Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

[PRESENTATION site] Univers Rumba Congolaise

Si votre site ne correspond à aucune catégorie, déposez le içi :)

[PRESENTATION site] Univers Rumba Congolaise

Message par gorchfock » 08 Avr 2014, 12:27

Hello :)

Ca fait pas mal d'année que je travaille sur ce site. Il s'agit bien sûr du site de l'un de mes clients. Il a pour objectif de devenir la référence de la musique congolaise. J'ai nommé Univers Rumba Congolaise.

Univers Rumba Congolaise est une structure associative qui rassemble au sein d'un même site, que dis-je, d'un même portail web :
- L'histoire de la musique congolaise depuis ses origines
- La biographie des artistes congolais notamment sur les pères fondateurs de cette musique comme Antoine Wendo Kolosoy et des orchestres.
- Galeries photos et des vidéos
- Une boutique en ligne qui aujourd'hui est basée sur Woocommerce (mais pas simple pour l'intégrer à mon thème qui n'est pas très responsive) et sur laquelle vous pouvez acheter les albums des artistes entre autre le dernier album de Faya Tess intitulé Désoléeee!!!! mais aussi des livres concernant la musique congolaise.
-... et plein d'autres bonnes choses.

Voilà n'hésitez pas à le visiter et à me donner vos avis. Il y a encore un peu de taf notamment pour la boutique (remplir le catalogue) et les galeries photos. Donc je ne suis pas près de chomer :siffle: :mrgreen:
Vous aimez le Gospel ? Venez voir le 7'8 en coeur, groupe Gospel qui organise beaucoup de concerts notamment caritatifs, des mariages...
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 577
A remercié: 10 fois
Remercié: 8 fois

Publicités

Re: [PRESENTATION site] Univers Rumba Congolaise

Message par BrunoT » 13 Avr 2014, 09:57

A vrai dire je ne connais pas la rumba et la danse n'est pas vraiment une thématique qui m'attire, mais ça a l'air d'être une passion pour toi, non?

Et sinon, comme nous sommes sur un forum orienté référencement et SEO, as-tu rencontré des difficultés particulières pour référencer ce site?

As-tu du mettre au point une stratégie spécifique pour te faciliter le SEO?

Dernière chose: accepterais-tu de te prêter au jeu de l'interview vidéo via >Skype?

Merci d'avance pour tes réponses ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3773
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Message par Jimcail » 13 Avr 2014, 11:24

Salut Jean-Mimi

Très jolie site Bravo, je suis comme Bruno, la danse c'est pas la tasse de thé, perso j'enflamme la piste seulement avec quelques verres dans le nez :lol:

Comment est tu arrivé dans ce monde là ? Par des connaissances ?

:pc:
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par gorchfock » 13 Avr 2014, 18:10

BrunoT a écrit:A vrai dire je ne connais pas la rumba et la danse n'est pas vraiment une thématique qui m'attire, mais ça a l'air d'être une passion pour toi, non?

Et sinon, comme nous sommes sur un forum orienté référencement et SEO, as-tu rencontré des difficultés particulières pour référencer ce site?

As-tu du mettre au point une stratégie spécifique pour te faciliter le SEO?

Dernière chose: accepterais-tu de te prêter au jeu de l'interview vidéo via >Skype?

Merci d'avance pour tes réponses ;)

Wouaouh, sympa les questions :). Merci :D

Tout d'abord perso je ne sais pas danser ( :son: :mrgreen: ) mais j'adore la musique. Et avant d'être une danse la Rumba c'est une musique. Je suis rentré de grâce à l'un de mes clients qui est franco-congolais, passionné par sa culture et ses origines,et qui dans sa jeunesse à côtoyer un grand nombre d'artistes congolais. Il est aussi producteur et manager. Et comme dans les 2 Congo il n'y a aucune archive culturelle, que ce genre de site n'existe pas et ben on l'a créé. Il faut pas oublier qu'en Afrique, la transmission, le savoir, se faire à l'oral et non pas à l'écrit. Ils n'ont pas vraiment d'écoles de musique ou de conservatoire...

Coté référencement, je n'ai pas trop de difficulté, j'y vais pour l'instant très molo, car beaucoup de biographies d'Artistes ne sont pas encore faites, mais ils ont déjà un player avec quelques chansons. J'utilise le plugin SEO Ultimate qui est l'un des meilleurs plugin SEO sur WordPress (avec celui de Yoast), et ainsi, les pages que je ne veux pas encore indexer je les met en no-index et dès que l'article est prêt (c'est pour les biographies non faites que je fais comme ça), je l'indexe.

Pour l'interview vidéo pas de problème, mais pas tout de suite car je suis overbooké en ce moment ;)

Jimcail a écrit:Salut Jean-Mimi

Très jolie site Bravo, je suis comme Bruno, la danse c'est pas la tasse de thé, perso j'enflamme la piste seulement avec quelques verres dans le nez :lol:

Comment est tu arrivé dans ce monde là ? Par des connaissances ?

:pc:

Je suis arrivé dans ce monde-là grâce à un premier client qui connaissait ce client. Ça fait déjà 5-6 ans qu'on bosse ensemble.
Présentation du site Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 577
A remercié: 10 fois
Remercié: 8 fois

Retour vers Divers

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message