Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

CTR marque vs hors marque = SOUCI !

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

CTR marque vs hors marque = SOUCI !

Message par noz » 30 Juil 2015, 11:01

Bonjour,

Après quelques recherches (infructueuses!) sur le net, je cherche des données autour du CTR moyen d'une marque MAIS associée à une requête populaire.

Exemple, ma marque est "durand" et le mot clé est "linge de maison" => ma question porte sur le CTR de "linge de maison durand" et pas la marque ou le mot clé isolé (le CTR d'un mot clé dépend SEA et varie suivant ranking).

Je vous demande cela car je trouve être bas sur "mot clé + marque" c-a-d que mon CTR est légèrement supérieur quand j'associe la marque au mot clé que le mot clé seul (passe de 5 à 6%) => c'est bizarre non car mon ranking "KW + marque" est bien entendu en 1er sur Google (il devrait être vers 30 voire même 50% car mon url répond à 100% à la requête) ?

Quelles seraient vos pistes pour expliquer cela ?
- SEA (j'achète large sur marque et KW)
- Clic sur position 2 ou 3 de mon site (mais illogique car page pas dédiée à 100% au mot clé)
=> pour info, j'ai checké, pas de souci de méta description ou title.

:bg:

Thanks
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Publicités

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message