Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Dromardennes vu par Buldozer

Tous les postes qui tournent autour du concours Seo organisé par RankSEO.fr sont dans cette partie du forum, blabla, et techniques divers.
Archives du concours en référencement de 2013, 2014 et le prochain de 2015 !

Dromardennes vu par Buldozer

Message par Buldozer » 31 Déc 2013, 14:41

Salut à tous,
Lorsque je me suis inscrit, je pensais que ça serait pas trop difficile (c'est la première fois que je participe).
Je me suis lourdement trompé, car les autres candidats ne jouent pas dans la même cour que moi ;)
Moi, je suis encore en maternelle :lol:

Concernant le concours :
- j'ai choisis pourquoi.besaba.com : première erreur, car c'est un nom de domaine gratuit (besaba.com). Le premier site que j'avais choisis avait son nom de domaine blacklisté, donc le sous-domaine, que j'avais choisis, ne s'indexer pas.
Avec du recul, il est plus judicieux de choisir un nom de domaine payant, à part blogspot, car il appartient à Google.

- Comme j'entend dire qu'il ne faut pas utiliser les sites pour des inscriptions en masse, c'est ce que j'ai fait sur environ 90% du référencement. J'ai inscrit le site sur des annuaires qui proposent des inscriptions en masse avec la même description.
J'ai quand même changé la description sur les différents sites.
Sur les 10% restant, j'ai fait des inscriptions sur des annuaires, en changeant les descriptions sur chaque annuaire.

Bilan, au début cela s'est un peu avéré payant, j'ai même eu la 4e position sur Google, mais après, ça été la descente.

J'en déduis que faire des inscriptions en masse, cela ne sert pratiquement à rien.
Eventuellement, cela pourrait peut être servir au début pour monter plus vite et faire des inscriptions en manuelles, pour maintenir les positions en long terme.

Le site manque de photos et de contenus. Il aurait fallu mettre beaucoup plus de photos, avec le mot dromardennes, inclus dans la description ou le nom.

Je me suis amusé à mettre du texte "lorem", avec le mot dromardennes dedans, mais il semble que cela ne sert à rien.

Je pense qu'un site avec du vrai contenu est quand même plus avantagé qu'un site sans contenu, comme on l'entend dire souvent.

Le site utilise Joomla, alors que la plupart des concurrents utilisent Wordpress. A ce niveau, je pense que les 2 CMS se valent, car les pages sont indexer dans Google.

Voilà un petit peu le contenu de mon expérience sur ce concours.

Pour être franc, j'ai un peu décroché quand j'ai vu ce que faisais les autres concurrents, car c'était du très lourd en face de moi.
J'ai été bluffé et même impressionné :o et un peu dégoutté par Cyd, qui a fait un article sur mediapart, entre autre (la page a été effacé depuis :x, dommage).
Là j'ai su que je n'avais vraiment pas le niveau et que les carottes étaient cuites.

Je dis un Grand Bravo à Cyd et autres concurrents, car tout c'est passé dans une entente cordiale et très bonne enfant.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Publicités

Re: Dromardennes vu par Buldozer

Message par BrunoT » 31 Déc 2013, 15:38

Je pense qu'aujourd'hui si ton site n'a pas un minimum (mais un gros minimum) d'atouts, c'est à dire contenu riche et optimisé, linking interne, ...etc..., ce n'est même plus la peine d'essayer de le référencer, à moins que la concurrence soit nulle.

Donc je dirai qu'avant de faire du linking, il faut déjà travailler son site, sinon c'est peine perdue.

Ensuite, pour ce qui est des soumissions, cela confirme mon point de vue: mieux vaut en faire peu, mais le faire proprement et sur de bons supports que de faire un travail de référenceur à deux balles.

Je fais de nouveaux tests depuis peu sur une thématique que je connais bien et que je domine pratiquement: j'ai créé un nouveau site pour lequel je ne fais pratiquement pas de linking (pas d'annuaire, pas de CP, pas d'échange de liens, pas ou très peu de commentaires de blog) et il progresse plutôt bien.

Pour mon test, je mise à fond sur le contenu, les partages sociaux et l'affichage du flux RSS sur quelques sites m'appartenant.

Ça me fait penser qu'il va falloir que je vous le présente sur le forum ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3773
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Message par Jimcail » 31 Déc 2013, 19:24

Bonsoir Buldo :)

Quel Buldozer tu es a proposer déjà ton compte rendus (merci)

Merci pour ce bilan, comme tu le souligne, tout c'est bien passé entre nous, après notre réunion hier soir en vocal, je peu te dire que nous n'avons pas a rougir car Cyd est semi pro dans la création web.

Il en a sous le coude comme on dis chez nous, j'aurais poussé le logiciel pluxml à la troisième place, je suis très fier de moi et surtout de mon réseaux :)

Merci pour participation ;)
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par ref19 » 31 Déc 2013, 19:52

Cyd a fait un super boulot!

C'est peut être ce qui nous a sauvé,
car c'est en démarrant très fort qu'il a effrayé la concurrence!
sans cela, vous vous seriez peut être plus battu ;)
Il a eu la super idée qu'il a développé jusqu'au bout et il a bossé comme un forcené
De plus, il a des connaissances, ce n'est pas un débutant,
il est très bon! et ne regarde pas ce que ça coûte pour gagner bref tous les atouts pour être champion!

Pour en revenir a toi Buldo, tu connais maintenant les recettes basiques pour y arriver.
j’espère bien que tu participera au prochain avec l'envie de la gagne ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1239
A remercié: 41 fois
Remercié: 50 fois

Message par BrunoT » 31 Déc 2013, 19:57

Je suis curieux d'avoir ton retour Charles, vu que j'ai seulement eu le droit de voir bouger tes lèvres cette nuit :lol: :peur
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3773
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Message par ref19 » 31 Déc 2013, 20:12

Je vous fais un petit topo demain, aujourd'hui c'est impossible malheureusement, un peut booké ;)
je vous promet de tout vous dire!
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par gorchfock » 31 Déc 2013, 20:45

Intéressant ce compte-rendu :) ça me donne envie de participer à l'un d'eux. Peut-être le prochain :D
gorchfock
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 577
A remercié: 10 fois
Remercié: 8 fois

Message par ref19 » 31 Déc 2013, 21:11

plus on est de fous et plus l'on rit
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Buldozer » 01 Jan 2014, 13:33

gorchfock a écrit:Intéressant ce compte-rendu :) ça me donne envie de participer à l'un d'eux. Peut-être le prochain :D

Le concours avait été mis en place pour le plaisir, sans enjeu.
Comme il n'y avait pas d'enjeu, c'est resté bonne enfant.
Ensuite Bruno ou Cyd ou un autre membre (désolé mais je ne sais plus qui :oops: ) ont trouvé un sponsor qui à proposé un prix pour le premier et le deuxième du concours.
Ce qui n'a pas fait changé l'ambiance ;) .
Maintenant, s'il y aurait un véritable enjeu et que beaucoup de personnes participent, sans faire partie des membres du forum, ça ne serait surement pas la même chose.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par ref19 » 01 Jan 2014, 15:49

Perso, ça ne changerait rien,
pour moi, le seul enjeu étant le résultat qui est d'ailleurs le seul enjeu d'une épreuve, qu'elle soit sportive ou autre a la condition que je puisse avancer en respectant les l’éthique d'origine de ma démarche
je vous en parlerais plus dans le compte rendu de mon aventure dans ce concours! :)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par bg62 » 01 Jan 2014, 20:33

si l'ambiance ne change pas, c'est en effet une réelle expérience à renouveler, et donc là, oui, plus on est de fous ...

si l'ambiance devient celle du genre d'autres 'concours SEO' vous tuerez cette belle initiative, dans ce cas là, autant aller se battre ailleurs ...

mais quoiqu'il en soit, Dromardennes est entré dans Google, il entrera peut-être ensuite chez la Rousse .... :siffle:
:res:
pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1062
A remercié: 29 fois
Remercié: 47 fois

Message par Jimcail » 01 Jan 2014, 21:56

Nanard ya deux "n" a dromardennes :fouet:
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par Cyd » 02 Jan 2014, 10:48

Buldozer a écrit:Concernant le concours :
- j'ai choisis pourquoi.besaba.com : première erreur, car c'est un nom de domaine gratuit (besaba.com). Le premier site que j'avais choisis avait son nom de domaine blacklisté, donc le sous-domaine, que j'avais choisis, ne s'indexer pas.
Avec du recul, il est plus judicieux de choisir un nom de domaine payant, à part blogspot, car il appartient à Google.

Je te confirme que le choix de ce domaine est à mon avis un très mauvais choix, d'autant que comme je l'avais fait remarqué sur le forum dès le départ, ce domaine est "pourri". Pour preuve, mon navigateur a toujours refusé d'afficher ton site avec le message suivant : PAGE DANGEREUSE. Dommage donc :(

Buldozer a écrit:J'en déduis que faire des inscriptions en masse, cela ne sert pratiquement à rien.

Alors là je te confirme, et je pense que tout le monde fera pareil. Aujourd'hui créer X liens à partir d'annuaires peu qualis et qui plus est avec un contenu unique te fera plus de mal qu'autre chose.

Buldozer a écrit:Le site manque de photos et de contenus. [...] Je pense qu'un site avec du vrai contenu est quand même plus avantagé qu'un site sans contenu, comme on l'entend dire souvent.

C'est le nerf de la guerre aujourd'hui. A ce titre, je tire mon chapeau à Charles qui a été relativement prolifique sur son site et surtout qui a rédigé 100% de ses contenus ce qui n'est pas mon cas.

Buldozer a écrit:J'ai été bluffé et même impressionné :o et un peu dégoutté par Cyd,

Bluffé et impressionné, je te remercie, c'est flatteur. Un peu dégoutté, c'est dommage par contre. On apprend toujours lors d'un concours (même si c'était mon 1er, mais c'est ce que tout le monde dit). D'autant que sur 3 mois, on avait le temps de faire évoluer notre stratégie en fonction de nos retours d'expérience.

Buldozer a écrit:Je dis un Grand Bravo à Cyd et autres concurrents, car tout c'est passé dans une entente cordiale et très bonne enfant.

Merci encore. L'entente cordiale a finalement survécu malgré des tensions fortes en début de concours. C'est une preuve de maturité des key-members à mon sens et surtout le résultat du travail dans l'ombre de Jimmy qui fait toujours en sorte que tout se passe bien. Pourvu que ça dure.

Jimcail a écrit:Cyd est semi pro dans la création web

Oh laaaa, pas trop vite !! Je bosse dans le webmarketing depuis plusieurs années, mais la création web et le SEO, ça ne fait qu'un an tout juste et surtout je fais ça en dehors de mes heures de boulot, autrement dit le midi quand je peux et le soir après le taf :)

ref19 a écrit:il est très bon! et ne regarde pas ce que ça coûte pour gagner bref tous les atouts pour être champion!

Je reviendrai dessus quand je posterai mon compte-rendu car effectivement je n'ai pas regardé à la dépense. Je trouve d'ailleurs ta démarche plus qu'honorable et surtout je suis ravi de voir qu'elle fonctionne. Oui on peut référencer un site correctement sans le moindre centime ... mais cela demandera plus de travail.

Pour conclure, je dirai qu'un premier concours permet toujours d'apprendre, que ce soit par ses propres {tests|erreurs} ou bien ceux ou celles des autres. Je pense que le prochain concours sera passionnant. Espérons que tu seras à nouveau de la partie ;)
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Buldozer » 02 Jan 2014, 11:27

Cyd a écrit:Bluffé et impressionné, je te remercie, c'est flatteur. Un peu dégoutté, c'est dommage par contre.

Merci pour le commentaire.
Quand je dis dégoutté, c'est pas dans le mauvais sens, mais plus dans le bon sens.
Ce qui m'a marqué, c'est ta page sur le blog de mediapart. Ca m'a dégoutté, car, premièrement, je n'y ai pas pensé ;) et que deuxièmement, je n'aurais pas osé écrire sur le blog, pour quelque chose qui n'existe pas :oops:
Quand je voyais ce que tu faisais, j'étais "dégoutté" (bluffé), car tu avais de très bonnes idées (la preuve), par rapport à moi et que tu y allais franchement et tu tapais dans du lourd.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par Jimcail » 02 Jan 2014, 11:29

votre échange est très sympas , merci cyd, pour ta remarque sur mon travail dans l'ombre ;)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par bg62 » 02 Jan 2014, 19:37

bg62 a écrit:si l'ambiance ne change pas, c'est en effet une réelle expérience à renouveler, et donc là, oui, plus on est de fous ...

si l'ambiance devient celle du genre d'autres 'concours SEO' vous tuerez cette belle initiative, dans ce cas là, autant aller se battre ailleurs ...

mais quoiqu'il en soit, Dromardennes est entré dans Google, il entrera peut-être ensuite chez la Rousse .... :siffle:
:res:
à suivre : actualités du net
bg62
V.I.P
V.I.P

Message par bg62 » 02 Jan 2014, 19:38

Jimcail a écrit:Nanard ya deux "n" a dromardennes :fouet:

ok zavais pas vu, corrigé, mais je m'en rappelle c'est comme les ... il y a 2 bosses .... :app:
:ok:
un agrégateur de flux RSS : flux RSS
bg62
V.I.P
V.I.P

Message par ref19 » 04 Jan 2014, 02:17

Cyd a écrit:
ref19 a écrit:il est très bon! et ne regarde pas ce que ça coûte pour gagner bref tous les atouts pour être champion!

Je reviendrai dessus quand je posterai mon compte-rendu car effectivement je n'ai pas regardé à la dépense. Je trouve d'ailleurs ta démarche plus qu'honorable et surtout je suis ravi de voir qu'elle fonctionne. Oui on peut référencer un site correctement sans le moindre centime ... mais cela demandera plus de travail.

Pour conclure, je dirai qu'un premier concours permet toujours d'apprendre, que ce soit par ses propres {tests|erreurs} ou bien ceux ou celles des autres. Je pense que le prochain concours sera passionnant. Espérons que tu seras à nouveau de la partie ;)

Merci pour ces compliments, bien sur que je serais la pour le prochain
j'ai énormément appris et je pourrais être beaucoup plus performant, j'ai d'ailleurs quelques idées qui devraient faire la différence ;)

La première étant d’être plus sérieux, de ne pas attaquer avec presque 15 jours de retard (bien qu'involontaire pour cette fois ci) et de bien prendre le temps d’établir un schéma.

Tu vas en ch... la prochaine fois ;) :lol: :lol:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Cyd » 06 Jan 2014, 10:20

Je n'attends que ça ;)
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.