Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

conseil sur les urls rewriting

Posez vos questions pour l'amélioration de votre positionnement.

conseil sur les urls rewriting

Message par Dezide » 09 Avr 2014, 16:58

Salut à tous,

Ayant posté la même question sur un autre forum et sans réponse à cet instant t, je poste ici dans l'espoir d'obtenir une réponse à mes questions.

Je suis entrain de mettre à jour mes url rewriting afin d'améliorer son référencement ou du moins pour que les pages lu par les robots soient mieux indexé.

J'ai attaqué les titles, les images alt, les balises H et maintenant c'est au tour des réécriture d'url

Pour info j'utilise seoquake pour vérifier la longueur de mes urls.
J'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas mettre de majuscule et que la limite de caractère était de 255 maxi, or selon seoquake diagnosis, une url de 70 caractères c'est plus que trop, il faut apparemment être autour de 55/60 caractères

Qu'en pensez-vous et quel conseils pourriez-vous me donner pour optimiser au mieux mes urls rewriting ?
Majuscule en début de l'url ou pas du tout de majuscule ?
Longueur à respecter ?
Tiret entre chaque mot ou pas ?
caractère avec ou sans accent ? exemple : clé ou cle ?

seoquake me dit qu'il y a trop de carcatères (71 caract) sur cette url
exemple: http://www.kid-avenue.com/hannah-montan ... -1042.html

Je précise aussi, les chiffres après xml, ce n'est pas moi qui les ai ajouté, c'est le cms shopapplication qui est fait comme ça, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils ajoutent à chaque fois des chiffres et qu'est ce que cela signifie ?

Merci de votre aide
Dezide
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 7 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: conseil sur les urls rewriting

Message par BrunoT » 09 Avr 2014, 18:04

Salut,

Ben le lien que tu a mis en exemple devrait te mettre la puce à l'oreille, puisqu'il est tronqué ;)

En vrac:
- en effet, il est souvent conseillé de ne pas dépasser les 70 caractères, mais il ne faut pas non plus criser avec cela
- évites les caractères accentués, pas toujours bien interprétés par les navigateurs
- l'usage des "tirets" ou "-" n'est pas une obligation, cependant c'est franchement plus lisible pour l'humain et ça aide dans certains cas les moteurs de recherche à faire le bon choix
- pas de majuscule dans les urls

Pour finir, ne perds pas trop de temps à optimiser ce site si c'est pour changer dans peu de temps :mrgreen:
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Juliano » 09 Avr 2014, 18:16

Concernant la longueur de l'url, il n'y a techniquement pas de limite mais une longueur maximale conseillée: plus d'infos ici

Je ne vois vraiment pas de raison de se limiter à 55 caractères si tu as besoin de plus. Plus c'est court mieux c'est, mais faut pas faire une fixation là-dessus.

Je doute que les majuscules/minuscules aient un impact. Mais pour que ce soit plus pratique, je passerais tout en minuscule. Pour le contenu, vise tes mots clés, ça ne peut pas faire de mal, même si l'impact sera minime, ça peut jouer.

Le tiret est en effet un bon séparateur de mot. L'underscore est par contre à éviter car pas considéré comme un séparateur de mot. Vidéo de Matt Cutts à ce sujet. Si tu ne parles pas Anglais, un article en FR en parle aussi.

Enfin, les chiffres dans l'URL, ce sont très certainement des ids, utilisé par ton CMS pour savoir de quelle page/article il s'agit.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par BrunoT » 09 Avr 2014, 19:06

@Juliano: je vois que nous avons le même point de vue ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Dezide » 09 Avr 2014, 19:38

Merci à vous 2 pour votre complément d'information ;)

@ Bruno,

Oui il est tronqué pourtant il n'y a que 71 caractère, comme quoi il en faut moins sans doute.

bah comme dit dans le MP, soit changer soit le conserver et créer un autre site avec un autre ndd, on verra, mais de toute évidence, je ne perds pas mon temp, puisque le temp que j'apprenne à utiliser d'autre cms wordpress, presta + louer un hébergement etc, ça ne se fera pas tout de suite, donc j'en profite pour tirer une bonne expérience avec le site actuel et l'optimiser pour voir si tout ce travail m'apportera quelque chose à court/moyen terme.

@ Juliano, merci pour l'article en fr

Une autre question, puisque là je mets à jour mes url, vous me conseillez de mettre toute les pages à jour avec le temp que ça prendra (c'est à dire, ce soir j'aurai fini) ou plutot de faire quelque page, genre une dizaine aujourd'hui, une autre dizaine dans 1 ou 2 semaines, etc. pour éviter les DC d'url qui seront surement remonté dans mon espace webmaster tools.
Cela à un impact ou pas sur mes pages et positionnement ?
Dezide
Newbies
Newbies

Message par Juliano » 09 Avr 2014, 19:44

Si tu as bien des redirections 301 de tes anciennes URLs vers les nouvelles, tu ne devrais pas constater de problèmes à faire tout d'un coup. Mais je laisse quand même un pro du SEO confirmer ça ;)
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par Dezide » 09 Avr 2014, 19:53

Oui elle sont générées automatiquement, enfin je veux dire que c'est intégré à shopapplication, je n'ai rien à faire de mon coté. Mais en général je constate souvent des doublon de nouvelle et ancienne page dans mon espace webmaster tools pendant un labs de temp, ensuite les ancienne disparaissent au fur et à mesure que google prenne compte des modification

Donc je peux tout faire d'un coup ?!!!
Google n'est pas avare avec cette pratique et surtout avec les débutants qui font des boulettes et tente tant bien que mal de les réparer pour répondre aux exigences du gourou ?
Je sais qu'il préfère des page sans modification et ancienne que des pages sans cesse modifier.
Dezide
Newbies
Newbies

Retour vers Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message