Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Passez son site en multilingue en 2015

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Passez son site en multilingue en 2015

Message par julkien » 27 Mars 2015, 19:34

Bonjour à tous,

J'avais entrepris il y a quelques années de passer mon site en plusieurs langues. J'ai laissé tombé depuis pour me concentrer sur la VF. Mais là, je me dit que de ratisser plus large pourrait être sympa...

En revanche, je ne ressent pas le besoin d'aller me positionner sur Google sur ces différents langues, mes questions vont donc tourner sur la problématique du contenu.

A l'époque j'avais envisager de mettre un NDD par langue, ou un sous dossier, mais n'ayant pas le besoin de taquiner Google dans plusieurs langue, je pense donc me concentrer sur une modif de la langue en fonction d'un cookie et d'une sélection auto suivant la langue définit (dans l'OS ou le Nav.).

Ceci ne me pose pas de problème, en revanche, que va penser Google de tout cela ? Dois je lui bloquer les liens permettant de changer de langue ? dois je lui interdire les autres langues, ou fera t-il la part des choses ?

Je remercie d'avance ceux et celles qui pourront me donner quelques explications sur ces points :)

A+
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
julkien
Newbies
Newbies

Message(s) : 26
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Publicités

Re: Passez son site en multilingue en 2015

Message par BrunoT » 27 Mars 2015, 21:54

Salut,

Pour ma part, une langue= un site car tous les sites multilingues sur lesquels j'ai du bosser présentaient des problèmes d'incompatibilité et sincèrement, c'est franchement plus simple à gérer.

Le peu que tu économises d'un côté finit donc par coûter très cher, même si ce n'est que du temps.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3773
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Message par julkien » 27 Mars 2015, 22:11

Hello et merci pour ta réponse :)

Quand tu parle de problème d’incompatibilité, tu parle de quel genre de problème ? en référencement ou... ?

Parce que mes essais était concluant quand j'avais coder ma fonction à l'époque même si celle ci changeais le NDD en fonction de la langue...

A+
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
julkien
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 27 Mars 2015, 22:15

Non, je ne parlais pas de référencement puisque tu as bien précisé que le réf t'importait peu.

En occurrence, je parlais d'incompatibilités entre extensions WordPress et surtout d'extensions qui finissent par compliquer sérieusement le travail du webmaster.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3773
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Message par julkien » 27 Mars 2015, 22:48

ok chef !

Non sur ce point, faisant les choses moi même sur un CMS que je connais relativement très bien, ça ne pose pas de problème :)

Ce qui me fais peur c'est d'interdire certains accès au maitre tout puissant et qu'il me le fasse payer genre avec du soit disant contenu caché ou autre truc du genre....

A+ et merci :)
julkien
Newbies
Newbies

Retour vers Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message