Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

[Présentation] Présentation de RDINews, site d'actualités

Découvrez ici les sites de communiqués de presse de confiance et des blogs participatif que les membres de RankSeo.fr mettent gracieusement à votre disposition pour vous aider concernant le référencement de vos sites et blogs.
Pensez à nous proposer les vôtres!

[Présentation] Présentation de RDINews, site d'actualités

Message par BrunoT » 19 Sep 2013, 16:47

Bonjour à tous les membres,

Je pensais vous avoir déjà présenté mon site de publication de news/actualité Revolution Data Internet News ou RDINews.com, mais visiblement ma mémoire me joue des tours :mrgreen:

Je viens donc réparer cette omission.

Un certain nombre d'entre vous le connaissent déjà pour l'avoir testé, mais d'autres n'en ont certainement jamais entendu parler.

Je vous invite à prendre connaissance des règles éditoriales qui vous sembleront peut-être draconiennes, mais qui à suivre scrupuleusement si vous voulez être publié et surtout si vous voulez qu'on reste amis ;)

En effet, je vous offre ici un outil gratuit qui a fait ses preuves et sachez que la modération me prend un temps fou alors que les gains (uniquement Adsense pour le moment) ne sont que symboliques, notamment à cause des nombreux Raymond qui ne suivent pas les règles imposées ni les conseils donnés.

D'ailleurs, les délais de modération sont actuellement de l'ordre de deux semaines. Afin de ne pas vous prendre en traître, les délais de modération estimés sont clairement affichés en page d'accueil depuis hier (dans le pavé du haut de la barre latérale, lorsque vous n'êtes pas connecté).

Sachez que si j'impose des règles strictes, ce n'est absolument pas pour le plaisir de vous ennuyer, car je suis certainement le premier ennuyé par cela, mais c'est bien dans le but que cette plateforme de publication de contenu reste un produit de qualité qui vous aide réellement.

Alors je vous en prie, si vous ne voulez pas respecter mes règles, abstenez-vous car je n'oblige personne à publier chez moi et je ne publierai jamais de contenu qui enfreint le règlement, même sous les menaces et autres méthodes d'intimidation (ne riez pas, c'est déjà arrivé).

Pour mémoire, voici les principales règles (ça ne doit pas vous empêcher de les lire en totalité sur le site)
- 250 mots minimum
- pas de faute (d'aucune sorte)
- pas de mauvais spin
- uniquement les thématiques acceptées par Adsense
- taux max de contenu dupliqué 40% (vérification faite systématiquement phrase par phrase)
- mentions légales obligatoires pour les offres commerciales
- contenu uniquement en français
- il vous est permis de lier des sites étrangers à partir du moment où ils sont en français et qu'ils respectent la législation française en vigueur (ex: mentions légales)
- 1 seul lien jusqu'à 400 mots (attention mon compteur de mots est moins généreux que la plupart de ceux qui sont en ligne, alors prévoyez une marge), 2 liens entre 401 et 600 mots, 3 liens entre 601 et 800 mots ...etc...
- les liens vers des pages internes au site ou des sites dits d'autorité (laissé à ma libre appréciation) ne seront pas décomptés dans la mesure où ils sont pertinents
- 1 seule catégorie
- maximum 5 mots-clés
- pas de lien dans les 20 premiers mots
- les 160 premiers caractères de votre contenu seront automatiquement affichés comme description dans les résultats des moteurs de recherche, alors soignez-les tout particulièrement ;)

Un des plus de ce site de publication de news ou actualités est que chaque publication est automatiquement partagée sur plusieurs profils et pages de réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twiter, Linkedin, Viadeo, Scoop.it ...etc...).

Chaque publication dispose d'une géolocalisation et d'un formulaire de contact qui lui est propre, il est donc inutile de mettre votre adresse mail en clair dans vos publications, vous éviterez ainsi de tendre le bâton pour vous faire spammer.

Dernière recommandation: les règles étant amenées à évoluer dans le temps afin de s'adapter aux nouvelles règles et consignes de Google, je vous invite à les relire avant chaque soumission (certains se sont déjà fait avoir).

Edit du 20/09/2013: j'avais oublié de vous préciser que le flux RSS était également publié dans l'agrégateur de notre ami bg62 et ainsi, les 100 derniers articles y sont liés ;)

D'ailleurs à ce sujet, je trouve bien dommage qu'il n'ait pas encore trouvé le temps d'y répertorier RankSeo au même titre que d'autre forums de référencement que nous connaissons :(
Modifié en dernier par BrunoT le 20 Sep 2013, 15:13, modifié 1 fois.
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3750
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Publicités

Re: Présentation de RDINews, site d'actualités

Message par Jimcail » 19 Sep 2013, 16:54

Rdinews est un incontournable :)
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4098
A remercié: 551 fois
Remercié: 261 fois

Message par kariim007 » 20 Sep 2013, 06:27

No news good news, mais avec Bruno RDINews good news :)
kariim007
Newbies
Newbies

Message(s) : 23
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Message par BrunoT » 20 Sep 2013, 15:15

Merci les amis, j'ai édité mon premier message pour y ajouter le lien la page de RDINews dans l'agrégateur de flux RSS de bg62 ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 02 Oct 2013, 21:10

Que certains en prennent de la graine!

Il y a deux rédacteurs Canadiens qui soumettent régulièrement des articles sur RDINews et franchement, il n' ya pratiquement rien à redire, d'autant plus que bien souvent, les articles font plus de 500 mots pour un seul lien.

Et lorsqu'il il y a un second lien, c'est soit 1 lien interne, soit 1 lien vers un site d'autorité ;)

Alors je présente toutes mes félicitations à Frank et surtout à Charles (pas le nôtre malheureusement :fouet: ) qui vient de soumettre le plus long article que je n'ai jamais publié sur le site: http://rdinews.com/ads/se-proteger-lors ... doccasion/ 2093 mots pour un seul lien!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Jimcail » 02 Oct 2013, 21:14

Hello,

J'ai l'impression que beaucoup de webmaster ont fait la guerre au vilain spammer profiteur, nous voyons l'émergence de gars qui font leurs boulot proprement et avec passion.

Sa fait plaisir et nous encouragent à continuer dans ce sens..

;)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par BrunoT » 02 Oct 2013, 21:27

Ben malheureusement, j'ai plus souvent à faire à des Raymonds qu'à des Frank ou des Charles du Canada (je précise ;) )

Les deux meilleurs sont tout de même SeoBeurette et l'autre tartuf dont je t'ai parlé hier qui non content de m'avoir relancé plusieurs fois par mail pour passer devant les autres, alors qu'il m'a fourni un texte composé uniquement de phrases dupliquées (parfois même sur plusieurs sites, dont le mien) et qui ose m'accuser après de lui avoir fait perdre son temps tout en affirmant qu'il ne publiait que des textes uniques! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Du coup, il a tout gagné: j'ai édité son premier article que j'avais accepté en juin et bye-bye les liens et mentions envers son site :fouet: :fouet: :fouet:
Mon blog sur WordPress!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 31 Déc 2013, 15:15

Bonjour à tous,

petit up pour faire un bilan de cette première année pour RDINews que j'ai lancé fin avril ;)

Ca se passe sur JetPack ;)

Ne faites pas attention au nombre d'article publiés, car les chiffres annoncés concernent le blog et non les CP qui sont au nombre de 400 (un peu plus en fait).
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 05 Fév 2014, 19:46

Salut,

J'ai passé du temps sur RDINews aujourd'hui ;)

En effet, je me suis enfin décidé à faire le ménage et à supprimer tous les comptes créés pour rien en 2013 puisqu'ils n'ont pas donné lieu à publication d'articles et tenez-vous, j'ai supprimé quelque 280 comptes, soit plus de la moitié des inscrits.

Ne vous étonnez donc pas si le compte que vous aviez créé n'existe plus, c'est normal et il n'y a absolument rien de personnel.

Par ailleurs, comme il semble y avoir de nombreuses personnes qui n'ont toujours pas compris qu'il ne sert à rien de remplir le formulaire d'inscription s'ils n'ont pas partagé la home du site sur Twitter ou Google Plus, j'ai décidé de mettre en place une extension qui ne fait apparaître le formulaire d'inscription qu'une fois que vous avez cliqué sur l'icône de partage de votre choix ;)

J'espère que ça m'évitera de recevoir toujours plus de demandes inutiles.
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Jimcail » 16 Fév 2014, 01:00

Sage décision Bruno, malheureusement avec tout les rapace|Raymond|troll on est obligé de durcir les règles sur nos outils...
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par BrunoT » 16 Fév 2014, 12:25

Oui, c'est dingue le temps que je gagne depuis que j'ai mis cette extension en place ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Buldozer » 17 Fév 2014, 08:58

Tu pourrais nous présenter cette extension ;)
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par BrunoT » 17 Fév 2014, 10:14

Buldozer a écrit:Tu pourrais nous présenter cette extension ;)

C'est en effet prévu, mais c'est Stef de Paranormale Entreprise qui m'a suggéré de la tester, alors s'il veut la présenter, je lui laisse l'honneur ;)
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 20 Mai 2014, 15:17

Bonjour les amis,

Je me permet d'uper ce sujet pour vous informer de la parution aujourd'hui d'un tutoriel qui vous montre comment soumettre vos articles et surtout comment les mettre en page/paramétrer les liens via le code html.

Ce tutoriel se présente sous forme d'article en destination des novices dans lequel vous trouverez un tutoriel vidéo d'explication et sa transcription écrite ;)

Vous n'avez maintenant plus d'excuses pour ne pas bien paramétrer vos articles sur RDINews.com!
Super Raymond, le blog anti Raymond!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par medoweb80 » 03 Juin 2014, 13:39

Bonjour BrunoT ;

Je viens de faire une visite en ligne sur site actualité pour m'enregistrer, donc les nouveaux enregistrements sont désactivés.

Alors, je veux bien profiter sur le forum Rankseo pour faire une demande de compte auteur .

Merci
medoweb80
Newbies
Newbies

Message(s) : 38
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Message par BrunoT » 03 Juin 2014, 14:17

Bonjour,

Les enregistrements ne sont pas désactivés, ils ne sont tout simplement plus automatiques.

Etant donné le nombre trop importants de trolls qui ne prennent même pas la peine de lire les règles de soumission, il faut maintenant montrer patte blanche pour avoir accès à la soumission d'articles.

Il faut donc remplir le questionnaire disponible sur la page "Inscription", qui se situe sur la droite du menu, après avoir pris soin d'apprendre les règles par cœur et de partager (pour avoir accès au formulaire).
Traduction en français de Wishlist Member ou de Revolution Slider
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 08 Mars 2015, 12:14

Bonjour,

Je viens vous annoncer que les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur RDINews, mais pour limiter les trolls, les soumissions sont devenues payantes.

Par contre, ce n'est pas parce que les soumissions sont payantes qu'elles ne doivent pas respecter les règles éditoriales et soyez assurés que je ne changerai en rien ma modération ;)
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Retour vers Communiqué de Presse

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message