Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Comment évaluez-vous le prix d'un backlink ?

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Comment évaluez-vous le prix d'un backlink ?

Message par vinceo » 04 Juin 2016, 22:25

Bonsoir à vous !

J'ai un blog thématisé technologie (geek, startup, jeux vidéo, informatique...) où j'ajoute minimum 4 articles par mois depuis plus d'un an.

Je me demande si je ne vais pas vendre des liens en blogroll ou carrément des articles ayant pour but de booster le SEO de sites qui ne m'appartiennent pas.

Pour le moment je ne sais pas trop quel tarif pratiquer. Je vois sur Rocketlink des tarifs assez importants (selon moi). Mais ce n'est pas parce-qu'on propose un lien à vendre qu'il est vendu :omg: .

Donc pour résumer les caractéristiques de mon blog:
Blog WP
Hébergé chez OVH
Plus d'une centaine d'articles
Domaine expiré mais toujours dans la même thématique et même langue (FR)
TF: 35
CF: 34
Domaines référents: bientôt une centaine (netlinking ultra clean. L'objectif n'est pas de positionner le blog sur une ou plusieurs requêtes précises, mais de lui envoyer du jus propre pour faire gagner en popularité les sites qui seront linkés depuis).
Pas de page facebook, twitter etc...Il n'est pas non plus référencé sur GG actu.
Pas de publicité
Pas plus de 20 liens sortants par page (ça prend en compte la blogroll et les éventuels liens dans les articles).

Donc comme mon site est orienté high tech, je pourrais par exemple faire des articles sur la dernière application "innovante" disponible sur iOS qui permet de mesurer les battements du coeur (peu importe) et glisser un lien vers une assurance santé. Parler d'une application qui permet d'avoir un taux de change rapide, efficace quand on est à l'étranger (etc...) et glisser un lien vers un site de forex etc etc...

Pour vous, si vous deviez acheter un article (500 mots, linké pendant minimum 2 semaines depuis la home, avec un lien vers votre site + possibilité d'un lien supplémentaire vers un autre site d'autorité) sur ce blog, vous paierez combien en one shot (donnez moi une fourchette SVP) ?
De plus, pour un lien en blogroll (à droite du site, donc en bas du code) visible sur toutes les pages du site, vous paierez combien /mois environ ?
Enfin, pour un lien unique en blogroll sur l'index seulement, vous paierez combien ?

Sinon, vous regarderiez quel(s) autre(s) critère(s) pour évaluer le site sur lequel vous achèteriez un article ?

Merci pour vos contributions ;)
Passez un bon weekend
vinceo
Newbies
Newbies

Message(s) : 13
A remercié: 4 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Comment évaluez-vous le prix d'un backlink ?

Message par BrunoT » 05 Juin 2016, 00:31

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en valeur de lien, alors je ne répondrai malheureusement pas à ta question, mais à contrario je peux te conseiller de ne surtout pas vendre de lien dofollow pointant vers des sites dont la thématique n'a rien à voir avec la tienne comme ceux que tu as donné en exemple (assurance santé et forex).

Mais ce n'est que mon humble avis ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3737
A remercié: 489 fois
Remercié: 358 fois

Message par vinceo » 05 Juin 2016, 03:39

Hello Bruno,
pas de souci merci pour ton intervention.

Bon pour moi actuellement mon site et le site linké ne risquent rien si c'est bien présenté dans l'article et pas seulement sous prétexte que la bonne anchor est présente dans l'article.

Après tout peut changer dans l'algo GG et je n'ai pas la science infuse non plus.

Par exemple, une fille qui ouvre son blog de mode (gros cliché), son petit copain vient d'ouvrir une boutique de protéines pour muscu. Elle écrit "bla bla mon chéri à ouvert son e-commerce de [link]proteines[/link], je l'adore, il m'apprends pas mal de choses dans le webmarketing... Au faite, regardez la jupe que j'ai acheté ce matin etc..."

Moi ça ne me choque pas. On peut encore linker des sites qui ne sont pas dans sa propre thématique (toujours selon moi).
Modifié en dernier par vinceo le 06 Juin 2016, 02:59, modifié 1 fois.
vinceo
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 05 Juin 2016, 10:43

Je ne te parle pas du ressenti de tes visiteurs, mais du message que tu envoies à Google qui est: "Hé oh Google, tu as vu je me fais de l'argent en aidant certains à transgresser tes règles pour fausser tes résultats de recherche" ...

Il ne faudra donc pas venir te plaindre si tu te manges une pénalités pour liens payants.

Donc je reformule mon conseil: si tu vends ce type de lien hors thématique, suis les guidelines Google, c'est à dire affiche clairement sur ton article qu'il comporte des liens sponsorisés et surtout, mets-les en nofollow ;)

Après, tu fais ce que tu veux, ça ne changera absolument rien pour moi ;)
Traduction en français de Wishlist Member ou de Revolution Slider
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3737
A remercié: 489 fois
Remercié: 358 fois

Message par vinceo » 05 Juin 2016, 12:48

Ok Bruno, merci pour ton avis.

Si quelqu'un peut intervenir à propos du tarif et des critères qu'il regarde pour évaluer la qualité du lien SVP, n'hésitez pas.
vinceo
Newbies
Newbies

Message par noz » 06 Juin 2016, 09:43

Il faudrait vraiment que l'on voit ton site avec DA de Moz + TF, CF nb BL et Nb domaine racine.

Si l'article est écrit par l'invité, je dirai vers les 100-200€ mais encore une fois, cela dépend de bcp de chose...
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Message par bg62 » 07 Juin 2016, 12:01

lut;)
effectivement ce peut être une très bonne solution au niveau de 'revenus' MAIS comment te répondre sans connaître 'le' site ???
soi tu le mets ici, soit tu te 'méfies' et = MP
@+
tout le monde, ne pas oublier d'apprendre à se servir de Google !!!
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1043
A remercié: 26 fois
Remercié: 46 fois

Message par PhilNext » 09 Juin 2016, 11:14

Hello
Bon je ne vais pas répondre à ta question car je ne pratique pas ce genre de démarches, je veux juste attirer ton attention sur la thématique,
1/ Disperser celle ci vers des articles autres (Forex...) en plus de donner des messages négatifs aux moteurs de recherche, va diminuer, en plus, la valeur de celui ci pour les prochains 'clients'.
2/ Si tu rajoutes des articles dans ta thématique d'origine ça aura pour conséquences de monter tes positions dans les mots clefs de ce domaine.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 243
A remercié: 13 fois
Remercié: 41 fois

Message par jeromeweb » 04 Juil 2016, 23:45

Inscrits toi sur rocketlinks et recgare à combien ils estiment les différents types de liens (AS, HP, sitewide, etc..)
Ca te donnera une idée, comme tu ne mets pas l'url ici
Mon blog web, seo et telephonie mobile : jeromeweb.net
jeromeweb
Habitué
Habitué

Message(s) : 112
A remercié: 13 fois
Remercié: 16 fois

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)