Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Question à propos des redirections 301

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Question à propos des redirections 301

Message par Stef » 27 Mai 2015, 11:47

Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions que je me pose depuis un moment et n'étant pas un technicien pur et dur, je sollicite vos lumières à propos des redirections 301 :

Je pense avoir bien compris les bénéfices des redirections 301 en terme de référencement, mais que devient la page web d'origine lorsqu'on se lance dans un déménagement ?
Je m'explique : Si on redirige une page A vers une page B, que devient la page A aux yeux de Google ?
Continue t il a la crawler ou n'y a t il, comme les internautes, tout simplement pas accès ?
Si le contenu de la page A est copié/collé vers une page C, la page C est t elle considérée comme dupliquée ou pas ?
Et enfin, si la page B appartient à un site tiers, faut il sortir la page A du fichier MapXML de son site ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Stef
Newbies
Newbies

Message(s) : 58
A remercié: 9 fois
Remercié: 3 fois

Publicités

Re: Question à propos des redirections 301

Message par PhilNext » 27 Mai 2015, 12:06

Tu peux considérer que le contenu de la page A disparaît, son contenu n'est plus pris en compte donc non crawlé et non pris en compte dans le dupliqué.
Sauf si c'est compliqué mieux vaut supprimer la page de toute référence via sitemap ou autre RSS.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 249
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par fab1 » 27 Mai 2015, 14:20

Bonjour,

Non Google ne peut pas voir ce qui se passe sur la page A en question car "coucou 301 ici" c'est la réponse qu'il reçoit directement de ton serveur ;)
fab1
Newbies
Newbies

Message(s) : 27
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois

Message par Stef » 27 Mai 2015, 17:16

Bonjour Fab et Phil et merci pour vos réponses.

Du coup, si je comprend bien la logique, comment se fait il que certains affirment garder leur position sur un mot clé en redirigeant sur un domaine différent ?
(Par exemple, le site labs.teads a conservé les positions qu'avait autrefois ebuzzing sur les mêmes requêtes, du moins il me semble)
Même si la force des liens est conservée sur la page B, le contenu, l'url, l'ancienneté du domaine ne seront jamais à 100% les mêmes.
En théorie, puisqu'il n'a plus d'accès à la page A, GG devrait simplement la retirer des résultats et donner un résultat beaucoup moins bon pour la page B ?

Comprenez que je suis novice dans cette matière et que ma seule expérience est de faire des redirections des .com à des .fr, ou l'inverse, sur mes sites.

Et si je demande ça, c'est pour bien comprendre la logique et le potentiel des redirections.

Merci d'avance à vous (ou aux autres).
Stef
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 27 Mai 2015, 17:31

Salut Stef,

En fait quand il parle du bénéfice de la page A, il s'agit du linking dont bénéficie cette page à l'origine, c'est-à-dire des liens qu'elle reçoit à partir d'autres sites.

Il est d'ailleurs conseillé de toujours faire une redirection 301 lorsque tu supprimes une page, histoire de conserver le bénéfice des éventuels liens qu'elle recevait ;)

J'espère que ce sera plus clair pour toi et sinon, n'hésites pas à me demander sur Skype, ce sera peut-être plus clair de vive voix ;)
Traduction en français de Wishlist Member ou de Revolution Slider
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Stef » 27 Mai 2015, 19:07

Salut Bruno.

Non, c'est moi qui ai parlé de bénéfices et j'avais bien compris ce concept là.

Je ne m'interroge pas sur ce détail là, mais du devenir du classement de Google sur une requête, pour la page A, si celle-ci a été redirigée vers B qui ne sera jamais identique à 100%, puisqu'au minimum, l'url aura changé et donc affecté un facteur du classement.

J'espère avoir été clair ce coup-ci.

Mais je me rend compte, en écrivant ce message, que c'est crétin de ma part de demander ça à des seo. Je n'ai qu'à aller tester ça moi même en sacrifiant une page...

Merci quand même.
Stef
Newbies
Newbies

Message par PhilNext » 27 Mai 2015, 19:16

Bon c'est assez simple.
Le positionnement d'une page dans GG pour un mot clef dépend de pas mal de critères.
Un de ces critère (et un des plus important) étant les backlinks (nombre, pertinence, autorité de la source...).
Si tu as une page A avec des backlinks et que tu fais un 301 vers une page B la page B bénéficie des backlinks de la page A.
Par contre elle ne bénéficie pas des autres critères qu'avait la page A (ancienneté, rank du domaine, titre...)
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 249
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par Stef » 27 Mai 2015, 21:27

Ok, merci Phil pour cette précision limpide.

C'est tout ce que je voulais savoir à propos de ça et c'est sympa de ta part d'avoir répondu à ma question.

A plus !
Stef
Newbies
Newbies

Retour vers Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message