Bonjour à tous.
Je possède le site internet www.gaiafrance.com sur lequel est proposé des produits pour la recherche scientifique. Ce site est actif depuis 6 mois.
La plupart de nos clients sont des gens que l’on a prospecté ou rencontré, et n’achètent pas via ce site. Il nous permet toutefois d’avoir une vitrine pour les produits que ma société exporte, et il nous est arrivé de vendre à des scientifique qui nous ont trouvé via notre site.
Nous ne cherchons pas à être spécialement bien référencé lorsque l’on tappe certains mots clés ou noms de produit sur Google. Le but premier de notre démarche SEO est que notre site arrive en premier lorsque l’on tappe “Gaia France”, pour que les personnes qui entendent parler de notre société nous retrouvent facilement sur les moteurs de recherche.
N’y connaissant initialement rien en SEO, j’ai du me renseigner sur différents sites mais n’ai pas tout compris.
J’ai fait mon possible pour faire remonter le site sur Google: balises meta pour la description du site et de chaque posts, “alt text” derrière les images, structuration des post (avec les balises h1, h2, h3, h4...etc), liens entre les posts (plus ou moins réussis), inscription du site sur Google Search Console, envoi de sitemaps pour - à ce que j’ai compris - aider google bot à lire le site.
Pourtant, je suis toujours mal classé.
C’est dans ces circonstances que je sollicite votre aide pour m’aider à améliorer le référencement de mon site.
Tout conseils est bon à prendre, en espérant ne pas être perdu par trop de technicité.
Merci par avance et bonne journée.
François