Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

1ere étude Négative SEO

Le référencement dit en "black hat" est de ne pas du tout utiliser les conseils des moteurs de recherche, vous pourrez par exemple jouer avec les redirections 301, faire du texte spin né et tout automatise pour vous faire gagner un temps précieux. Attention, cette technique est sanctionnée par les moteurs si vous en abusez!

1ere étude Négative SEO

Message par noz » 04 Fév 2015, 10:38

Rendons à césar ce qui lui appartient, voici le lien vers un article concernant les webmasters qui acceptent le SEO : http://www.davidcarlehq.com/2015/02/etu ... ur-gagner/
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Publicités

Re: 1ere étude Négative SEO

Message par SEOklm » 04 Fév 2015, 11:37

C'est quand même triste de constater que 47.5% des sites qui ont reçu la proposition sont prêts à faire couler le travail de référencement d'un concurrent avec du NSEO...

Mais bon ça reste que mon avis de bisounours !
If opportunity doesn't knock, build a door.
SEOklm
Habitué
Habitué

Message(s) : 134
A remercié: 18 fois
Remercié: 18 fois

Message par SEOklm » 04 Fév 2015, 12:34

Lorsqu'on se fait touché par ce genre d'attaque et qu'on se prend une pénalité on ne peut rien faire appart désavouer les liens et attendre pour accélérer la procédure ?
SEOklm
Habitué
Habitué

Message par noz » 04 Fév 2015, 12:35

Google nie l'existence du NSEO donc si tu prends une pénalité manuelle, rien à faire si ce n'est désavouer et attendre, attendre, attendre...
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message par SEOklm » 04 Fév 2015, 12:52

Hum comment GG peut-il nier l'existance de NSEO ? Même pour un challenge SEO étudiant en carton j'ai un ami qui a reçu 2K backlinks en une journée avec comme ancre de lien le mot clé du concours, ça s'appelle comment ça ?
SEOklm
Habitué
Habitué

Message par theopat » 04 Fév 2015, 13:17

SEOklm a écrit:Hum comment GG peut-il nier l'existance de NSEO ? Même pour un challenge SEO étudiant en carton j'ai un ami qui a reçu 2K backlinks en une journée avec comme ancre de lien le mot clé du concours, ça s'appelle comment ça ?

Normal que google nie ses défauts et ses faiblesses. ;)
"Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 560
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par PLBSoft » 04 Fév 2015, 15:01

Merci jaginho pour ce lien (qui fait peur quand même).
J'ai hâte de lire le prochain article de David Carle "... tactiques qui permettent de se protéger ... ".
:idea: => Blog bookmarké

Sur l'un de mes sites, le domaine qui me renvoit le plus de backlink (170) est un site PR0, sans backlink, et auquel je n'ai jamais rien demandé. Faut-il le désavouer et prendre le risque de perdre ces backlinks ? je ne sais pas si c'est positif ou négatif.
Je ne mets pas volontairement de lien. MP si envie de regarder.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
PLBSoft
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 23 fois

Message par SEOklm » 04 Fév 2015, 15:22

PLBSoft a écrit:Merci jaginho pour ce lien (qui fait peur quand même).
J'ai hâte de lire le prochain article de David Carle "... tactiques qui permettent de se protéger ... ".
:idea: => Blog bookmarké

Sur l'un de mes sites, le domaine qui me renvoit le plus de backlink (170) est un site PR0, sans backlink, et auquel je n'ai jamais rien demandé. Faut-il le désavouer et prendre le risque de perdre ces backlinks ? je ne sais pas si c'est positif ou négatif.
Je ne mets pas volontairement de lien. MP si envie de regarder.

Je pense que ça dépend du contenu du site & des pages sur lesquelles traînent tes liens. Mais si ce n'est pas quali (ex: page avec une liste de centaines de liens DF) je te conseille de désavouer...
SEOklm
Habitué
Habitué

Message par tchiango » 04 Fév 2015, 15:32

L’article montre bien, en effet, que le but pour ces entreprises c'est de se positionner ou conserver leur place dans les SERP et limite peu importe le coût du NSEO. Hélas !
tchiango
Newbies
Newbies

Message(s) : 10
A remercié: 6 fois
Remercié: 0 fois

Message par noz » 04 Fév 2015, 17:08

@PLBSoft, je rejoins SEOklm, si le site en question a un lien avec ton site, que l'ancre est naturelle, pas trop optimisée (voire pas du tout) et surtout s'il y a une cohérence entre les pages liées d'un point de vu expérience utilisateur, pas de souci. Bref, mets toi à la place de l'internaute, les passerelles sont-elles logiques ?

Après, le NSEO, si on met le coté éthique de coté est une technique SEO. Tant que GG ne sanctionnera pas, elle sera de plus en plus appliquée. Car oui le PR, notoriété du site attaqué compte mais croyez moi, j'ai été victime avec un gros site (PR>5, TF >50) et quand tu vois des liens pointant de forum russe, d'asie (etc.), tu rigoles jaunes !!!

Mais comme le dit justement theopat, GG nie des défauts, c'est cohérent même si j'ai bon espoir que cela évolue.

D'où l'intéret de suivre les liens entrants quotidiennement via un outil car GWT a qques jours de retards qui peuvent être de trop si jamais il y a attaque.
noz
Habitué
Habitué

Message par PLBSoft » 04 Fév 2015, 17:26

Merci pour vos avis
jaginho a écrit:de forum d'asie (etc.), tu rigoles jaunes !!!

bah oui ... Normal :) :ok:
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
PLBSoft
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 23 fois

Message par noz » 04 Fév 2015, 17:56

lol, je voulais mettre une phrase du genre "rigoler jaune qd ça vient d'Asie, normal" mais je me suis auto-censuré :peur
noz
Habitué
Habitué

Retour vers Black SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message