Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Conseils changement de CMS / NDD

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

Conseils changement de CMS / NDD

Message par hirondelle » 03 Fév 2016, 21:01

Bonjour à tous,
Je suis débutant en SEO, et j'ai besoin de vos conseils.

J'ai un ancien site, créé sur une plateforme payante (chère et limitée - une erreur de débutant...).
Le NDD est chez eux, l'hébergement aussi. J'avais même pris une prestation par un pro pour faire du référencement payant, et pendant un temps j'étais en 1ere page sur mes mots clés.

Aujourd'hui je voudrais basculer mon site sur Wordpress.
Idéalement, je voudrais conserver mon nom de domaine (en .com), le migrer chez OVH et prendre un hébergement chez eux.
Sauf que c'est la période du début des vagues de résa, il faudrait que mon site reste en ligne en permanence. (ou a minima 1 jour off). et qu'il faudrait que je fasse tout ça avant que la plateforme payante me fasse payer 1 an de plus (en mars)

Mais comment m'y prendre pour bien gérer la transition niveau référencement et NDD ?

Idéalement, niveau SEO, il faudrait que :

- je conserve mon nom de domaine en .com plutôt que mettre le nouveau site en .fr, non ?
Le souci, c'est comment faire pour construire mon site Wordpress sur le .com, alors que je n'ai pas d'accès FTP rien, puisque le .com est verrouillé par la plateforme payante.
Autre solution, je prends un .fr chez OVH, et je construit mon site dessus. Et quand je peux, je récupère mon .com.

- il faudrait aussi que je puisse faire des redirections 301 de mes anciennes url vers les nouvelles. (les anciennes sont pas du tout optimisées, genre .com/#Accueil.A) Sauf que la plateforme payante n'accepte pas que je mette un fichier où que ce soit. Donc il faudrait recréer ces pages avec toutes leurs structures sur wordpress ?