Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Référencement du forum

Topic modéré ou qui ne respecte pas notre Charte, en général cette partie est remplie de troll ou de Raymond en tous genres, mais nous gardons une trace de leurs agissements!

Re: Référencement du forum

Message par gorchfock » 05 Nov 2013, 15:31

Euh je ne sais pas ce qu'il te faut Websyys, mais le doctype est bel et bien AVANT les bannières Flash en voici la preuve (première ligne juste avant la balise <head></head>) :
(Ca c'est le code source de la page overall_header.html
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="{S_CONTENT_DIRECTION}" lang="{S_USER_LANG}" xml:lang="{S_USER_LANG}">
<head>

Code source générer du site...
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" xml:lang="fr" lang="fr"><head></head><body id="phpbb" class="section-index ltr"><p align="center"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0" height="46" width="1264">
<param name="movie" value="http://rankseo.fr/flash/menu_all_services.swf">
<param name="play" value="true">
<param name="loop" value="true">

Et je doute fort que Google pénalise le forum pour ça. A mon avis c'est plus sur l'URL-Rewritting qu'il faut bosser que la bannière flash qui est dans la partie body. Et justement je travaille dessus... mais patience. :pc:
Présentation du site Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 585
A remercié: 23 fois
Remercié: 17 fois

Publicités

Message par Juliano » 05 Nov 2013, 17:38

Sans vouloir en rajouter une couche, j'ai bien le flash et d'autres trucs avant le doctype de mon côté également.

<p align="center"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0" width="1264" height="46">
<param name="movie" value="http://rankseo.fr/flash/menu_all_services.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="http://rankseo.fr/flash/menu_all_services.swf" play="true" loop="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" width="1264" height="46"></embed>
</object><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0" width="904" height="143" align="absmiddle">
<param name="movie" value="http://rankseo.fr/flash/header.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="http://rankseo.fr/flash/header.swf" play="true" loop="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" width="904" height="143"></embed>
</object></p>
<p align="center"><script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "ca-pub-4978156653593601";
/* topanime */
google_ad_slot = "6425517993";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
<p align="center"><script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-4978156653593601";
/* 728x15, date de cr�ation 07/07/09 */
google_ad_slot = "2231319672";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 15;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par gorchfock » 05 Nov 2013, 20:24

Oui ben en attendant, on laisse comme ça. Je doute sérieusement que ça soit si néfaste pour le référencement. Ah ce que je sache le forum est bien indexé, non ? :)

Pour l'instant, la seule chose qui puisse améliorer ça c'est d'améliorer les URL. Et comme le thème a été pas mal modifié ça mettra le temps qu'il faudra, car l'install automatique risque de tout faire foirer (testé et pas approuvé du tout, heureusement que j'avais une sauvegarde récente des fichiers (17 octobre).

Donc patience.
Présentation du site Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par websyys » 05 Nov 2013, 22:05

gorchfock a écrit:Oui ben en attendant, on laisse comme ça. Je doute sérieusement que ça soit si néfaste pour le référencement. Ah ce que je sache le forum est bien indexé, non ? :)

Résultats google:
forum référencement (page 6)
forum seo (page 5)
référencement forum (page 6)(viewtopic.php?t=759&p=8385)(merci qui?)
seo forum (page 5)
forum référencement SEO (page... ?)

Les pages google référencées sont les pages HTML valides, donc si on ne cherche pas "rankseo" dans google, on ne trouve pas la page d'accueil.

gorchfock a écrit:Pour l'instant, la seule chose qui puisse améliorer ça c'est d'améliorer les URL. Et comme le thème a été pas mal modifié ça mettra le temps qu'il faudra, car l'install automatique risque de tout faire foirer (testé et pas approuvé du tout, heureusement que j'avais une sauvegarde récente des fichiers (17 octobre).

Donc patience.

La seule chose qui peut améliorer quoi que ce soit :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>

Ps: le contenu est plus important que l'url.

Rank SEO: Forum référencement SEO
Pour le partage de connaissances...

:pc:
websyys
Newbies
Newbies

Message(s) : 33
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Jimcail » 05 Nov 2013, 22:27

Bonsoir,

Mais dis moi websyys, il faut vraiment réussir à te suivre, un coup tu parle du flash, puis d'alexarank, qui suit avec le pagerank et maintenant tu nous parle des requêtes ou ressort le forum ?

J'ai vraiment du mal à me suivre ...

Tu vois on a demandé à plusieurs reprise de verrouiller le poste, moi j'aime bien laisser les gens s'exprimer du moment que c'est constructif.

Alors c'est quoi le "problème" ?

Tu manque de liens ?
Alexa ?
Pagerank de 0 ?
Les animations flash ?
Les requêtes non travaillé sur google ?

Alors je vais me permettre de répondre comme je suis un peu chez moi :)

Manque de liens : Tu dis que le forum ne t'offre pas assez de liens, souathe, mais je t'es proposé d'avoir des liens supplémentaires sur les autres services de rankseo que je met à disposition gratuitement.

Alexarank : Il me conviens tout à fait pour le forum et progresse tout les jours, après tout on s'en fou, car alexa rank est très manipulable.

PageRank 0 : C'est normal, la dernière mise à jour date de février 2013 (le forum à ouvert en Juin 2013) et pas de mise à jour depuis

Animation flash : C'est possible que tu n'aime pas les animation flash, mais tu vois, comme je toujours un peu chez moi et que perso j'adore, je vois pas pourquoi je changerais, à la limite je vais peut être enlever la plus grande et garder seulement le menu (et cela n'a rien a voir avec ta remarque car je pensais déjà le faire depuis un petit moment) Cependant, j'aimerais bien laisser tout comme ca jusqu'a la prochaine mise à jour, juste pour te prouver que tu a tord!

Requêtes google : Alors figure toi que tout les requête que tu cite était dans le top 5 il y a pas si longtemps, j'ai suspecté un NSEO, mais j'ai rien dis car je bosse dans l'ombre tout seul pour redresser la barre.

Tu vois, j'ai vraiment passé du temps à répondre à ce message pour pas que tu pense que je me défile derrière mon équipe, je pense qu'il y a pas grand chose à rajouter, mais je laisse encore ce topic ouvert si certains d'entres vous on des questions.
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4030
A remercié: 618 fois
Remercié: 275 fois

Message par websyys » 05 Nov 2013, 23:28

Jimcail a écrit:Bonsoir,

Salut,

Jimcail a écrit:Mais dis moi websyys, il faut vraiment réussir à te suivre, un coup tu parle du flash, puis d'alexarank, qui suit avec le pagerank et maintenant tu nous parle des requêtes ou ressort le forum ?

Flash dois être entre les balises <body> </body>
L'Alexarank, c'est pour voir si vous suiviez, puisque c'est l'alexarank de olympe !!!
La pagerank, les requetes google... est-ce qu'on est sur un forum "seo" ou bien "référencement" ? :?

Jimcail a écrit:J'ai vraiment du mal à me suivre ...

Je te propose de transformer ton pagerank "rien", en pagerank "quelque chose"... et je ne connais pas tes notions de référencement, mais je suis en train de référencer ton forum là, avec les mots clés que j’écris, je ne sais pas si tu t'en rends compte ? :siffle:
Un forum référencement siouplait ! :ok:

Jimcail a écrit:Tu vois on a demandé à plusieurs reprise de verrouiller le poste, moi j'aime bien laisser les gens s'exprimer du moment que c'est constructif.

On ferme le post est on oublie que la page d'accueil à un gros beug ?
Ou bien on la répare ?

Jimcail a écrit:Alors c'est quoi le "problème" ?

Tu utilise firefox ?
Dans le code source d'une page web, tout ce qui est en rouge, ce sont des erreurs à corriger.
C'est pas du coloriage...

Jimcail a écrit:Tu manque de liens ?
Non.
Jimcail a écrit:Alexa ?
M'en fiche, ta vu mon alexarank ? :app:
Jimcail a écrit:Pagerank de 0 ?
C'est mieux que "pagerank rien", pagerank "-1", pagerank "?" pour utiliser le jargon du référencement.
Jimcail a écrit:Les animations flash ?
C'est démodé.
Jimcail a écrit:Les requêtes non travaillé sur google ?
C'est google qui travaille pour toi, faut juste l'aider un petit peu.

Jimcail a écrit:Alors je vais me permettre de répondre comme je suis un peu chez moi :)

Jimcail a écrit:Manque de liens : Tu dis que le forum ne t'offre pas assez de liens, souathe, mais je t'es proposé d'avoir des liens supplémentaires sur les autres services de rankseo que je met à disposition gratuitement.

3 messages sur un forum = 10 Backlinks (non c'est pas du BH lol, c'est pour juste pour expliquer un truc à jimmy ^^)
100 messages sur ton forum = 10 backlinks ?
Tiens, rankseo à un bug ! Comment cela se fait-il ?
Oh.... :app: j'ai compris !
Google à du mal à crawler l'index...

Jimcail a écrit:Alexarank : Il me conviens tout à fait pour le forum et progresse tout les jours, après tout on s'en fou, car alexa rank est très manipulable.

Progresser ?
Je te rappelle que plus tu recherche "rankseo" dans google, et plus sera en haut dans le moteur de recherche ...
Et si tu essaye avec un autre pc ... :fouet: rien !
Si progresser, c'est optimiser le référencement du forum, n'oublie pas le mp que je t'ai envoyé...
Sans critique, tu me dira aussi si c'est possible de progresser... :siffle:
Il n'y aurai pas de mises à jour si on ne ferai rien pour corriger les bugs.
Si on ferme les sujets, si on se moque de ceux qui soumettent les bugs etc...
C'est comme si tu marchait dans la rue, et que je te disait "Mec, tes lacets ils sont défaits."
Tu va réagir comment ?
Et si je ne te l'avais pas dit ?
C'est un peu le même principe sur un forum de "partage de connaissances".
Une communauté d'entraide informatique axée référencement.

Jimcail a écrit:PageRank 0 : C'est normal, la dernière mise à jour date de février 2013 (le forum à ouvert en Juin 2013) et pas de mise à jour depuis

Si seulement tu avais un pagerank 0,
Arf... :roll:

Jimcail a écrit:Animation flash : C'est possible que tu n'aime pas les animation flash, mais tu vois, comme je toujours un peu chez moi et que perso j'adore, je vois pas pourquoi je changerais, à la limite je vais peut être enlever la plus grande et garder seulement le menu (et cela n'a rien a voir avec ta remarque car je pensais déjà le faire depuis un petit moment) Cependant, j'aimerais bien laisser tout comme ca jusqu'a la prochaine mise à jour, juste pour te prouver que tu a tord!

Il faut penser aux internautes...
Un webmaster pense d'abord à ceux qui vont visiter son site.
Et si il veut du flash, il se demande si ca va plaire à ceux qui vont faire "vivre" son site.

Jimcail a écrit:Requêtes google : Alors figure toi que tout les requête que tu cite était dans le top 5 il y a pas si longtemps, j'ai suspecté un NSEO, mais j'ai rien dis car je bosse dans l'ombre tout seul pour redresser la barre.

Oui, parce que j'imagine que tu a déja recherché rankseo dans google...
Tu sais comment ca marche les pubs dans google ? :siffle:

Jimcail a écrit:Tu vois, j'ai vraiment passé du temps à répondre à ce message pour pas que tu pense que je me défile derrière mon équipe, je pense qu'il y a pas grand chose à rajouter, mais je laisse encore ce topic ouvert si certains d'entres vous on des questions.

Moi aussi, mais c'est parce que je t'aime bien.
Je me suis dit, si je crée pas ce sujet, son pagerank ne va jamais changer...
Et je sais à quel point tu apprécie le mot "pagerank" ;)

@+
websyys
Newbies
Newbies

Message(s) : 33
Remercié: 0 fois

Message par Jimcail » 06 Nov 2013, 00:01

J'ai surtout l'impression que tu cherche à avoir le dernier mot sur tout, ton alexarank je m'en contre fou royalement, mes méthode dépasse je m'en fou aussi ce que tu en pense.

J'ai perdu déjà assez de temps pour des conneries, si mon forum ne te conviens pas, vas en faire un, je me suis jamais annoncé comme le meilleur webmaster ou référenceur donc me prend pas de trop haut quand même.

Tu vois là, ca commence à monter, mon équipe vas prendre une décision sur ce topic, car on tourne en rond...

Mon équipe vous avez la parole (modérateur, admin et VIP)

En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par Juliano » 06 Nov 2013, 00:05

Jimcail a écrit:Animation flash : C'est possible que tu n'aime pas les animation flash, mais tu vois, comme je toujours un peu chez moi et que perso j'adore, je vois pas pourquoi je changerais

Avec une raisonnement pareil, le monde va pas évoluer beaucoup :/

Le flash est mort le jour où Apple a décidé de ne pas le supporter sur ses appareils mobiles. Et aujourd'hui, en 2013 l'époque de la mobilité, continuer à utiliser du flash est complétement suicidaire d'un point de vue utilisateur, qui utilise de plus en plus de tablettes et smartphones.

L'avenir (je devrais même dire le présent) est au HTML5 avec le responsive design (là, c'est mon avis, et ça mériterait certainement débat). Mais certainement pas au flash. Adobe l'a d'ailleurs bien compris en arrêtant le développement de son player flash pour mobiles.

J'ai le sentiment que vous vous êtes un peu braqués contre websyys qui voulait juste faire une remarque (qui me parait pertinente) et même proposer des solutions. Si c'est l'histoire du manque de backlinks offerts par le forum, je pense que c'était surtout une mise en situation du problème pour introduire le truc et y a pas de raison de s'emporter sur ça.

Ce serait tellement plus productif de prendre sa remarque au sérieux sans essayer de le tacler... Surtout que la correction doit pas prendre plus de 10 minutes. Mais bon, moi ça changera pas ma vie, c'est vous qui voyez comme on dit :mrgreen:

PS: Tant qu'on y est, y a aussi un soucis d'encodage qui empêche carrément le validateur w3c de nous dire ce qu'il en pense (comment ça je suis un développeur maniaque ?)
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jimcail » 06 Nov 2013, 00:09

Juliano j'ai rien de personnel contre lui, mais ça façon de dire les choses et sur le ton employé est vraiment très hautains .
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par weboost » 06 Nov 2013, 00:12

Qu'est ce qui se passe?
Le pagernak n'est plus à jour depuis un moment et on ne sait pas quand il reviendra (2014?), néanmoins websys, si tu connais un peu le référencement tu verras qu'il y a d'autres signaux aussi bien voir mieux que le pagerank.
L'alexa est un signe indicateur de trafic, même si il n'est pas parfait, on l'admet tous. C'est quoi le débat, parce que là, des lignes pour rien, si tu cherches un forum pour noobs va sur WMR Web Sys, Chusss, arrete de faire ton :boulet:
Et puis moi j'adore Flash pour plein de bonne raison, sauf pour son prix... dire que c'est dépassé est encore un peu tôt.
En tout cas çà reste plus user friendly que Jquery avec des lignes de codes de m...
Peut être avec le nouveau "truc" de "Gogole" et encore on en est loin.
Je ne sais pas qui tu es mais si tu tiens à faire ta place ici ce n'est pas en critiquant des produits que tu ne maitrise pas jeune padawan.
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 436
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par Juliano » 06 Nov 2013, 00:19

weboost a écrit:En tout cas çà reste plus user friendly que Jquery avec des lignes de codes de m...

Rooooh et dire que ma vie a changé le jour où j'ai découvert jQuery :mrgreen:
3 lignes de codes pour ce qu'on faisait en 20 lignes avant, moi j'suis plutôt pour.

Mais j'vais me taire parce que ça va tourner au débat développeur vs non-développeur, et là on n'est pas encore couchés :siffle:
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par weboost » 06 Nov 2013, 00:23

Tu sais lire?
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 436
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par Juliano » 06 Nov 2013, 00:30

Je sais aussi compter deux par deux et lacer mes chaussures.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par ref19 » 06 Nov 2013, 00:31

websyys

que le forum ne sois pas optimisé aux petits oignons, je suis d'accord, mais c'est, ou,..........c’était un lieu d’échange convivial avant ton apparition!
quand on arrive quelque part, on dit bonjour et on discute, on ne s'impose pas
tu vois, toutes tes idées ne sont pas fausses, mais ta façon de faire frise la provocation et cela depuis le début de ce topic
pour le flash, moi j'aime bien
mais comme je te l'ai déjà dit, pour l’apprécier il faut déjà arriver a le lire (il est obsolète le flash? ou c'est ta machine qui l'est? :ro: °)
Pour moi, ce topique est mort et je pense toujours qu'il doit être fermé,
parce que tu vois, la, et bien l'image du visiteur n'est pas bonne et pour moi, c'est plus important qu'un bout de code

Jim, arrête de t'emerd....r avec ce topique, ferme le!
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1221
A remercié: 41 fois
Remercié: 50 fois

Message par Juliano » 06 Nov 2013, 00:35

ref19 a écrit:il est obsolète le flash? ou c'est ta machine qui l'est? :ro:

Le tout nouvel iPad qui vient de sortir, il est déjà obsolète ? :(
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par ref19 » 06 Nov 2013, 00:42

Juliano a écrit:
ref19 a écrit:il est obsolète le flash? ou c'est ta machine qui l'est? :ro:

Le tout nouvel iPad qui vient de sortir, il est déjà obsolète ? :(

Bin moi, je travail sur mon I7 et j'arrive a lire le Flash

ma tablette aussi en 3G bien sur avec la double sim incorporée un peux vielle, pas la 4G
tu peux le faire avec ton Ipad d'origine? ;)
Mode humour bien sur (même si c'est vrai!)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Raymond » 06 Nov 2013, 00:51

Bonsoir,

Alors on commence à ce prendre le choux sans attendre Raymond ?

websyys, c'est quoi ton problème pour prendre les gens d'aussi haut ?

Ta un blog à deux francs balancé sur pluxml ou ta fait ta promo sur plusieurs forums (ce qui explique ton alexa entre autre) et tu te prend pour the king of Seo ?

Un peu de respect pour le travail et l’outil qu'on te propose tout les jours ici gratuitement !

A la place de Jimcail, j'aurais fermé ce topic et je t'aurais banni! non mais sérieux mec, tu te prend pour qui ? En plus tu mélange tout, comment veux tu être crédible ! :siffle:

Foutez moi ça dehors!
:arrow: Référencer son site internet By Raymond :twisted:
Raymond
Newbies
Newbies

Message(s) : 63
Remercié: 2 fois

Message par ref19 » 06 Nov 2013, 00:55

tien?....................Raymond qui fait pas son...............................Raymond :lol: :lol:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par gorchfock » 06 Nov 2013, 01:26

Juliano a écrit:
Jimcail a écrit:Animation flash : C'est possible que tu n'aime pas les animation flash, mais tu vois, comme je toujours un peu chez moi et que perso j'adore, je vois pas pourquoi je changerais

Avec une raisonnement pareil, le monde va pas évoluer beaucoup :/

Le flash est mort le jour où Apple a décidé de ne pas le supporter sur ses appareils mobiles. Et aujourd'hui, en 2013 l'époque de la mobilité, continuer à utiliser du flash est complétement suicidaire d'un point de vue utilisateur, qui utilise de plus en plus de tablettes et smartphones.

Alors là, mais n'importe quoi.... Déjà Flash peut être très bien supporter sur l'iPad et ça même sans le Jailbraké. Il suffit juste de se servir d'un navigateur autre que Safari. Par exemple Puffin.
C'est juste qu'Apple n'a pas envie de payer à Adobe quoique se soit pour le support de Flash, tout comme Apple n'a plus voulu utiliser Google Maps et développer sa propre appli GPS et ils se sont rétamés comme il faut.

Ensuite, toute les autres tablettes et smartphones (notamment ceux sous Androïd qui sont largement dominants) sont capable de lire parfaitement le Flash.

C'est vrai que grace à l'HTML5 on est en droit de se poser des question sur l'utilité du Flash, mais je tiens à te dire juste que niveau ref tu as un peu 5 ans de retard, car maintenant les moteurs de recherche et plus particulièrement Google savent lire dans le code source Flash. Et un site full flash peut être indexer par les moteur aujourd'hui bien plus facilement qu'il y a 5 ans (on doit cela à la collaboration entre Adobe et Google).

Ensuite dire que le JQuery est plus simple et plus propre que le Flash, excuse-moi, mais tu ne dois pas beaucoup t'intéresser aux codes fournit par certains scripts (notamment ceux utilisé dans les galeries photos/slideshot/Lightbox...). Sans compter le cirque qui faut faire pour faire un formulaire qui se charge au fur et à mesure du choix ou de l'action faite par le client. On est très loin de tes 2 lignes de codes pour 20 lignes en version flash.

Pour avoir un peu étudier le Flash, on arrive à faire du code très propre (bien plus que certaines page en JS nécessaire pour faire fonctionner ta bannière en JQuery). Et crois-moi, le flash est loin d'être mort.

Ah au faite... j'oubliais de te dire. J'ai l'iPad de 1ère génération et mon frère à l'iPad 4. Tous les deux on lit très bien les animations en flash. (pour info, google pour ses adsences, il utilise le flash... et ouais)

Bon sur ce, je pense qu'on va pouvoir fermé ce topic...
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jimcail » 07 Déc 2013, 19:43

Jimcail a écrit:Bah tu vois websyys, si l'ago du calcul de pagerank n'est pas modifié avec l’évolution de pingouin ou de panda, je pense que le forum seras minimum pr2, moi je pense plutôt à un pr4.

J AVAIS DONC RAISON !
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Précédent

Retour vers Corbeille