Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Problème tracking d'URL Analytics

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Problème tracking d'URL Analytics

Message par gianluca9 » 03 Oct 2014, 10:47

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont déjà fait du tracking d'URL ?

Je m'explique : je veux tracker les visiteurs qui viennent sur mon site depuis le lien issu de mon compte twitter.

Alors, j'ai :

remplacé le lien existant sur mon compte twitter en mettant l'URL générée (qui contient donc les paramètres de tracking),

Enfin, j'ai également ajouté la ligne de code ci-dessous au compte Analytics de mon agence :

_gaq.push(['_setAllowAnchor', true]);

Suite à ça, je suis allé sur le compte twitter du site, j'ai cliqué sur le lien (qui contient les nouveaux paramètres de tracking Analytics) qui menait vers le site et, dans Google Analytics, je suis allé voir si ça marchait bien. Et là, ça ne marche pas... J'ai rien qui apparaît dans l'onglet Acquisition > Campagnes. Pourtant, la visite que j'ai faite a bien été trackée via l'onglet "en temps réel" et apparaît dans Acquisition > Tous les sites référents. Or, le tracking de liens doit faire apparaître ce lien dans l'onglet Acquisition > Campagnes et là j'ai rien.

Une idée de ce qui ne va pas ?

Merci à vous,

Gianluca9
gianluca9
Newbies
Newbies

Message(s) : 21
A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois

Publicités

Re: Problème tracking d'URL Analytics

Message par Cyd » 03 Oct 2014, 12:28

Hum, c'est étonnant. Ton URL trackée semble comporter les bons paramètres. A mon avis, il te suffit d'attendre un peu.

Je rencontre souvent ce décalage de quelques minutes, voire heures : je vois l'info dans la partie temps réel, mais elle n'est pas prise immédiatement en compte dans les reste des tableaux de bords.

A mon avis, d'ici le milieu d'après-midi ça devrait être bon. Tiens-nous au courant ;)

Au fait, pourquoi utilises-tu un raccourcisseur d'URL ? Twitter raccourcit les URLS tout seul comme un grand en principe.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1652
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par gianluca9 » 06 Oct 2014, 12:49

Merci pour ta réponse Cyd,

j'ai fait le test le 3 octobre et aujourd'hui je n'ai toujours rien dans mes campagnes :-\

Pour le raccourcisseur d'URL, tu as raison mais je suivais un tuto pour réaliser ce test et je dois le faire ensuite pour une campagne d'emailing.

Moralité ça marche pas. Pourtant, j'ai le sentiment de faire comme vous. Après, peut-être que c'est dû à l'URL de destination. Le lien tracké renvoie vers ndd.fr mais le site de destination fait une 301 vers ndd.fr/accueil (ouais je sais c'est pas bien pour le seo ^^). Ca peut jouer à votre avis ?

Merci pour vos retours et pour le temps passé ;-)
gianluca9
Newbies
Newbies

Message par Cyd » 06 Oct 2014, 13:49

Hello,

oui clairement ça peut jouer !
Pour moi, dans la mesure où ton lien est raccourci, tu n'as aucun intérêt à "cacher" la vraie URL. Je te conseille de tester à nouveau en ajoutant les paramètres de tracking Google Analytics à l'URL ndd.fr/accueil, qui sera ensuite raccourcie par Twitter quoiqu'il arrive.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1652
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par gianluca9 » 06 Oct 2014, 14:37

Super ! Merci pour ton retour Cyd ;-)

Je vous tiens au jus comme d'habitude ^^

Bonne journée à toute la communauté SEO, malgré Pingouin :plz:
gianluca9
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 18 Oct 2014, 16:56

Comme ce sujet n'était pas à sa place dans la partie du forum dédiée à la présentation des sites des membres du forum, je l'ai déplacé dans la partie demande d'aide bien plus appropriée ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3755
A remercié: 509 fois
Remercié: 375 fois

Retour vers Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message