J'ouvre le bal pour donner mon retour sur ce concours !
En espérant lire très vite les résumés des autres.
Le Concours SEO version Mentholé !
C'était pour moi le premier Concours SEO et je dois avouer que je n'ai pas trop su par où commencer. Mon but principal étant de participer, m’amuser et essayer tant bien que mal de ne pas finir dernier.
Je débute dans le milieu et instinctivement, avant le lancement officiel du concours le 01 mai, je suis allé jeter un oeil à ce qui s'était fait l'année passé.
J'ai regardé attentivement ce qu'avait fait Cyd et son médicament miracle. Et je n'ai fait que "copier" le style, en remplaçant le médoc par la menthe.
Au 26/04 dès le matin j'étais donc en train de peaufiner mon idée. Hébergement (mauvais choix) , Titre, NDD, thème du site, réglages du site, images, logos plus rédaction de quelques articles en avance plus autre contenu.
Jusqu’au 30, j'ai donc rédigé et encore rédigé !
Comme dit au dessus je n’ai fais que copié le style de Cyd dans son précédent concours .( Et je le remercie en passant. ) Aucun mérite donc. Puisque même pour le NDD je suis parti dans le même optique.
Mon thème était la menthe, je n’ai fais que rajouter mes initiales avant pour ainsi formé un mot. Le slogan était tout trouvé par la même occasion.
Je suis donc parti sur des recettes à la menthe. Très facile côté idée puisque le net regorge de site de cuisine. Ma plus grosse erreur a peut-être été d’ailleurs de trop varier la chose.
Car je suis parti des recettes de cuisine sur des cocktail et ensutie sur des produits de beauté … bref, plus facile pour la rédaction mais côté thèmatique c’était le cafouillis !
C'est parti !
Au lancement du concours le 30/05 au soir j'étais prêt si l'on peut dire. Achat du NDD suivit de la mise en ligne. En tant que bon gros noob je n'ai pas pinger le domaine .. C'est donc 24h plus tard que je suis apparu dans les serp's.