Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Le Negative SEO

Le référencement dit en "black hat" est de ne pas du tout utiliser les conseils des moteurs de recherche, vous pourrez par exemple jouer avec les redirections 301, faire du texte spin né et tout automatise pour vous faire gagner un temps précieux. Attention, cette technique est sanctionnée par les moteurs si vous en abusez!

Le Negative SEO

Message par YannOuch » 22 Jan 2014, 23:33

Bonsoir,

Voilà plus d'un an que je reste bloqué en seconde position sur un mot-clés !
Très amusant (ou pas) quand on sait que le premier site m'appartenait et que c'est donc moi qu'il est positionné à cette place.

Seulement voilà, ce mot-clé ou requête est la plus importante pour la thématique de mon site !
Et je tiens absolument à le dépasser !

N'arrivant pas à "progresser" moi même , me viens l'idée ce soir de le faire "régresser" à lui.
J'ai un lu un article intéressant sur discodog, mais j'aimerais avoir quelques avis supplémentaires.

Des retours d'expérience ?

Quel est le meilleur moyen selon vous ? :mrgreen:

Amicalement, Yann.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Publicités

Re: Le Negative SEO

Message par Cyd » 23 Jan 2014, 10:28

Pour faire court, je te déconseille le Negative SEO dans ton cas. Au delà de toutes les considérations morales et mis à part le fait que ce n'est pas si simple de faire tomber le n°1, que va-t-il se passer lorsque parallèlement :

- il verra son nombre de referers exploser, ses ancres changer au profit de thématiques border, son nombre de lien augmenter de façon exponentielle
- il se verra descendre dans les SERPs et toi passer 1er ...

Devine à qui il aura envie de renvoyer l'ascenseur :siffle: Bref, si tu le fais, tu as intérêt d'avoir les reins solides !
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par YannOuch » 24 Jan 2014, 00:42

Bonsoir Cyd,

Merci pour ces précisions et surtout conseils. ;)
Je n'avais pas songé à "l'après coup" ! Enfin si, mais vu comme ça.

N'existe t-il pas une manière alternative ?
Question un peu absurde ...

Tu me diras que je n'ai qu'à continuer à m'acharner ça finiras par payer ! :p

Encore merci, Amicalement, Yann.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par Nicolaseo » 25 Jan 2014, 01:18

Si j'ai bien compris tu as positonné le 1er et le 2eme vendu le 1er et tu veux maintenant passer 1er avec le 2eme ? :lol:

Plutôt que de chercher à faire du NSEO pour te placer 1er à la place de celui que tu as shooter ben monte des satellites que tu place sur tous les résultats des 3 premières pages :D

Crois moi la serp domination ca paye bien plus que la serp demolition ;)

[MODE#HS]
Ainsi plus tard si tu décide de le NSEO il ne sera pas où chercher telement les serps sont inondé :siffle:
[/MODE#HS]
Créateur de ghstools.fr et content-spinning.fr
Nicolaseo
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 229
A remercié: 11 fois
Remercié: 33 fois

Message par YannOuch » 29 Jan 2014, 19:09

Si j'ai bien compris tu as positonné le 1er et le 2eme vendu le 1er et tu veux maintenant passer 1er avec le 2eme ?

Bonsoir,

Tu as tout compris ! J'en rigole aussi un peu, mais j'avoue avoir les boules.
L'idée du NSEO ne me plait pas trop je dois l'admettre.
Mais elle semblait être radicale et la plus simple.
Pour le moment je suis entrain de continuer à forcer en positive.
Et quitte a y être, je vais en profiter tester ta solution.

J'en profite pour poser une question sur le NSEO et plus particulièrement sur le blast.
En l'occurence ici il s'agirait de faire dégager une page facebook des serps.

Mais, la question que je me pose:

Un blast sur cette page sera t-il vraiment efficace ou au contraire, facebook ne fera qu'en profiter et la page en profiterais pour grimper aussi ?

Amicalement, Yann.
Viens faire le tour du Monde de RankSEO avec nous !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par Buldozer » 29 Jan 2014, 21:24

Salut,
je viens de penser à un truc.
Le site t'appartenait, donc tu as du faire son référencement.
Pourquoi ne pas retourner sur les annuaires ou les CP où tu as fait le réf et de supprimer les articles ou mieux encore, changer l'adresse du site, pour le faire pointer vers le tien, comme cela tu as encore les descriptions et tu augmente ton référencement
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par Cyd » 29 Jan 2014, 22:10

:+1:: :+1:: :+1:: :+1:: :+1:: :+1:: :+1:: :+1:: :+1:: :+1::
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par YannOuch » 29 Jan 2014, 23:52

Buldozer a écrit:Salut,
je viens de penser à un truc.
Le site t'appartenait, donc tu as du faire son référencement.
Pourquoi ne pas retourner sur les annuaires ou les CP où tu as fait le réf et de supprimer les articles ou mieux encore, changer l'adresse du site, pour le faire pointer vers le tien, comme cela tu as encore les descriptions et tu augmente ton référencement

Hum .. Cela demande réflexion ! L'idée est plus que bonne !
Car après tout c'est mon travail ! :mrgreen:

Je vais checker ça de plus près.
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par Buldozer » 31 Jan 2014, 17:18

Ok,
tien nous au courant si tu utilises cette technique.
Car de nombreux membres vendent des sites et cela pourrait aussi les intéresser.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par YannOuch » 31 Jan 2014, 19:13

Buldozer a écrit:Ok,
tien nous au courant si tu utilises cette technique.
Car de nombreux membres vendent des sites et cela pourrait aussi les intéresser.

Bonsoir ,

Cette technique est donc celle qui me plait me plus je dois l'avouer, mais j'ai encore quelques doutes usr la façon de m'y prendre.

J'ai commencé par checker sur plusieurs outils les bls du site. (les plus intéressant ! ^^)

En premier lieu sont ressorti quelque sites de jeux (lien footer pourtant ..). Mais l'ancre est parfaite ..
En second lieu les annuaires, et pour finir les commentaires.

Je me suis donc lancé dans un traditionnel mail au proprio des dit sites web cités plus haut. (nous avions un partenariat, le site à changer blablabla)
Et la BIM ! Réponse des webs : Mais qui m'assure que vous n'êtes pas un malhonnête qui veux piquer le lien ... :(

J'attends toujours les autres réponses, mais je m'attend à des réponses similaires, ou d'ailleurs à rien !

Pour le moment donc, je fait une pause et cherche à revoir ma stratégie d'attaque.
Je remarque qu'un simple mail ne suffit pas.

Auriez vous une idée ?
Placer la même ancre, avec un contenu différent au même endroit ?
Placer le même contenu, avec la même ancre mais avec un site tout autre ? (mais là on sort de l'idée)

Amicalement, Yann.

(En parallèle je continue à placer quelques liens par ci par là en attente d'une idée.)
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par BrunoT » 31 Jan 2014, 20:46

Salut,

Je prends le train en route, mais je n'avais pas encore vu ce sujet :mrgreen:

Alors si tu veux qu'on te donne un avis objectif sur l'article dont tu parles, il serait bon de nous donner son url, car il est plus que difficile d'apporter un jugement sur un article qu'on n'a pas lu ;)

Ensuite, fais attention de ne pas trop "bourriner", au risque de te voir un jour pénalisé.

Perso, ma stratégie serait plutôt celle de Nico, mais ça demande tout de même du travail, y compris sur des requêtes peu concurrentielles.

Et pour finir, lorsque tu as vendu le site, ça s'est réalisé sous quelle forme? Je pose la question, car le référencement fait normalement partie intégrante de la vente, auquel cas il ne t'est pas permis de récupérer le travail de référencement que tu avais fourni pour le site en question.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3760
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Nicolaseo » 31 Jan 2014, 22:36

Je me suis donc lancé dans un traditionnel mail au proprio des dit sites web cités plus haut. (nous avions un partenariat, le site à changer blablabla)
Et la BIM ! Réponse des webs : Mais qui m'assure que vous n'êtes pas un malhonnête qui veux piquer le lien ...

Tu n'y à pas été asser fort alors, en gros tu dis que ton site à été pénalisé par Google pour lien fictif et que tu souhaite la suppression immédiate !

ça marche mieux et c'est la grande mode du moment :)

Et pour finir, lorsque tu as vendu le site, ça s'est réalisé sous quelle forme? Je pose la question, car le référencement fait normalement partie intégrante de la vente, auquel cas il ne t'est pas permis de récupérer le travail de référencement que tu avais fourni pour le site en question.

+1000000 !!!!
Créateur de ghstools.fr et content-spinning.fr
Nicolaseo
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 229
A remercié: 11 fois
Remercié: 33 fois

Message par YannOuch » 01 Fév 2014, 01:41

Bonsoir,

Je tiens encore une fois à fois vous remercier pour interrventions et conseils. ;)

La requête concerné est : Codes Gratuits
Mon site actuel est : Codes-Faciles.com, mon ancien site est donc comme vous le remarquerez Codes-Gratuits.org.

Je ne me suis jamais penché sur les sites satellites. Le peu que j'ai pu en entendre fu sur une conférence vidéo et le retour était déjà moins clean ou plus risqué ! N'étant pas un pro il faut que je fasse attention. (Je me trompe peut-être)

Pour répondre à ceci :

J'ai peur de ne pas saisir la question.
La vente fut une vente standard. Echange des biens (domaine, graphisme, jeux, page fan, scripts etc ..) contre paiement.
Pas de facture si cette question vient par la suite.

Je ne tiens pas forcément à "récupérer| m'approprier" le travail de positionnement précédent.
Mais plus à me placer en top position. Un peu comme tout le monde ici.
Que ce soit sur cette requête ou sur toutes les autres que j'avais travailler (codes gratis, codes gratos etc .)

Tu n'y à pas été asser fort alors, en gros tu dis que ton site à été pénalisé par Google pour lien fictif et que tu souhaite la suppression immédiate !

En tant que webmaster de quel site ? De l'actuel de l'ancien ?
J'avais également pensé à utiliser un logiciel comme jbonblanc pour envoyer depuis la bonne adresse mail etc ...
Mais bon là on franchi les limites ! Et si il répond je ne pourrais pas répondre moi !

Merci encore à vous tous.

Amicalement, Yann.
Viens faire le tour du Monde de RankSEO avec nous !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par BrunoT » 01 Fév 2014, 11:10

Alors pour être plus clair, sauf dispositions particulières clairement stipulées sur un contrat de vente enregistré, lorsque tu vends un "fonds de commerce" (c'est l'appellation juridique), il ne t'es pas permis de récupérer une partie du travail réalisé, ni de te livrer à des actes de concurrence et heureusement!

Le contraire serait la porte ouverte à tout: tu créé un site, tu le vends et aussitôt tu en crées un autre pour lui faire concurrence et ainsi de suite ...etc...

Quel est intérêt de l'acheteur de payer si derrière tu reprends ce qui fait la valeur du site?

Donc si tu veux mon avis, comme il n'y a pas eu de facture, il n'y a pas eu de contrat et donc pas de disposition particulière te donnant certains privilèges par rapport à la législation en vigueur et/ou les usages en cours, le simple fait que tu as créé aussitôt la vente un second site pour concurrencer celui que tu as vendu te mets hors la loi et t'expose à pénalités.

Pour finir, ton sujet me conforte dans le fait de systématiquement demander une preuve d'identité et de propriété aux personnes qui me demandent de supprimer/modifier des liens sur mes plateformes, car entre les personnes dans ton cas, les référenceurs aigris d'avoir perdu un client et les concurrents sans scrupule, nombreux sont ceux qui peuvent vouloir prétendre revendiquer la responsabilité/propriété d'un site :mrgreen:
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par YannOuch » 01 Fév 2014, 14:55

Bonjour,

Il y a une erreur ici :

le simple fait que tu as créé aussitôt la vente un second site pour concurrencer celui que tu as vendu te mets hors la loi et t'expose à pénalités.

Le second site n'est pas en ligne pour concurrencer l'ancien (bien que de part la thématique il en soit forcé ..).
En revanche une des requêtes clés que je veux travailler elle l'est.

Si tu vends l'un de tes blogs dans une thématique précise, va tu fermer tous les autres qui sont dans la même thématique ? Sous prétextes qu'un jour tu te verra concurrencé par l'un de ceux que tu as vendus ?
Je ne crois pas. Arrêtera tu tout ref et laissera tu sombrer ceux ci au fond des serps pour les raisons cités plus haut ? Je ne crois pas !
Revendra tu tous tes domaines non utilisés ? J'ai encore des doutes.

Tu continueras à exercer dans ta thématique clé, en cédant uniquement le blog concerné.
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par BrunoT » 01 Fév 2014, 15:27

La loi, c'est la loi et ce n'est pas moi qui l'a votée!

Libre à toi d'être hors la loi si ça te chante, mais tu ne viendras pas te plaindre après.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par YannOuch » 12 Fév 2014, 17:02

BrunoT a écrit:La loi, c'est la loi et ce n'est pas moi qui l'a votée!

Libre à toi d'être hors la loi si ça te chante, mais tu ne viendras pas te plaindre après.

Bonjour,

J'ai laissé tombé tout le ref sur cette requete. Que ce soit en positive ou en negative, comme celà au moins.

J'en profite pour m'occuper "enfin" d'un de mes autres sites.

Merci de tes conseils Bruno !

Vous pouvez fermer le Topic. ;)
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par gylles » 13 Fév 2014, 10:51

Sage décision :app:
Tests en cours pour le montage d'un réseau 3 niveaux
gylles
V.I.P