Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Mon nouveau site

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Mon nouveau site

Message par barbicheprod » 27 Nov 2014, 20:15

Bonjour à tous,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai fais des sites pour des proches sans penser au référencement.
Du coup j'avais eu l'idée de créer un site fictif afin d'essayer d'optimiser son référencement. On me l'a déconseillé et on m'a plutôt guidé sur un site avec un blog. Mon blog me permettra d'expliquer mes actions et de voir leurs résultats.
Donc j'ai crée un site web sous Wordpress et maintenant j'aimerai l'optimiser pour le référencement.
Je compte donc le faire en 3 étapes :
1- Optimisation du texte et du site
2- Ajouter mon site sur les réseaux sociaux
3- Créer des Backlinks

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée pour vraiment voir l'impact de ces changements? Est-ce que j'ai oublié une étape cruciale?
De plus, que pensez-vous de mon site? Quelles sont les erreurs? Que me conseillez-vous?

Voici l'adresse : www. barbicheprod .fr

PS: Soyez indulgent, les sites que j'avais fait avant étaient sous WIX donc c'est quand même plus facile que sous WP :?

Merci d'avance.
barbicheprod
Newbies
Newbies

Message(s) : 6
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Mon nouveau site

Message par Jimcail » 27 Nov 2014, 21:39

Hello

Difficile de te répondre pour savoir si c'est suffisent ou pas sans avoir les mots clé, disons que ce que tu viens de mettre en place est le béa ba...
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par Graphomane » 27 Nov 2014, 22:02

Salut,
Pourquoi ne mets tu pas de lien vers les sites de ta catégorie "projet" quitte à les mettre sous nofollow.

Moi quand j'arrive sur un site pour lequel j'aurais plus tard peut être envie de commander une action (genre création de site etc) j'aimerai aller vite voir ce qu'ils ont fait auparavant. Et du coup, je cliquerais forcement sur les sites qui ont déjà été crée donc un lien vers les domaines serait cool ^^ tu en penses quoi? :roll:
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve.
Graphomane
Newbies
Newbies

Message(s) : 87
A remercié: 46 fois
Remercié: 19 fois

Message par barbicheprod » 30 Nov 2014, 20:12

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je n’étais pas la ce week-end donc je n'ai pas pu répondre avant.

Jimcail, Effectivement ce que j'ai mis en place est le B A BA et c’était le but. Je voulais avoir un site très simple et devoir tout modifier. Je mets les mots clés en bas de page. Je ne compte pas être super bien positionné mais c'est pour voir mes changements de positions.

Graphomane, je compte aussi le faire mais plus tard. J'attends de terminer l'optimisation de mon site pour mettre des liens (entrants et sortant).

Sinon, j'ai lu que les 600 premiers pixels d'une page étaient déterminant pour le référencement. Est-ce toujours le cas?
Me conseillez-vous de mettre plus d'image?
Pensez-vous que d'optimiser d'abord le site puis de rajouter mon site sur les réseaux sociaux et enfin de créer des backlinks est une bonne stratégie pour voir les effets pour le référencements? Avez-vous des conseils ou des objections?
Je suis preneur de toutes infos, idées ou autre.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : Mes mots clés:

Création de site web
Création de site web Paris
Création de site web île de France
Création de site web en région parisienne
Création de site internet
Création de site internet paris
Création de site internet île de France
Création de site internet en région parisienne
Agence web
Agence web Paris
Agence web île de France
Agence web en région parisienne
Site internet professionnel
Site internet professionnel Paris
Site internet professionnel île de France
Site internet professionnel région parisienne
barbicheprod
Newbies
Newbies

Message par Cyd » 01 Déc 2014, 12:01

barbicheprod a écrit:Sinon, j'ai lu que les 600 premiers pixels d'une page étaient déterminant pour le référencement. Est-ce toujours le cas?

Est-ce que tu as la source de cette info ? A mon avis, elle n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il faut simplement comprendre que le contenu en haut de page (le texte principalement) a plus d'importance que le reste.

Pour en revenir à ton projet, tu adoptes à mon sens la bonne méthode, à savoir : pour se former en SEO, il faut tester. Te voilà donc avec un site perso sur lequel tu vas pouvoir tester tout ce que tu veux et apprendre de tes succès comme de tes erreurs.

Ce ne serait pas forcément t'aider que de te donner ici toutes les clés et puis surtout comment résumer ? Mais voici néanmoins quelques conseils et remarques :
- ajoute ton site dans GWT si ce n'est pas déjà fait
- si tu veux mesurer l'impact de tes actions, commence à suivre tes positions dans les moteurs sur les mots-clé visés
- peaufine ton site, son contenu, son maillage et commence à le linker gentiment en respectant cette règle d'or : peu de liens, mais régulièrement.
- enfin, à mon sens les réseaux sociaux sont toujours un + d'un point de vue marketing et audience, mais ce n'est pas ce qui te fera ranker.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par barbicheprod » 01 Déc 2014, 21:07

Bonjour Cyd,
Pour l'histoire des 600 pixels, je l'ai vu le site open classroom (http:// openclassrooms.com/ courses /ameliorez-la-visibilite-de-votre-site-grace-au-referencement/concepts-de-base-d-un-site-seo-friendly)
D'après ta réponse il ne vaut mieux ne pas privilégier les photos sur le haut de la page du site (comme c'est le cas actuellement).
Je suis déjà inscrit sur GWT. d'ailleurs à ce propos mon sitemap se nomme sitemap_index.xml, est-ce grave où google va quand même le chercher?
Je vais faire un tableau avec mes mots clés et le référencement. D'ailleurs mon site à vraiment baissé en positionnement suite à sa visite de ce week-end ( de la 3eme à la 9eme page sur le mot clé "création de site internet en région parisienne").

Bon enfin j'ai pas mal de boulot mais je pense que je vais bien m'amuser!!

J'attends vos suggestions!

Bonne soirée.
barbicheprod
Newbies
Newbies

Message par Cyd » 02 Déc 2014, 09:42

Si tu as soumis ton site dans GWT en lui indiquant l'adresse exacte de ton sitemap, tu peux le nommer comme tu veux, pas de souci.

Ce n'est pas très étonnant que ton site ait baissé dans les SERPS. A la mise en ligne, il y a toujours une petite prime de fraîcheur qui "dope" ponctuellement ton site.

Pour les images en haut de page, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Simplement d'un point de vue SEO, les éléments placés en haut du code auront plus de poids que les autres.

Pour suivre tes positions, je te conseille Pro Rank Tracker. Tu as une offre gratuite pour 50 mots-clés.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par barbicheprod » 05 Déc 2014, 20:06

Merci Cyd, effectivement ça a l'air vraiment bien pour le suivi. As-tu des astuces ou conseils d'utilisation?

Par rapport à mes mots clés, pensez vous qu'il est plus pertinent d'enlever les "de","à",... (ex : création site internet Paris ou création de site internet à Paris)? Si c'est le cas, cela doit etre plus difficile à placer dans le texte du site.

Je viens de m'apercevoir que certaines de mes pages n’était pas mise a jour au même moment par GG. Cela veut dire qu'il y a un problème au niveau de mon sitemap?

Sinon je vais commencer les tests sur le référencement à partir de demain donc je compte sur vous pour m'aider et me faire des remarques!

Bonne soirée et bon week-end!!
barbicheprod
Newbies
Newbies

Message par barbicheprod » 06 Déc 2014, 12:06

Sinon est-ce important d'utiliser l'italique et le gras dans le code HTML pour les mots clés? Si oui, lequel a le plus d'importance? Faut il le faire pour tous les mots clés ou à petite dose?
barbicheprod
Newbies
Newbies

Message par PLBSoft » 06 Déc 2014, 13:07

<b> ou <strong> ont aujourd'hui le même rendu. b théoriquement uniquement pour la présentation et strong pour la sémantique.
<i> ou <em> suivent le même principe. i pour la présentation et em pour la sémantique (toujours théoriquement!).
Il serait trop simple de mettre tous les MC en strong, b, em et i uniquement pour grignoter des places donc "A petite dose". Je crois qu'il faut les utiliser à bon escient pour que le texte soit lisible pour nos visiteurs.
bon we!
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
PLBSoft
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 23 fois
Remercié: 17 fois

Message par Cyd » 08 Déc 2014, 10:36

barbicheprod a écrit:Par rapport à mes mots clés, pensez vous qu'il est plus pertinent d'enlever les "de","à",... (ex : création site internet Paris ou création de site internet à Paris)? Si c'est le cas, cela doit etre plus difficile à placer dans le texte du site.

Je viens de m'apercevoir que certaines de mes pages n’était pas mise a jour au même moment par GG. Cela veut dire qu'il y a un problème au niveau de mon sitemap?

Pour savoir si tu dois enlever les "de", "à", etc. regarde les volumes de recherche avec et sans. Et garde celui qui affiche le plus grand volume de recherche (sachant que logiquement, les positions avec et sans ne devraient pas être très différentes).

Oui c'est normal que Google ne crawle pas toutes tes pages au même moment. Ce n'est pas un problème. Ce serait un problème si tu t'apercevais que certaines pages n'étaient pas visitée assez souvent (disons moins d'une fois par mois par exemple).
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par zaure88 » 18 Déc 2014, 10:30

Deux trois petits points au passage,

- optimise tes pages une à une plutôt quee ton site en général (titres, h1, alt, url etc etc...)
- pense à réaliser une architecture claire et organisée (va faire un tour sur http://www.pole-position-seo.com/2014/0 ... -silo.html)
- comme tu as dit que tu débutais, le mieux reste effectivement de faire quelques tests!

A +
zaure88
Newbies
Newbies

Message(s) : 14

Retour vers Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message