Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

A propos de Dromardennes (le seul, le vrai!) par Ref19

Tous les postes qui tournent autour du concours Seo organisé par RankSEO.fr sont dans cette partie du forum, blabla, et techniques divers.
Archives du concours en référencement de 2013, 2014 et le prochain de 2015 !

A propos de Dromardennes (le seul, le vrai!) par Ref19

Message par ref19 » 06 Jan 2014, 01:42

Çà y est, le concours Seo organisé par notre forum favori a pris fin et je dois dire que je suis assez content de moi!

Pour moi,
Premièrement:
l'enjeu étant secondaire et étant un adepte de Pierre de Coubertin, je décidais donc de me servir du support de ce concours pour faire des expériences d'hiver et a...variées! :lol:
et surtout de rester fidèle a mes envies de prouver que le tout gratuit a encore de beaux jours devant lui et qu'il est possible de bien se positionner sur google sans dépenser des sommes astronomiques!

Vous me connaissez tous, une lichette polémiste et un doigt (pour Bruno ;) ) provocateur m'ont amenés a choisir la difficulté en commençant par le choix de mon Nom de Domaine

Faire un concours Seo avec un vulgaire blog de plateforme gratuite et donc en sous domaine a savoir un blogger! :o (tentative de suicide?)
Bin non, ...La preuve
Pour moi, tout site quel qu’il soit être réferençable!

Choisir un nom de domaine casse gueule comme "concoursreferencement.blogspot" :o qui est composés de deux mots (penalysants pour google?) est ce une (tentative de suicide?)
Bin non, ...La preuve!
Pour moi, il n'y a pas de mots pénalisants dans les Noms de Domaine!

Ce préambule étant posé, je vais maintenant essayer de vous expliquer ma stratégie et des enseignements que j'en ai tiré, n'attendez toute fois pas de moi de vous parler de ahref ou de tout autre outils de webmasters.

j'ai démarré le concours avec 11 jours de retard (conséquence d'un gros probleme mécanique loin de chez moi) ce qui était catastrophique et surtout, sans aucune idée de ce que j'allais faire

j'en ai bien sur tiré mon premiers enseignement: si on fait un concours, on s'y prépare de façon a pouvoir démarrer avec un minimum vital :oops:

j'ai rapidement pondu un premier article, inscrit mon blog sur de multiple annuaires automatiques avec au total 3 descriptions et toujours la même ancre "Dromardennes"
j'ai informé les lecteurs de mon blog dofollow de ma participation au concours et mis un gros liens en slide (il y est encore), un lien dans mon annuaire en footer,

bien sur, j'ai pingué le tout et c'est tout!

heu ...non, j'ai aussi créé une page partenaire pour les échanges de liens ...(pourris avec les annuaires automatiques) et un ou deux comme ceux de nos amis bg et

Zonetronic!
Zone m'avais d’ailleurs offert deux ou trois bl en footer sur certains de ses annuaires

le blog a été très long a indexer (env une semaine)

les quinze jours suivants, étant un adepte du contenu roi, j'ai édité 5 longs articles et croyez moi, quand on a pas de schéma de départ, c'est pas simple, il faut trouver des idées et l'inspiration, j'en ai même fait un sur le site de petites annonces "tacherche" de Jimmy tout en lui offrant un beau BL!

dans le même temps, j'installais un module météo "des Ardennes" P'tain, il fait un temps de merde la haut"...lol et un module indiquant l'heure dans la drome (j'ai inversé les deux...)

J'ai bien sur inscrit le blog sur l’agrégateur de flux et le shaarli de Bernard (merci a toi mon ami) ça envoie du lien ...mine de rien!

j'ai commencé a mettre des BL en signature de commentaires sur quelques blogs sérieux en Nofollow avec un bon PR et crawlés très souvent (MoteurZine, Melle Geekette...)

et d'autres moins alléchants bien sur tout était pingé instantanément avec pingfarm qui ping aussi le flux

je l'ai aussi inscrit sur deux sites d'auto-surf histoire de lui donner des visites et donc aussi d’exciter un certain moteur.

j'ai balancé a ce moment la un blast de 3000 BL "pourris" avec le service 247 Backlinks, (vous savez, les ...1000 backlinks gratuits) j'en avais pas mal d'avance grâce a mon affiliation avec leur service, vous trouverez le lien en slide sur le blog!

Au mois de Novembre, j'ai gratifié mon blog de 4 grands articles sur des sujets toujours aussi divers, optimisés un max de ce qu'on peut faire avec un blogspot et tous bien sur partagés sur les réseaux sociaux!

il est a noter que tous mes articles contiennent des liens qui renvoient vers des sites de haute autorité (Wikipedia, office de la chasse etc...) pour moi, je pense que c'est très important!

j'ai aussi mis dromardennes sur deux fofo concurrents dont celui de nos amis Sorciernat et Yoda

A aucun moment, je ne me suis intéressé aux sites de mes concurrents, ne voulant pas leurs apporter du trafic et une quelconque autorité!

Début Décembre, je créé une nouvelle pages sur laquelle je balance les descriptions refusées sur mon annuaire (c'est du contenu gratuit)

Je vais sur le blog de notre ami Jakie Chun et j'utilise toutes les possibilités gratuites d'avoir du bl dont une soumission en masse de 2600 bl sur des blogs etc
des bon gros liens pourris!

je balance 5 nouveaux grands articles avec les mêmes règles que les précédents et je continue mes signatures de blogs dofollow

a partir du 10 ou 15 décembre, je met des Bl sur mes sites
en slide sur karaoké19.com (pr3)

in texte et sur toutes les pages sur mon vieux site "referencement-gratuit-site.fr" (PR2) un poil a l'abandon, j'ai honte surtout qu'il me rapporte un peu d'oseille!

in texte et sur toutes les pages sur "producteursdupays.fr"(PR3)

Zonetronique m'en offre un beau en footer sur son meilleur annuaire!

le quinze je balance un blast de 5000 liens toujours pourris de chez 247BL.

et le 30, je balance un article super hyper optimisé comprenant 57 fois le mot Dromardennes et dont une vingtaine de fois sous forme de liens dofollow vers tous mes articles. il a été indexé en moins de 3 minutes!!!
cette page ne pouvait plus me déclasser avant la clôture du concours et elle n'est toujours pas sanctionnée!

je n'ai fait aucun CP!!!

je n'ai aucun réseau!!!

Référencer honorablement un blog/site gratuitement même en sous domaine est très faisable, preuve en est faite!

Le principal a mes yeux pour gagner des places a l'heure actuelle, c'est un énorme contenu, de qualité et enrichi de liens d'Autorité

j’aimerais bien connaitre le prix de reviens des autres concurrent et me faire une idée de ce que ça aurait coûté en passant par une agence pour les mêmes résultats !!! :mrgreen:

Voila, j’espère ne rien avoir oublié et bien sur, je répondrais a toutes vos interventions
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1234
A remercié: 41 fois
Remercié: 49 fois

Publicités

Re: A propos de Dromardennes (le seul, le vrai!) par Ref19

Message par Jimcail » 06 Jan 2014, 01:59

Salut Charles,

Merci pour ton rapport, quand je vois le travail que j'ai fournis, j'ai aussi des liens pourris comme toi via 247, j'ai vraiment l'impressions que blogspot (les blog de google favorise le résultat)

J'ai créer 4 blog hier pour mes sites de rencontres, 10 vues en 5 minutes graçe au robots de google...

Je vais analyser ton domaine demain voir si j'ai des questions a te poser.

Encore merci pour le compte rendus :)
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par ref19 » 06 Jan 2014, 02:33

Ça me semble normal et j’espère que tout le monde le fera aussi!
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Cyd » 06 Jan 2014, 11:16

Merci pour ton analyse Charles. Je vais être honnête, je suis un peu surpris. Je pensais que tu avais plus bossé ton linking à la main. J'avais bien vu le gros boulot de rédaction de contenu, mais pour les BL, je ne pensais pas que c'étaient des blasts de liens pourris.

Référencer un site pour 0€, comme je l'ai déjà dit, bien sûr c'est possible. Mais dans un sens c'est aussi se mentir, car le temps c'est de l'argent. Passer 5mn à commenter un blog ou 30mn à lancer un blast ou X minutes pour soumettre une fiche sur un annuaire, c'est du temps et donc indirectement ça coûte de l'argent.

Après, aucun doute à ce sujet : si l'on met tout bout à bout, c'est ton site qui aura le coût de revient le plus faible, c'est certain.

Autre point qui m'a surpris, la part des ancres optimisées. Selon Majestic, tu as 90% d'ancres optimisées vers ton site dont 32% sur le terme Dromardennes. C'est juste énorme :o Je m'attendais franchement à ce que le site disparaisse des SERPs du jour au lendemain, d'autant que sur 3 mois, Google avait le temps de s'en apercevoir. Mais non, ton site est toujours là.

Alors est-ce qu'il n'a pas été pénalisé parce que c'est un blogspot ? Est-ce qu'il tiendra dans le temps ? Est-ce que finalement Pingouin est un mythe ? :roll:

D'ailleurs, j'aurais pu faire plus ou moins la même remarque pour toi Jimmy (67% sur la même ancre et 12% sur dromardennes, waouw).

Dernier point, tu parles de sites d'autosurf. C'est quelque chose que je ne connais pas du tout ? Tu peux m'en dire un peu plus ? J'aimerais bien tester pour voir ...

Quoiqu'il en soit, bravo pour ta 2e place, bravo pour le fait d'avoir tenu tes principes jusqu'au bout et bien sûr bravo pour avoir réussi à prouver ce que tu voulais prouver.

Au fait, tu peux me redonner l'URL de ton blog stp ?

NB : mon article est quasiment près, vous aurez ça ce midi ou demain.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Jimcail » 06 Jan 2014, 12:01

Re,

Comme je le soulignais déjà et nous en avons vaguement parlé sur hangoun, je pense que blogspot est favorisé...

Déjà si on remarque bien, tout le contenus est en home page mais aussi dans une page bien complète créer également, cela fait donc du dc interne (et pas de sanction)

Après pour les liens externe, je vais faire un ultime billet sur exemple.pro pour dire que c'est finis et je vais faire deux liens pour voir...

Le seul truc que je trouve dommage Charles, c'est le choix du nom de ton blog, car comme je t'es dis, c'était le meilleur moyen de nous griller dans quelques annuaires :fouet:

Comme quoi les liens et le contenus externe (communiqué de presse) ne fait pas tout, si on fait le bilan entre ton domaine et le miens...
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par gorchfock » 06 Jan 2014, 12:14

Jimcail a écrit:Re,

Le seul truc que je trouve dommage Charles, c'est le choix du nom de ton blog, car comme je t'es dis, c'était le meilleur moyen de nous griller dans quelques annuaires :fouet:

Notamment sur indeXweb.info :siffle: . Chez nous, quelque soit le concours SEO, on ne les accepte plus depuis au moins 3 ans pour pas dire 4. (Il fut un temps où on avait une catégorie dédié à ça mais c'était avant, quand les concours étaient très occasionnels).

Donc inutile d'essayer sur indeXweb. Vous pouvez, mais je vous aurai prévenu :siffle: :mrgreen:
Présentation du site Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 577
A remercié: 10 fois
Remercié: 8 fois

Message par Cyd » 06 Jan 2014, 12:17

Jimcail a écrit:Après pour les liens externe, je vais faire un ultime billet sur exemple.pro pour dire que c'est finis et je vais faire deux liens pour voir...

Pour voir si tu arrives à passer 2e ou 1er c'est ça ?
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Jimcail » 06 Jan 2014, 12:20

Oui et non, le concours est fini et les résultats sont tombés, mais je pense déjà au recyclage du domaine, j'ai des liens pourris, mais aussi des liens sympas (wikipedia) donc a tester...
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par ref19 » 06 Jan 2014, 14:29

Rassure toi Cyd, j'ai quand même fait beaucoup de liens "a la mano"
le lien de mon Blog Dofollow
Autre point qui m'a surpris, la part des ancres optimisées. Selon Majestic, tu as 90% d'ancres optimisées vers ton site dont 32% sur le terme Dromardennes. C'est juste énorme :o Je m'attendais franchement à ce que le site disparaisse des SERPs du jour au lendemain, d'autant que sur 3 mois, Google avait le temps de s'en apercevoir. Mais non, ton site est toujours là.

Comme je l'avais déjà dis, hors le fait que je voulais du gratuits, je voulais faire des expériences pour démystifier le seo et voir si tout ce que disent les referenceurs "pros" sur les pénalités de Google avaient un sens!
Dans les blast de liens (pourris), il y a de tout, (du russe, du chinois, du grec, du cul...), ils sont optimisés et dofollow et mon site est toujours là!

Pour ce qui est des sites d'auto-surf, je te laisse jeter un oeil sur la toile, tu comprendra vite le fonctionnement!
je pense que ce n'est intéressant que pour forcer google a crawler ton site

pour ce qui est du nom de Domaine, Jim, c'est un peu fait exprès, sachant que je n'aurais pas trop le temps de soumettre dans des annus et n'ayant pas de réseau a dispo, il fallait que je vous coince quelque part! :twisted:
je ne pensait pas que vous prendriez le risque de pourrir les vôtres! (là, j'ai eu tord!!!)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par weboost » 18 Jan 2014, 01:21

ref19 a écrit:je voulais faire des expériences pour démystifier le seo et voir si tout ce que disent les referenceurs "pros" sur les pénalités de Google avaient un sens!

Oh oui elles ont un sens, pousse un peu plus le bouchon et tu vas voir, notamment en bossant sur les requêtes à fort trafic/concurrentielles... Sinon ce que tu dis me fais plaisir car certains ref profitent bien de çà.
Super résumé, et tu es 1er depuis quelques jours, bravo encore.
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 437
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par ref19 » 18 Jan 2014, 01:39

Merci Rico

Bien sur qu'elles ont un sens, mais il ne faut pas prendre tout ce qui ce dit pour argent comptant, c'est ca le veritable but de mon propos

D'ailleurs, je n'est pas suffisamment expliqué ce que je voulais exprimer

mon but étant surtout de montrer au grand dam de certains qu'un sous domaine quel qu'il soit est un site et qu'a ce titre, il est référençable contrairement aux dires de certains, que le référencement gratuit avec de vielles recettes fonctionnent encore (bien que comme le souligne avec justesse Cyd, ça demande du Taf et que le taf c'est de ...l'argent)

Seulement voila, dans la société actuelle beaucoup n'ont pas d'argent et ont beaucoup de temps

c’était ça mon combat sur ce coup

Le prochain, je le ferais certainement avec PluXml (ou Joomla...?) et un vrai ND peut être pour démontrer qu'il n'y a pas que WP sur la planète internet! bien qu'avec un vulgaire Bogspot ce soit déjà fait :)

Finalement, on se ressemble peut être pas mal ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Retour vers Concours SEO 2015 de RankSEO.fr

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message