ton CA évidemment.

Un prix de vente peut par exemple être le CA annuel multiplié par 3, ce qui voudrait dire que grosso modo, si le CA reste stable, l'achat sera rentabilisé après 3 ans (en se disant que le CA est proche du bénéfice).

Pour certains sites, c'est effectivement logique de l'estimer en fonction d'un CA, mais dans certains cas, un site peu être composé d'un magnifique design (couteux) un très bon contenu et référencement, mais ne possède pas forcement de revenues.
Hebergeur d'images sans inscription
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Cyd » 29 Août 2013, 15:53

Pour certains sites, c'est effectivement logique de l'estimer en fonction d'un CA, mais dans certains cas, un site peu être composé d'un magnifique design (couteux) un très bon contenu et référencement, mais ne possède pas forcement de revenues.

Dans ce cas il n'y a pas vraiment d'intérêt à le racheter, ou alors vraiment pas cher :( A moins que le site ait de bonnes positions et que le NDD soit puissant.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1652
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par MrJim » 29 Août 2013, 21:20

Cyd a écrit:Dans ce cas il n'y a pas vraiment d'intérêt à le racheter, ou alors vraiment pas cher :( A moins que le site ait de bonnes positions et que le NDD soit puissant.

Ben prenons exemple sur lesmeilleurs-jeux.net. Bon référencement, contenu très travaillé, une charte sympa, etc etc...
Je n'ai pas bossé la rentabilisation du site depuis le début, car trop occupé a m'occuper de lui. Depuis peu je commence à placer des pubs consequentes, mais il ne fait quasi aucun gain. Le site c'est plus pour la passion que pour la tune. Même si maintenant je souhaite le rentabiliser un peu.

On va pas me dire quand même que je vais le vendre pour une croute de pain ??
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Cyd » 29 Août 2013, 22:58

Non effectivement, je dois admettre que tu as raison. On peut également acheter/vendre un domaine en fonction de sont potentiel :)
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1652
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par YannOuch » 29 Août 2013, 23:18

MrJim certainement pas !

Et c'est pour cela que le CA ne fait pas tout !
Il peut jouer fortement pour faire grimper le prix de vente.

Mais pour des sites comme celui-ci on jugera plus le contenu ou la qualité. Voir même le script tout simplement ! Pourquoi tu vends ?

Prennons exemple d'un site de CP qui comme on peut le lire ici ne rapporte pas grand chose en terme de revenu fixe. (ou alors j'ai mal lu, interprété)
Il sera alors vendu pour son contenu, sa qualité et son référencement.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 883
A remercié: 110 fois
Remercié: 169 fois

Message par MrJim » 29 Août 2013, 23:29

Je ne le vends pas, mais j'ai déjà reçu plusieurs offres assez hautes. Puis, au final, rien n'est invendable...
Mais à la base il n'est pas à vendre.

Si j'ai envie de connaitre sa valeur +/- exacte c'est pour savoir à quoi m'attendre. Personnellement je ne suis pas du tout doué pour estimer un site. C'est pour ça que j'avais besoin de conseils pour "comment estimer un site à ça juste valeur..."

J'ai d'autres sites qui eux sont en vente. Et vos conseils m'aiderai également à estimer mes autres sites.

Merci d'avance.
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jimcail » 30 Août 2013, 00:18

Il y a tellement de choses qui rentrent en compte,tiens je te donne deux exemples:

UnNomDeSiteWeb.com à 500 liens entrant et 500 visiteurs jours, il pour mois ce site vaut environ (5000 € variation avec les thématiques)

VS

Pizza.fr à 0 liens et 10 visiteurs jours, mais pour ce domaine il faut débourser des €€€ €€€ !

Tout est relatifs...
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4030
A remercié: 618 fois
Remercié: 275 fois

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message