Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Attention arnaque/virus Paypal

Vous voulez poster un topic mais vous ne trouvez pas de rubrique adéquate . La partie libre est faite pour vous, vous pourrez même échanger avec les membres sur des choses qui n'ont rien à voir avec le monde du référencement SEO.

Attention arnaque/virus Paypal

Message par BrunoT » 30 Avr 2015, 16:00

Bonjour,

Je sais, vous allez me dire qu'il y en a tous les jours ou presque, mais là c'est plutôt trompeur, même pour quelqu'un de méfiant, alors j'ai décidé de vous avertir d'une nouvelle tentative d'arnaque "Paypal".

Voici le mail reçu:

Cher client de PayPal,

Le 30 Avril 2015, on a constaté que diff←rents ordinateurs se sont connectés à votre compte PayPal.
Et plusieurs échecs de mot de passe étaient présents avant la connexion. Nous avons besoin maintenant de nous reconfirmer les informations de votre compte.

Si ce nメest pas complété jusquメau premier 15 Mai 2015, nous serons obligés de suspendre votre compte indéfiniment.
Case Référence ID : 78436369

Pour restaurer votre compte,
Sメil vous pla○t, téléchargez le formulaire ci-joint pour vérifier vos informations de profil et rétablir l'accés à votre compte.

Assurez-vous que vous entrez les informations avec précision et selon les formats requis.
Remplissez tous les champs obligatoires.

Il est g←n←ralement assez facile à prendre soin des choses de ce genre. La plupart du temps, nous avons juste besoin d'un peu plus d'informations sur votre compte ou sur les derniéres transactions.

Pour nous aider avec cela et voir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec votre compte jusqu'à ce que le problème soit résolu, connectez-vous à votre compte et aller àᅠ:

Gestionnaire de litiges

Cordialement.

Centre PayPal.

Ce mail comporte une pièce-jointe que je n'ai bien évidemment pas ouverte car je pense qu'elle renferme un virus ou toute autre "joyeuseté" de ce genre.

D'ailleurs, hormis l'adresse mail d'envoi (servicel@paypol.com), tous les liens figurants dans ce mail sont bien des liens PayPal, voire même ceux que vous trouvez habituellement dans toute correspondance PayPal, ce qui pourrait faire que certains ne se méfient pas et ouvrent le fameux fichier suspect.

Je vous invite donc à ne surtout pas ouvrir cette pièce-jointe.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3769
A remercié: 491 fois
Remercié: 362 fois

Publicités

Re: Attention arnaque/virus Paypal

Message par Jimcail » 30 Avr 2015, 16:21

Hello,

Je vote pour saturer leurs boites email :D
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par theopat » 30 Avr 2015, 16:33

Merci pour l'info Bruno.

En règle générale dans les messages mail de Paypal il y a votre nom et prénom.

popol.com elle est bonne :lol:
"S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 563
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par Jerome210 » 02 Mai 2015, 08:59

Merci Bruno pour cette alerte.

En effet, au vue du descriptif de l'arnaque, même les plus aguerris peuvent tomber dans le piège.
Jerome210
Newbies
Newbies

Message(s) : 15
A remercié: 14 fois
Remercié: 3 fois

Retour vers Espace libre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message