Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Evolution de RDINews

Découvrez ici les sites de communiqués de presse de confiance et des blogs participatif que les membres de RankSeo.fr mettent gracieusement à votre disposition pour vous aider concernant le référencement de vos sites et blogs.
Pensez à nous proposer les vôtres!

Evolution de RDINews

Message par BrunoT » 21 Mars 2014, 21:41

Salut les amis,

Depuis quelques temps, je m'emploie, lorsque j'en ai le temps, à optimiser les catégories de ma plateforme collaborative RDINews.

Ainsi, je reprends une à une toutes les catégories pour leur faire une description "longue" de plus ou moins 100 mots et visible pour le visiteur, afin de leur donner un peu plus de poids et de leur apporter une stabilité dans les SERPs.

Par la même occasion, j'en profite pour optimiser leur description courte (celle qui s'affiche dans les résultats de recherche) et leur donner un "titre SEO".

Etant donné le nombre de catégorie et le côté assez ennuyeux de la chose, je progresse lentement, mais sûrement ;)

Allez, je vous montre un exemple concret (rdinews.com/ad-category/referencement-seo) d'optimisation de catégorie.

Si certains sont pressés de voir leur(s) catégorie(s) bénéficier de ces optimisations, ils peuvent toujours me proposer leur aide. Vous me connaissez assez bien maintenant et vous devez savoir que je saurai être reconnaissant. ;)

Par ailleurs, je vais prochainement lancer des offres payantes, tout en laissant une formule gratuite:
- un abonnement annuel permettant de soumettre autant d'articles que voulus qui bénéficieront d'un traitement privilégié, notamment en terme de rapidité de validation
- une ou plusieurs formules de rédaction, c'est-à-dire que je proposerai de rédiger moi-même les articles de ceux qui le souhaitent contre rétribution
Modifié en dernier par BrunoT le 05 Août 2018, 11:44, modifié 1 fois.
BrunoT

Message(s) : 3773
Enregistré le: 08 Juin 2013, 18:43
Localisation : GoDaddy
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Re: Evolution de RDINews

Message par Jipeee » 21 Mars 2014, 22:40

Très bien ces améliorations qui s'ajoutent à tout le bon travail déjà réalisé sur RDI News.

C'est bien que tu abordes ce sujet, car justement je me posais la question la semaine dernière, sur le nombre de mots dans les catégories. le nombre de mots, tu l'as déterminé en fonction de la place que ça prend dans l'affichage je présume ? Maintenant que je vois ce que ça donne chez toi, j'ai bien envie d'allonger mes descriptions sur Identité Web (50 mots à peu près).

Voila tu vois c'est bénéfique pour tout le monde ;)

Pour ce qui est des formules, tu fais bien, et au moins tu vas donner encore plus de poids à ta notoriété car de sûr tu attireras davantage de référenceur sérieux et au moins ça nous laisse du temps pour travailler nos outils pour offrir des résultats optimales à nos utilisateurs.
"Tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s'adapter survivront" Charles Darwin.
Jipeee

Message(s) : 511
Enregistré le: 10 Juin 2013, 15:47
Localisation : Vosges
A remercié: 22 fois
Remercié: 49 fois

Re: Evolution de RDINews

Message par BrunoT » 21 Mars 2014, 23:11

Pour être honnête avec toi, j'ai surtout suivi les conseils d'un professionnel du référencement qui se fait discret sur les forums ;)

Et ça n'a donc rien à voir avec l'affichage, même si le hasard fait que ça s'intègre en effet plutôt bien ;)

Je vais reprendre cette formule sur mon nouvel annuaire (referencement-cp.com), mais comme ce n'est pas le même thème, j'irai encore plus loin au niveau optimisation des catégories, mais je n'en dis pas plus, sinon il n'y aura plus de surprise ;)
BrunoT

Message(s) : 3773