Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Montagnes russes quotidiennes

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Montagnes russes quotidiennes

Message par etlingera » 24 Mai 2016, 09:06

Bonjour à tous,

Au mois de mars dernier, j'ai du modifié une catégorie du site dont j'ai la charge pour remanier les sous-catégories.

J'ai donc regardé le positionnement de nouveaux mots-clés que l'on ne surveillait pas jusque là.

Pour le changement de la catégorie, j'ai du supprimer l'ancienne avec toutes ses sous-catégories pour recréer totalement l'arborescence. En plus de ça, j'ai optimisé mes fiches produits avec les mots clés en questions. Mais peut-etre en ai-je trop fait...

Mon problème : j'ai un yoyo quotidien sur plein de mots clés comme sur le terme "pantalon de travail" Image

est-ce que cela vient du fait que la catégorie est "neuve", le site lui est ancien, il a plus de 10 ans.
ou bien parce que j'ai trop forcé et par conséquent suroptimisé ?

merci pour vos retours
Marie
Salariée mi-temps : Non communiqué
Entrepreneur l'autre temps : Code 53 Le magazine d'ici pour vous
etlingera
Newbies
Newbies

Message(s) : 9
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Montagnes russes quotidiennes

Message par noz » 24 Mai 2016, 11:04

Salut,

As-tu bien fait les 301 ?

Quand tu dis "en ai-je trop fait" ou "suroptimisé", peux-tu nous donner qques exemples ?

Concrètement, sur ta requête en exemple, combien étais-tu avant ?
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Message par BrunoT » 24 Mai 2016, 11:22

Mêmes questions/remarques que @noz ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3750
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par etlingera » 24 Mai 2016, 11:34

Pour les 301, le site recréé des redirection permanentes pour les anciennes url. Apres les sous-catégories et catégories sont nouvellement créées, elles n'existaient pas aux yeux de google.
Dès que je modifie une url ca se coche par défaut. Après, je ne suis pas bien au courant de ce qu'il faudrait faire (je ne suis pas experte loin de là )

Sur la requête en exemple je n'ai pas de donnée avant le changement de catégorie car ce n'était pas un mot clé qui était surveillé.

Après je dis que j'en ai peut-être trop fait d'un coup car les sous catégories n'étaient pas liées à des mots clés.
J'ai donc nommé une catégorie "Pantalon de travail"
ensuite les titres fiches produits et url et contenu n'avaient pas ce mot-clé non plus. j'ai donc ajouté le terme à différents endroits.

puis j'ai insérer un texte en fin de fiche produit avec différents mots clés mais cette partie n'existe plus car je pensais que cela m'avait pénalisé. mais aujourd'hui je ne vois pas de changement.

après je précise que je ne suis pas une experte, j'essaye de m'en sortir si on peut dire. j'ai fait du bon travail sur le site, on a bien progressé mais la je pense avoir commis des erreurs de jugements et certainement de bon sens.
Marie
etlingera
Newbies
Newbies

Message par noz » 24 Mai 2016, 15:46

Peux-tu donner l'url en question en séparant les points ou @ stp ? Car il faut regarder plus précisément
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message par PhilNext » 24 Mai 2016, 17:34

Salut
Tant que tes pages sont dans des postions supérieures à 30 tu ne peux pas t'attendre à une stabilité.
En effet tu risques d'avoir :
1/ Une instabilité due aux mouvements réels des sites
2/ Une instabilité car suivant le serveur GG auquel tu te connectes, le résultat peut être différent.

De plus donner un avis sur une évolution de mot clef, vis à vis d'une modification faite avant que tu ne commences à mesurer sa position, n'a pas beaucoup de sens.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 248
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par etlingera » 25 Mai 2016, 08:19

@ > Noz : malheureusement je ne peux donner l'url car je suis ici a titre perso.

@ > PhilNext : ok je vais regarder sur d'autres mots cles qui sont dans les 30 premiers et voir si le phénomène est aussi important. mais j'ai quand meme un autre exemple (mot cle non suivi avant egalement)
Image
mot cle "pantalon restauration"

je comprends tout ce que vous me dites, mais je n'avais jamais été encore confronte a ce type de variation. d ou mes questions concernant mon referecenement au niveau sous categorie et fiche produit. si cela n avait pas fait "trop" d'un coup .
Marie
etlingera
Newbies
Newbies

Message par noz » 25 Mai 2016, 09:07

etlingera a écrit:@ > Noz : malheureusement je ne peux donner l'url car je suis ici a titre perso.

@ > PhilNext : ok je vais regarder sur d'autres mots cles qui sont dans les 30 premiers et voir si le phénomène est aussi important. mais j'ai quand meme un autre exemple (mot cle non suivi avant egalement)
Image
mot cle "pantalon restauration"

je comprends tout ce que vous me dites, mais je n'avais jamais été encore confronte a ce type de variation. d ou mes questions concernant mon referecenement au niveau sous categorie et fiche produit. si cela n avait pas fait "trop" d'un coup .

Ok mais difficile de t'aider sans voir. As-tu fait une petite campagne de linking ?
noz
Habitué
Habitué

Message par etlingera » 25 Mai 2016, 09:17

Noz : non pas de campagne de linking. (ce n est pas que je ne le veuille pas...)

j'aurais donc une dernière question concernant ce post. et apres je clos et je reviendrais vers vous quand il y aura des infos supplémentaires au niveau de mon référencement.

Question : ce type de variation n'est donc pas alarmant ? je continue tranquillement mon referencement.
Marie
etlingera
Newbies
Newbies

Message par noz » 25 Mai 2016, 09:22

Hors du Top 20 cela peut etre normal mais dans le top 20, pas normal.
noz
Habitué
Habitué

Message par etlingera » 25 Mai 2016, 09:24

Ok merci ! Je sais que mes explications n etaient pas simples ni tres utiles mais je suis rassuree.

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour répondre à tous mes messages.

Je continue comme je fais alors. la categorie est encore loin d etre au top de l optimisation. Il me reste encore de longues heures de travail. On verra d ici un mois deja s'il y a du changement.

:super:
Marie
etlingera
Newbies
Newbies

Message par ref19 » 27 Mai 2016, 10:45

Bonjour

Héhéhé

si tes modifications sont récentes et que tu as effectué ton travail sur plusieurs jours, j'ai lu que tu avais mis du texte, que tu l'avais enlevé..... c'est tout a fait normal!

tu laisse en état une dizaine de jours, ça devrait se stabiliser et tu fait un lien ou deux vers tes pages concernées (pas vers la home) tout rentrera dans l'ordre. ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1232
A remercié: 41 fois
Remercié: 49 fois

Message par etlingera » 30 Mai 2016, 09:01

Oui en effet, j'ai modifié sur plusieurs jours et ce n'est pas encore terminé tout à fait. Il me reste a peu près 1 semaine de travail dessus et après ca sera au repos.

la je termine de nettoyer ce qu'il y a trop et de faire des liens en interne.

Je pense que d'ici 1 mois je serais fixée.

Merci :super:
Marie
etlingera
Newbies
Newbies

Retour vers Demande d'aide