Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Documentaire sur Google [M6]

Suivez l'actualité des moteurs de recherche, google, bing, yahoo...

Documentaire sur Google [M6]

Message par Guese » 17 Mars 2015, 22:05

Bonsoir à tous !

Je voulais simplement vous faire part qu'un documentaire inédit au sujet de Google est proposé sur M6 dans l'émission Capital ce dimanche prochain (22 mars 2015) à 20h55. Il m'a l'air plutôt intéressant en espérant voir des choses passionnante à propos de cette entreprise qu'on hait tous.
En second partie de l'émission, le sujet est porté sur 3 jeunes entrepreneurs qui veulent créer le "Google français", certainement le moteur Qwant...

Vous allez regarder ?

Plus d'infos ici : http://www.programme-tv.net/programme/c ... -le-monde/
Vous souhaitez référencer un site de rencontre ? Rejoignez le guide de rencontre 01Rencontre
Guese
Habitué
Habitué

Message(s) : 129
A remercié: 41 fois
Remercié: 34 fois

Publicités

Re: Documentaire sur Google [M6]

Message par BrunoT » 17 Mars 2015, 22:33

Salut et merci pour l'info.

Il y aura certainement des choses intéressantes, mais il y a bien longtemps que je ne regarde plus des émissions du genre de Capital, car elles sont devenues bien trop racoleuses et ils ne nous montrent que ce qui peut faire grimper l'audimat.

Du coup, j'attendrai qu'une bonne âme fasse un résumé des quelques infos intéressantes à glaner ;)
Mon blog sur WordPress!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3749
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Cyd » 18 Mars 2015, 13:17

Guese a écrit:cette entreprise qu'on hait tous.

LOL, elle fait quand même vivre une bonne partie d'entre nous. Perso moi j'aime Google, même si comme dans toute relation, tout n'est pas parfait loin de là.

Je pense que je vais regarder l'émission, même s'il faudra certainement prendre un peu de hauteur.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Guese » 18 Mars 2015, 14:59

Cyd a écrit:

LOL, elle fait quand même vivre une bonne partie d'entre nous. Perso moi j'aime Google, même si comme dans toute relation, tout n'est pas parfait loin de là.

Je pense que je vais regarder l'émission, même s'il faudra certainement prendre un peu de hauteur.

Lool j'avoue être un peu dur sur le verbe choisi, même si il nous fait pas mal tourner en bourrique xD
Comme l'a dit Bruno, avec ce genre d'émission, il y a des choses à prendre et d'autres non mais là ça à l'air vraiment de l'inédit et pas une émission rediffusée moult fois sur d'autres chaines...
Puis la second partie de l'émission a l'air vraiment intéressant à voir =)
Vous souhaitez référencer un site de rencontre ? Rejoignez le guide de rencontre 01Rencontre
Guese
Habitué
Habitué

Message par Winsa » 19 Mars 2015, 04:30

Cyd a écrit:

Moi aussi j'aime bien Google donc je vais regarder. Par contre comme le dit Bruno, dommage que ce soit un reportage M6.

J'aurais préféré un documentaire sur Arte ou France 5 mais on verra bien ce que ça donne. :google:

Par contre la seconde partie risque elle aussi d'être forte intéressante. :)
Winsa
Newbies
Newbies

Message(s) : 63
A remercié: 3 fois
Remercié: 8 fois

Message par Cyd » 24 Mars 2015, 19:04

Pour ceux qui auraient raté l'émission :

Il ne faut bien entendu pas tout prendre à la lettre, mais il y a des choses intéressantes.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par julkien » 24 Mars 2015, 19:20

Je l'est regardé mais je n'est personnellement rien trouvé d'intéressant sauf si on veut imaginer l'avenir de Google et dans quoi il va "bifurquer"...

En tout cas, je n'est rien vu sur la vie des aficionados du "moteur de recherche", si ce n'est ce que la plupart savent déjà. Mais je n'est peut-être pas entendu toutes les subtilités ?

A+
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
julkien
Newbies
Newbies

Message(s) : 26
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Message par SEOklm » 24 Mars 2015, 22:04

Effectivement on y apprend pas grand chose...

Mais la deuxième partie était pas mal du tout sur toutes les start-up françaises innovantes sur lesquelles on ne veut pas miser un sous en France et à qui on conseille de quitter le pays pour lever des fonds... C'est triste mais je comprend les entrepreneurs qui se sentent délaisser ici et qui partent ailleurs. Oups ce n'est plus du SEO... ;)
If opportunity doesn't knock, build a door.
SEOklm
Habitué
Habitué

Message(s) : 134
A remercié: 18 fois
Remercié: 18 fois

Message par Guese » 25 Mars 2015, 11:33

julkien a écrit:Je l'est regardé mais je n'est personnellement rien trouvé d'intéressant sauf si on veut imaginer l'avenir de Google et dans quoi il va "bifurquer"...

En tout cas, je n'est rien vu sur la vie des aficionados du "moteur de recherche", si ce n'est ce que la plupart savent déjà. Mais je n'est peut-être pas entendu toutes les subtilités ?

A+

Je suis du même avis, on savait déjà pas mal de chose mais c'était tout de même intéressant sur certains points.
La seconde partie du doc' était sympa malgré qu'on ait un peu les boules au final de voir qu'on laisse filer certaines entreprises ailleurs... mais ne nous éloignons pas du sujet.
Guese
Habitué
Habitué

Message par julkien » 25 Mars 2015, 16:34

Ce que je me suis rendu compte en revanche, c'est que leurs boss sont un brin mégalomane... J'ai l'impression d'entendre un certain Georges W à la sortie d'un 11 septembre dire grosso modo que l’Amérique doit gouverner le monde....
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
julkien
Newbies
Newbies

Message(s) : 26
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Message par Cyd » 25 Mars 2015, 16:37

Moi j'ai trouvé le reportage plutôt intéressant, même si comme toujours avec M6 il faut prendre un peu de recul. L'année dernière il y avait eu un reportage sur France 5 (C dans l'air je crois) sur Google que j'avais adoré, mais impossible de remettre la main dessus. A bon entendeur.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Retour vers L'actualité des Moteurs

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)