Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Indexation fichiers wordpress

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Indexation fichiers wordpress

Message par SEOklm » 22 Déc 2014, 16:22

Bonjour à tous !

Dans le cadre de ma formation j'ai récemment débuté un concours SEO (il y a 3 semaines). J'ai donc été amené à réfléchir sur l'indexation de mes pages pour être référencé le plus rapidement sur Google.

J'ai crée un sitemaps que j'ai envoyé sur webmaster tools, désindexé certains tags comme "author" via Yoast sur Wordpress. je n'ai pas désindexé mes catégories contrairement à ce que certains préconisent car balises "read more" ne laissent pas apparaître énormément de texte, je ne pense pas que cela crée du duplicate...

En revanche je viens de constater que j'ai un fichier de mon wp-admin qui a été indexé, en l’occurrence wp-admin/admin-ajax.php. :bg: Pourtant je ne pense pas avoir fait quelque chose de particulier pour que ce fichier ce retrouve dans l'index de Google...

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui a amené ce dernier à être indexé? Le robot.txt suffit-il à réparer cette erreur ?

Merci d'avance :)
If opportunity doesn't knock, build a door.
SEOklm
Habitué
Habitué

Message(s) : 134
A remercié: 18 fois
Remercié: 18 fois

Publicités

Re: Indexation fichiers wordpress

Message par theopat » 22 Déc 2014, 22:34

SEOklm a écrit:En revanche je viens de constater que j'ai un fichier de mon wp-admin qui a été indexé, en l’occurrence wp-admin/admin-ajax.php. :bg: Pourtant je ne pense pas avoir fait quelque chose de particulier pour que ce fichier ce retrouve dans l'index de Google...

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui a amené ce dernier à être indexé? Le robot.txt suffit-il à réparer cette erreur ?

Merci d'avance :)

Salut SEOklm,
je pense que cela doit venir d'un défaux de ton template.
Dans GWT demande la suppréssion de l'indexation de cette page à Google.
Et dans ton fichier robot.txt indique ne plus indexer ton fichier wp-admin si c'est pas déja fait.

Autre chose, j'ai remarqué que tu ne linker que ta home.
Je ne pense pas que tu cache tes liens sur les autres pages sinon tu l'aurais fait sur ta home aussi.
Il y a deux façon de faire un site concours. Et je les ai testé les deux sur deux concours différents et les deux fonctionnent.
Soit tu fais trés peu de page, soit tu fais des articles régulièrement comme tu fais. Du moment que tu as choisis la stratégie de plusieurs articles durant le concours, faut que ces chaques pages reçoivent du jus. Ton concours fini fin mars si j'ai bien compris et google à un moment donnée ne va pas trop apprécier qu'il y est que des liens sur ta home. ça fait pas natuel...
Cela n'est pas bon à terme de ne linker que ta home et en plus tu te prive du jus sur les autres pages en interne qui peuvent tourner vers ta home et la pousser un peu plus.
Faire des liens sur chaques page et travailler le maillage interne intelligemment.
"S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 563
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par valsim » 22 Déc 2014, 22:58

Hello, ça peut aussi venir d'un de tes plugins.
Je rejoins Theopat pour la solution à ton problème.
valsim
Newbies
Newbies

Message(s) : 13
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Message par SEOklm » 23 Déc 2014, 12:16

Ah oui j'ai omis d'indiquer à mon robot.txt de ne pas indexer wp-amin.. !oops:

Et effectivement j'ai donné uniquement du poid à la home page pour le moment. Mais étant donné que ma seule source de liens DF pour le moment sont les annuaires, les sites sont validés avec l'url de la home donc pas évident de donner du jus aux autres pages.. :/ Je vais quand même essayer de donner un peu de poid à ces dernières. ;)
If opportunity doesn't knock, build a door.
SEOklm
Habitué
Habitué

Message(s) : 134
A remercié: 18 fois
Remercié: 18 fois

Retour vers Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message