Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Question Référencement local

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Question Référencement local

Message par Bergouste » 09 Oct 2015, 17:32

Hello la communauté,

Je profite de la basse saison pour travailler à fond le SEO et mettre en place un site parfait pour Google. Aujourd'hui, notre site est 1er sur notre requête principale. Nous rankons en 1ère position également sur la majorité des expressions clés type
"location [...] ville" (les villes principales de france)
mais aussi "location [...] région"
et "location [...] département"
Donc nous sommes bien positionnés sur les requêtes locales que je vais appeller (pour qu'on s'y retrouve) "expressions locales directes" c'est à dire les expressions avec une localisation dans l'expression.

Malheureusement, je viens de m'apercevoir ce matin que nous ne sommes plus positionné sur "location [...]", notre requête générique et que c'est un résultat local qui rank en 1ère position. Cette page mène vers une page locale pour louer des véhicules à Bègles sachant que mon Google Chrome m'identifie à Bègles (Près de Bordeaux).

Du coup ma problématique c'est : Comment passer/repasser premier en proposant un résultat local sur une expression générique. Du coup je proposerai à l'internaute situé à Bègles "Location [...] Bègles"

Ce que je comptais faire pour ranker localement
- Création de pages ville (Dans mon exemple : création de la page Location Bègles)
- Un peu de sémantique sur le Title, Hn, Meta Description
- Du linking interne sémantique (Merci laurent bourrelly ;) ) avec les villes proches

J'ai besoin de votre avis ? C'est bien ? Pas assez ? Les Metadonnées peuvent aider ?

Merci d'avance. J'espère que j'ai été clair.

PS : j'ai mis des [...] pour rester "discret" sur la thématique mais ceux qui me connaissent devrait deviner assez facilement la requete. ;)
Bergouste
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 9 fois
Remercié: 1 fois

Publicités

Re: Question Référencement local

Message par PhilNext » 10 Oct 2015, 19:42

Pas de réponse immédiate à ta question.
Disons que je commence à me méfier très sérieusement de la mise en place de pages 'par ville' dans le but de ranker partout, d'autant que pour une bonne efficacité tu vas devoir multiplier les rédactions (une par ville) pour éviter la duplication.
Je pense que avec la multiplication de ce genre de manip. que l'on voit pas mal en ce moment (voir le fameux plombier à Créteil) GG va un jour mettre un sérieux coup d'arrêt à ce genre de truc.

Je ne connais pas le site en question mais as tu une implantation locale ? A Bègle voire à Bordeaux ? Si oui alors là c'est pertinent, si non ça devient un peu plus compliqué.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 249
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par Bergouste » 11 Oct 2015, 11:25

PhilNext a écrit:Pas de réponse immédiate à ta question.
Disons que je commence à me méfier très sérieusement de la mise en place de pages 'par ville' dans le but de ranker partout, d'autant que pour une bonne efficacité tu vas devoir multiplier les rédactions (une par ville) pour éviter la duplication.
Je pense que avec la multiplication de ce genre de manip. que l'on voit pas mal en ce moment (voir le fameux plombier à Créteil) GG va un jour mettre un sérieux coup d'arrêt à ce genre de truc.

Je ne connais pas le site en question mais as tu une implantation locale ? A Bègle voire à Bordeaux ? Si oui alors là c'est pertinent, si non ça devient un peu plus compliqué.

Oui je comprends. Sur certains sites, notamment plombier, disons que certains référenceurs abusent un peu. Pour répondre à ta question, oui nous avons une implantation locale. C'est de la location de véhicules entre particuliers..donc pour l'internaute il est pertinent de chercher un véhicule à quelques kilomètres de chez lui. Par contre, pour Google, du jour au lendemain, je vais lui envoyer beaucoup de pages basés sur le même template avec des véhicules différentes certes mais proche au niveau sémantique..

Merci pour ton point de vue en tout cas.
Bergouste
Newbies
Newbies

Message par PhilNext » 11 Oct 2015, 16:40

Bien je commence à voir un peu mieux ton site. J'ai vu (si c le site auqule je pense) que tu as une page par région. Alors tu peux descendre au niveau 'département'.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 249
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par Bergouste » 13 Oct 2015, 10:01

PhilNext a écrit:Bien je commence à voir un peu mieux ton site. J'ai vu (si c le site auqule je pense) que tu as une page par région. Alors tu peux descendre au niveau 'département'.

Parfait merci :super:
Bergouste
Newbies
Newbies

Retour vers Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message